Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas de client YouTube sur Windows Phone de la faute à Google !
 Publié le 03/01/2013 à 09:00 - 10 commentaires ...

Alors que la majorité des utilisateurs de Windows Phone regrettent le fait qu'aucun client YouTube officiel ne soit disponible sur la plateforme mobile de Microsoft, Google refusant de proposer ses services sur Windows Phone, le problème semble être bien plus important. C'est par la voix de Dave Heiner, un des nombreux vice-présidents de chez Microsoft, qu'on en sait un peu plus sur la véritable cause de cette situation ... regrettable.

Si l'on en croit ses dires publiés sur un des nombreux blogs de la société, Google va bien plus loin que le simple fait de ne pas vouloir développer sur Windows Phone en interdisant même à Microsoft de proposer ses propres logiciels utilisant les services de Google !

Une situation qu'on trouve vraiment déplorable car Microsoft est aujourd'hui victime de pratiques qu'on lui reprochait il n'y a pas si longtemps que ça et que tout le monde dénonçait de manière unanime car il s'agissait du méchant Microsoft. Aujourd'hui Google fait bien pire, s'approprie la vie privée de tout le monde, bien pire que Microsoft ou Facebook peuvent le faire, et personne ne trouve rien à y redire. Ca fait des années que "nous dénonçons" cette situation où le mal n'est peut-être pas où on le croit et nous sommes vraiment surpris que la situation perdure et s'empire même avec un Google qui s'immisce partout.

Y a t'il "des hauts responsables" dans l'assistance pour enfin freiner la société Google, dont nous utilisons tout de même certains services, une société qui va de plus en plus loin à chaque jour que dieu fait et que rien ne semble pouvoir arrêter pour le moment. Il est selon nous vraiment important d'arrêter certaines de leurs pratiques tant que cela est encore possible car un jour il sera trop tard.

Pour en revenir au sujet principal de ce petit article il faut qu'on se le dise : S'il n'y a pas de client YouTube officiel décent (Google ou Microsoft) sur Windows Phone ce n'est pas la faute à Microsoft mais celle de Google qui fait tout pour que cette situation perdure ! Merci Google !


 03/01/2013 09:38:35 - Kana-chan
Bonjour,

Google est "étudié" en ce moment par la commission européenne... on verra bien si il en ressort quelque chose!

Sinon, le site web de Youtube fonctionne très bien, pas besoin d'application, tu cliques sur les vidéos et le lecteur de WP8 l'ouvre ... :)

Voilà.
 03/01/2013 10:17:23 - jipebexx
Ce n'est pas micro$oft qui se goinfre 15$ sur certains constructeurs de smartphone qui utilise Android ?

Alors juste retour de bâton je pense pour Micro$oft.

A vouloir la guerre l'on perd des batailles.
 03/01/2013 10:35:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@jipebexx : Ah oui c'est bien de la faute du méchant Microsoft ! Bien fait pour lui et bravo au gentil Google d'abuser de sa position il a bien raison il sera bientôt le maître du monde !
 03/01/2013 10:39:49 - goname31
Faut pas confondre tout là. L'argent payé par les constructeurs android est du a des utilisation de licence, rien a voir avec un refus d'accès pur et simple à un type de plateforme ce qui flirte avec l’illégalité.
 03/01/2013 11:02:54 - kridek
Tout à fait d'accord avec toi, Christophe.

cependant, la situation n'est pas si sombre.. Il existe metrotube...
 03/01/2013 13:04:32 - xvx45
Et si Google avait tout simplement peur de Microsoft ? C'est ce que je crois : ce choix ainsi que le retrait de la technologie ActiveSync de Gmail le démontre... Le retour de bâton risque de faire mal lorsque Microsoft refermera le support sur leurs fichiers Office et Co...

@kridek : il existe en effet des clients de qualité sur WP mais qui se limitent à regarder des flux. Impossible de gérer une chaîne ou d'envoyer ses vidéos, chose faisable sur les autres plateformes.
 03/01/2013 13:42:47 - Denis
Google font vraiment chier... ils ont clairement peur de MS (un peu étonnant quand même) et abusent clairement de leur position dominante...
Ils savent que les gens potentiellement intéressé par WP reviendront chez Android par les manques causés par Google. Tout simplement de l'abus...
 03/01/2013 14:02:26 - Kana-chan
Bonjour,

Je ne reviendrai pas sous Android, ma femme m'a piqué mon SGS3 ... :)
Et de plus, j'aime vraiment bien WP8.

Voilà!
 03/01/2013 21:59:13 - LudoS
C'est malheureux à dire, mais pour beaucoup, Google est effectivement leur ami ! Normal, tout est "gratuit" alors que de l'autre côté, Microsoft vendait il y a peu ses OS à plus de 200€...Mais il faut reconnaître une chose à Google : leur service marketing supplante largement celui de MS ! Car si on y regarde de plus près, à l'exception des OS, une grosse partie des produits/services sont aussi gratuits chez MS. A titre d'exemple, la version gratuite de Visual Studio inclu quand même le droit de commercialiser ses productions. Un beau geste quand on voit le prix des licences ultimate !
 04/01/2013 11:43:40 - A380
Moi je suis toujours sceptique quand il s'agit de services/produits gratuits. Facebook, Google, etc. Il faut jamais oublier ce sont des entreprises à but non lucratif: tout est dit.

Eric Shmidt a bien dit: ils sont le nouveau MS. Ils ont une position dominante (monopole) et la guerre avec la Justice ne fait que commencer. D'abord l'utilisation des wifi par leur googlemobile, puis le scan des livres sans demande d'autorisation, ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site