Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 134 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les facteurs bientôt tous équipés de Windows Phone ?
 Publié le 07/01/2013 à 08:30 - 6 commentaires ...

Aujourd’hui les facteurs utilisent toujours le bon vieux papier et crayon pour les différents rapports d’activité, ou tout simplement pour faire signer la réception d’un recommandé. A titre de comparaison, UPS, Fedex, ... permettent de signer sur une tablette tactile ! Alors comment offrir à ces facteurs un outil permettant de rendre leur travail plus complet et rapide, tout en situant ces facteurs au sein d’un réseau professionnel ?

NeoFacteur, une solution à base de Windows Phone fait donc partie des projets actuellement en test afin "de moderniser" nos chers facteurs. Verrons-nous dans l'avenir tous les facteurs de France avec un Windows Phone ? Sur ce point rien n'est fait car les différents syndicats s'opposent à un projet qui sera selon eux une raison de plus pour diminuer les effectifs.


 07/01/2013 13:17:03 - essgi
Je ne comprend pas très bien, depuis quand le facteur effectue les relevés de gaz ??
 07/01/2013 14:21:36 - Ronan_Berthelot
D'après les infos que j'ai eu le mois dernier, c'est finalement le Samsung Galaxy S2 qui a été retenu pour équiper les facteurs d'ici 2015. Le Samsung Omnia 7 (sous Windows Phone 7) a longtemps été en compétition avec un vieux HTC (Android) du temps ou l'ensemble des postiers étaient encore concernés, mais c'est vrai qu'il y avait quelques images de ce HTC (on dirait le HD7) qui circulaient...
 07/01/2013 15:37:09 - lerameur01
Salut,
Pourrais tu mettre des vidéos lisible sous w8 et wp? Peut etre mettre un lien html5?
 10/01/2013 23:43:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Les vidéos passent très bien sur Windows Phone :)
 11/01/2013 07:42:54 - ceriboo
Je ne comprends l'aspect fliquage des syndicats: cet outil est censé leur simplifié la vie. donc le concept est bien!
 13/01/2013 11:29:31 - Ronan_Berthelot
Ben c'est a dire que très concrètement tu peux localiser le facteur à tout moment pendant ses heures de travail et en dehors puisque le téléphone dispose d'un espace privé.

Mais c'est surtout que dans le monde de l'entreprise, "simplifier la vie", ça veut dire retirer du temps et du personnel. Aujourd'hui il y a des gens payés a flasher les colis et les recommandés, et a saisir les comptes rendus en fin de tournée.

La dernière chose, c'est que d'un coté La Poste veut rendre le téléphone obligatoire, pourtant de l'autre coté ils voulaient obliger les facteurs à signer une charte qui le faisait passer comme avantage en nature, et donc le rendre imposable. Dans ces conditions le facteur est donc totalement perdant, on lui enlève du temps de travail (on alourdira donc sa charge autrement) et on veut le faire payer pour ça.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site