Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 177 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La pub dans les applications Windows Phone va t'elle décoler ?
 Publié le 21/01/2013 à 14:00 - 6 commentaires ...

Présente dans de très nombreux logiciels Windows Phone, la publicité mobile ne semble pour le moment pas réellement rencontrer un réel succès quand on voit les publicités qui sont affichées dans les différentes applications Windows Phone. On ne sait pas ce qu'il en est pour vous mais mis à part quelques publicités "Texte" ne concernant pas du tout le marché français, nous n'avions jamais rien vu de réellement intéressant dans ces publicités mobiles.

C'est en effet avec un certain plaisir que nous avons pu découvrir totalement par hasard et à notre plus grande surprise une publicité pour notre cher opérateur numéro 1 français dans différentes applications Windows Phone comme le démineur Xbox LIVE proposé gratuitement par Microsoft. Si d'habitude nous n'aimons pas trop la publicité, même si nous la soutenons un peu quand elle nous permet de profiter gratuitement de logiciels ou de services, nous n'avons pas pu résister à vous faire écho de cette petite découverte du jour.

Pour nous l'arrivée d'annonceurs français est une excellente chose car il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que bon nombre de services comme la télévision ou même l'internet tout entier ne seraient certainement pas ce qu'ils sont sans cette présence imposée mais indispensable. Si cette arrivée nous fait un peu plaisir nous avons par contre été totalement déçu par le contenu se cachant derrière cette publicité, quelle honte de la part d'Orange de proposer un contenu si mal réalisé pour un site qui se destine à différents terminaux mobiles dont tout naturellement les Windows Phone. Proposer une pub c'est bien mais offrir derrière un contenu attractif c'est mieux quand on désire obtenir un retour sur investissement.

Nous profitons de cette petite news pour vous inviter à prendre un peu plus attention aux différentes publicités proposés sur les différents sites que vous visitez car cliquer sur celles-ci, quand elles vous intéressent, permettra à vos contenus préférés de continuer à exister. Maintenir un site WEB "sérieux" a un coût et ne pas soutenir de temps en temps ses sites préférés ne pourra amener à terme qu'à une chose, la fermeture de ceux-ci en accès gratuit (Fermeture définitive ou accès payant).


 21/01/2013 14:34:11 - melaugui
J'ai vu aussi une pub pour laredoute.fr !
Un deuxième annonceur FR donc, c'est encore très léger mais...ca avance ! ;)
 21/01/2013 14:40:31 - skypy
Tu avais déjà fait un article la dessus non?
 21/01/2013 15:16:12 - skypy
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=7970
 21/01/2013 20:48:06 - ceriboo
Pour agrémenter un peu: j'utilise le moteur de pub de Bing et de Nokia. Et c'ets kif kif. En revanche tu as plus de chance de tomber sur une pub française avec le générateur de Nokia que celui de Bing
 21/01/2013 22:54:57 - syrus_le_virus
Un truc que j'adore sur mon Android rooté c'est AdAway! Plus aucunes pubs! J'adore :-)
J'espère qu'ils vous le sortieront un jour sous WP ^^
 22/01/2013 12:30:25 - skypy
Pour ne plus avoir d'application gratuites? Non merci garde le ton Adaway

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site