Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 171 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiez vous avec les assurances des opérateurs mobiles
 Publié le 12/01/2013 à 21:30 - 6 commentaires ...

Aujourd'hui les opérateurs mobiles pour augmenter leurs marges n'hésitent pas à vous proposer le plus souvent possible de souscrire une de leurs assurances semblant couvrir tout ou presque s'il vous arrivait quelque chose avec votre smartphone. Si assurer un appareil coutant plusieurs centaines d'euros contre les aléas de la vie comme le vol, les chutes, les pannes non couvertes par les garanties, ..., est une bonne chose dans la réalité il faut toujours se méfier de ces contrats en lisant bien avec une très grande attention "les petites lignes".

Si nous vous invitons à la plus grande méfiance avec ces contrats c'est que nous recevons régulièrement des témoignages de clients qui se sentent floués par ces assurances qui sont loin de tenir les promesses faites. Il arrive trop souvent que pour "une petite ligne" mal lue on se retrouve avec une assurance qui refuse purement et simplement de vous indemniser ! Quand on a la chance de voir son accident pris en charge il arrive également que le niveau de service rendu ne soit pas au rendez-vous !

C'est par exemple l'aventure qui est arrivée à Christophe Laurent, aventure qui a commencée en Novembre 2012 et dont nous vous parlions dans un précédent article, qui sur la page Facebook Smartphone France nous relate la suite de son périple où son joli Nokia Lumia 920 victime d'une chute s'est trouvé remplacé par un HTC X8 sous prétexte que le modèle n'est plus disponible ! Trop fort pour un modèle de dernière génération ! Au final Christophe s'est retrouvé "volé" avec un appareil loin d'offrir les mêmes caractéristiques et surtout le même tarif !

Si nous n'avons aucun pouvoir pour vous aider, nous avons au moins le petit pouvoir de dénoncer des situations que nous trouvons inacceptables afin de vous inviter à la plus grande prudence lorsque vous y serez confrontés. Méfiance donc avec les assurances proposées par les opérateurs mobiles et "quitte à faire chier" votre revendeur n'oubliez jamais de lire intégralement un contrat avant de signer quoi que ce soit.


 12/01/2013 22:16:30 - ceriboo
C'est vrai que c'est regrettable quand on voit le prix de ces derniers...
 13/01/2013 04:56:09 - obioan
Une assurance pour un mobile est une réelle escroquerie, elle s' arrête jusqu'au portail.
 13/01/2013 09:33:17 - lolonew2
Un témoignage d'un ancien assureur mobile :

http://www.universfreebox.com/article/19199/Exclusif-Assurance-Mobile-un-ancien-courtier-revele-des-pratiques-scandaleuses
 13/01/2013 10:59:28 - tramontane
Et encore... pour lire les "petites lignes" faut avoir le contrat, qui ne vous sera remis bien entendu QU’APRÈS la souscription. Et comme par hasard les prestataires n'ont jamais de "conditions de couverture" puisqu'elles ne sortent qu'avec le contrat... CQFD.
 13/01/2013 16:32:16 - ZiiD
Pour ce qui est des réparation chez Nokia, il ne sont pas au niveau sur le Lumia 920.

1° envoi: Simple mise à jour pour une problème de HP.
2° envoi: Ils ont totalement changer la carte mère du téléphone et électronique du téléphone.
Problème, il ont simplement pris un 920, on mis ma coque. Ce dernier est brandé et bloqué Orange donc inutilisable sur Free Mobile.
3°envoi: Mystère et boule de gomme.

Au total au minimum, 3 mois d'intervention pour un problème de haut parleur.
Heureusement que le problème et pris dans la garantie, et que l'envoi et à la charge de The Phone House.

Je n'imagine même pas le temps et le pris pour un écran fêlé.
 18/01/2013 12:10:08 - Drydwir
Belle escroquerie ... vu le prix des assurances

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site