Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 140 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  ActiveSync disponible chez Google jusqu'au 31 Juillet 2013
 Publié le 31/01/2013 à 09:00 - 2 commentaires ...

Alors que Google devait arrêter aujourd'hui le support du protocole EAS (Exchange ActiveSync) qui permet aux Windows Phone de se synchroniser avec les différents services proposés par GMail (Email, Contacts, Calendrier, ...) on apprend aujourd'hui par l'intermédiaire du blog officiel Windows Phone que cette dead line est repoussée au 31 Juillet prochain.

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone qui leur permettra certainement de pouvoir profiter sans aucune coupure des différents services proposés par le géant de l'internet. Cette prolongation de 6 mois devrait en effet permettra à Microsoft de pouvoir développer une mise à jour permettant à son système Windows Phone d'inclure les protocoles CardDAV et CalDAV que Google a décidé d'utiliser en lieu et place de EAS.

Même si la guerre fait rage entre les géants de l'industrie informatique que son Google et Microsoft, ça fait tout de même plaisir de voir que ces derniers arrivent parfois à trouver des accords, même d'il est vrai qu'un tel accord est bénéfique aux 2 sociétés avec un Google qui "se donne une bonne image" et un Microsoft qui ne voit pas ses éventuels clients privés d'un service utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde.

Si une mise à jour du système Windows Phone est donc programmée on ne sait cependant pas à l'heure actuelle si celle ci concernera uniquement le système Windows Phone 8 ou également le système Windows Phone 7.8 que vous êtes peut être en train d'installer sur "votre vieux Windows Phone".

Avec la mise à disposition de Windows Phone 7.8 ne trouvez vous pas que c'est la journée des bonnes nouvelles en ce qui concerne Windows Phone ?


 31/01/2013 14:06:20 - keyser-soze
:Même si la guerre fait rage entre les géants de l'industrie informatique que son Google et Microsoft .

Une bonne nouvelle, j'avais un peu peur pour les nouveaux arrivant^^
 01/02/2013 10:21:52 - dr-412
Bonne nouvelle en effet. Maintenant, "sans aucune coupure" c'est vite dit. Ca voudrait dire que MS arriverait à diffuser une MAJ en moins de 6 mois ? Je veux pas être mauvaise langue mais... ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site