Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 140 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft a t'il la culture du bug ?
 Publié le 02/01/2013 à 09:00 - 6 commentaires ...

S'il y a un truc qui est vraiment gênant quand on est un utilisateur régulier de terminaux informatiques comme les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones, ce sont bien ce qu'on appelle les bugs ou dysfonctionnements. Au sujet des bugs saviez vous que ce terme anglais qui signifie insecte date des débuts de l'informatique où une simple mémoire de quelques kilo octets prenait des armoires complètes et où le premier incident a été causé par une de ces petites bêtes qu'on appelle insecte ?

Pour en revenir à notre sujet on se demande vraiment si Microsoft n'a pas comme culture d'entreprise ces fameux bugs ! Les plus médisants diront naturellement que oui mais nous n'allons pas aller jusque-là car quand on gère des millions de lignes de codes de programmes, les bugs sont malheureusement inéluctables et faire en sorte qu'ils soient le moins nombreux possible représente déjà une tâche énorme.

Si ces bugs font partie du quotidien de ceux qui utilisent des appareils informatiques, ce qui nous dérange vraiment ce sont ces gros bugs ou ces gros oublis qui nous font réellement sur nous interroger sur le fait que les programmes soient testés sérieusement. C'est par exemple le cas de PDF Reader pour Windows Phone 8 qui souffre certes de quelques bugs empêchant par exemple la lecture de certains fichiers mais qui souffre également d'un énorme manque.

Dans ce logiciel quasiment indispensable, vu que les fichiers PDF sont devenus un véritable standard pour échanger des fichiers à consulter, il est impossible de supprimer les fichiers déjà consultés qui remplissent progressivement la mémoire du téléphone en se stockant dans "le stockage isolé" de l'application ! Un double problème car en plus d'occuper de la mémoire précieuse sur un smartphone, on se retrouve rapidement avec une liste de plusieurs dizaines de fichiers qui ne servent plus à rien ! Comment Microsoft a t'il pu publier une application sans cette fonctionnalité de base ? Comment le test de tels logiciels est il réalisé chez Microsoft ?

On sait que ce n'est pas bien de commencer l'année en critiquant pour ce qui n'est clairement pas un bug bloquant mais un oubli plus que dérangeant. Un problème qui a été remonté il y a pas mal de temps déjà à Microsoft via "ses forums officiels" mais rien n'a été fait depuis plusieurs semaines. Si l'on a déjà un peu de mal à comprendre qu'une mise à jour système mette plusieurs mois pour être déployée, c'est encore moins compréhensible pour "un simple logiciel" du Windows Phone Store.

Messieurs de Microsoft on va de notre côté d'essayer de prendre comme bonne résolution de moins critiquer mais pour nous aider essayez de votre côté d'être plus rigoureux et plus réactifs quand vos clients vous avertissent de certains soucis.


 02/01/2013 09:13:38 - giant_57
J'aime bcp ton choix d'illustration ;)
 02/01/2013 10:17:00 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour ceux qui ont beaucoup trop de fichiers dans le logiciel PDF Reader une solution existe pour faire le ménage : Désinstaller pour réinstaller le logiciel ! C'est mieux que rien et ça peut dépanner en attendant que Microsoft réagisse.
 02/01/2013 18:11:25 - agl45
Question : PDFReader est-il développé par Microsoft ou par Adobe ? ? ?

Bonne année à tous.
 02/01/2013 19:22:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Il semble avoir été devéloppé par Microsoft. Dans tous les cas il a été publié par Microsoft sur le Windows Phone Store.
 03/01/2013 10:29:37 - megadub
C'est vrai que c'est pour le moins facheux :D
 03/01/2013 10:43:18 - McSoda
Sur mon Omnia 7, j'ai Adobe Reader, et la suppression des PDF est possible.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site