Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Partenariat entre Samsung et Microsoft pour Windows Phone
 Publié le 29/01/2013 à 10:30 - 5 commentaires ...

Si l'on en croit Mobile News, un site d'information anglais, Microsoft et Samsung aurait signé un partenariat afin que le premier aide le second à promouvoir mais surtout vendre ses terminaux de type Windows Phone dans les petites et moyennes entreprises.

Si l'intérêt pour Microsoft d'équiper les entreprises est évident, le géant de l'informatique réalise une grosse part de son chiffre d'affaire auprès de ces dernières avec d'excellents produits, ce qu'on a un peu plus de mal à comprendre c'est "ce choix pour Samsung". Si le fabricant coréen connait un énorme succès avec ses smartphones Android, on ne peut malheureusement pas en dire autant de ses Windows Phone dont il semblait jusqu'à présent totalement se désintéresser.

En tous cas si partenariat il y a c'est une excellente chose car si le marché grand public est très intéressant en nombre de terminaux vendus, le marché des entreprises reste bien plus lucratif pour les entreprises où de nombreux services sont en général proposés en plus des terminaux eux même (Etude, Mise en œuvre, maintenance, suivi de parc, ...).


 30/01/2013 11:30:26 - Kana-chan
Bonjour,

Peut-être que cela va faire prendre conscience à Samsung de faire un minimum de suivi pour ses Windows Phone ?

Voilà !
 30/01/2013 15:53:44 - essgi
Il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier. Etre dépendant d'une seule technologie, d'un seul client, d'un seul fournisseur,... est un risque énorme que tout professionnel qui se respecte ne prend pas.
Et puis les critiques de WP8 sont bonnes même si l'adoption est lente alors je trouve ça normal qu'ils y prêtent davantage d'intérêt.
Microsoft n'a fait aucun effort pour WP7/7.5, ce n'est pas aux constructeurs de faire le boulot à sa place, donc c'est plutôt normal d'avoir un suivi pourri de nos 1ers smartphones.
 30/01/2013 17:45:43 - deckard
Je n'ai plus aucune confiance en Samsung, ni Microsoft d'ailleurs. B.isé par la non mise à jour wp8, et peut être aussi pour wp7.8 de la part de Samsung. Mon expérience wp va s'arrêter là.
 31/01/2013 17:20:24 - skypy
Les Omnia 7 ont reçoivent la mise a jour WP7.8 actuellement.
 31/01/2013 17:22:29 - essgi
Merci pour cette info skypy.
Cela dit j'avais créé un post sur le forum il y a déjà qq temps pour passer la 7.8 sur Omnia 7 qui fonctionne nickel.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site