Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 185 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Danger potentiel avec le Monde des enfants sur Windows Phone !
 Publié le 10/05/2013 à 10:00 - 5 commentaires ...

La fonctionnalité "Monde des Enfants" introduite dans Windows Phone 8 est une excellente idée de la part de Microsoft qui permet pour ceux qui ne le sauraient pas de n'autoriser "ses enfants" de n'accéder qu'à certaines applications, jeux, vidéos ou musiques autorisées par le propriétaire d'un Windows Phone. Une excellente idée mais qui semble souffrir d'une petite faille selon nous.

Profitant de ce WE prolongé au bord de la plage nous avons logiquement profiter de cette exclusivité de Windows Phone 8 pour prêter nos Windows Phone à nos enfants en ayant la certitude qu'ils ne pourraient pas accéder à n'importe quoi sur l'appareil. Si au niveau de l'accès aux applications elles même ou aux vidéos / musiques tout semble fonctionner normalement, le gros problème que nous avons constaté est que l'accès à internet reste possible grâce aux bannières de publicités présentes dans certains jeux. En cliquant sur ces bannières il est en effet possible de lancer Internet Explorer alors que celui ci ne fait pas partie des applications autorisées !

Si le lancement de ce logiciel n'est pas complet en ne permettant pas par exemple d'accéder à la barre d'adresse, il est cependant une porte ouvert à l'accès à des informations non désirées pour ses enfants. Pour avoir un accès complet au NET il suffit par exemple qu'une application contienne une bannière, ou même un simple lien codé en dur dans le logiciel lui même, vers un moteur de recherche et le tour est joué. Pas cool quand on désire que ses enfants ne puissent pas accéder à la toile comme cela devrait être le cas dans "un monde des enfants" où Internet Explorer n'est pas sélectionner.

Par cette information que nous n'avons trouvée nul part ailleurs nous tenons avant tout à attirer votre attention sur cette situation en faisant bien attention à ne pas autoriser n'importe quelle application, surtout celles affichant de la publicité ou proposant des liens internet sous peine de retrouver vos progénitures surfer sur des sites non désirés.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/05/2013 11:35:55 - Denis
Effectivement...
 10/05/2013 12:35:33 - valdoras
faudrais le remonter a microsoft
 10/05/2013 13:38:17 - jptheone27
Il est évident que le but du "monde des enfants" est de sélectionner les applications autorisées et donc les jeux aussi. Il suffit de vérifier que le jeu est bien conforme a ce que l'on veut laisser faire aux enfants en question.. Il y a suffisamment de jeux sans pub à un prix raisonnable...
 10/05/2013 14:59:25 - pfresnay
C'est volontaire j'imagine, sinon ca veut dire interdire toutes les applications qui nécessitent une connexion internet... Autant dire interdire quasiment tout :) Aux parents d'être vigilant, et il est effectivement important de le rappeler ;)
 11/05/2013 22:38:19 - ceriboo
BRAVO SMARTPHONE FRANCE! Je relaie cette information!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site