Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Contrôlez la mémoire de votre Windows Phone 8 Nokia
 Publié le 03/04/2013 à 12:00 - 2 commentaires ...

Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, une mise à jour du système Windows Phone 8 est en cours de déploiement sur la gamme Nokia Lumia (Seulement sur les appareils vendus initialement avec Windows Phone 8). Si on ne sait pas encore avec précision ce qu'apporte réellement cette mise à jour le gros point le plus visible est l'application "Made by Nokia" permettant de mieux gérer la mémoire de son Windows Phone 8.

Accessible par l'intermédiaire des paramètres, choix "contrôle du stockage", cette nouvelle application très bien réalisée vous permettra de connaître avec précision comment est utilisée la mémoire de stockage de votre Windows Phone. Comme le montre les différentes captures d'écran illustrant cet article (Cliquez sur l'image à partir de la page de l'article pour y accéder), cette application est vraiment complète et très bien réalisée.

Si elle ne règle pas le problème de "la mémoire qui s'évapore" sous Windows Phone 8, elle possède l'immense avantage de pouvoir nettoyer manuellement les fichiers temporaires non effacés par le système ou les applications qui les génèrent afin de récupérer un espace de stockage très précieux sur des terminaux mobiles comme les Windows Phone. A ce sujet ce problème ne touche pas que les Windows Phone car pratiquant régulièrement le système Android, on peut vous assurer qu'il en est de même sur le système mobile de Google.

En plus de vous permettre de faire le ménage cette application s'avère fort pratique en vous donnant avec précision la taille occupée par chaque application. Une information vraiment intéressante quand on a besoin de récupérer de l'espace sur son appareil en faisant le choix de supprimer des applications qu'on n'utilise pas vraiment. Au lieu de supprimer 10 applications occupant 10Mo de mémoire il sera bien plus efficace de supprimer celle qui occupe 1Go car ça existe comme le prouve la capture d'écran principale illustrant cet article.

Merci une nouvelle fois à Nokia de rendre Windows Phone encore plus agréable à utiliser qu'il ne l'est déjà.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/04/2013 13:56:53 - megadub
J'ai pas réussi à trouver ce fameux panneaux moi... :( Pourtant j'ai bien eu droit à la MAJ hier... comment on y accède ?J'ai bien stockage mais pas "controle du stockage" dans les paramètres :'(
 03/04/2013 15:56:01 - megadub
J'ai pu l'avoir en mettant à jour toutes les applis Nokia : http://discussions.nokia.com/t5/Pool-of-Knowledge/Nokia-Windows-Phone-8-App-Updates/td-p/1640082

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site