Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 251 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouveau bug mémoire découvert sur Windows Phone 8 ?
 Publié le 28/05/2013 à 09:30 - 1 commentaire ...

Kévin Gosse, développeur français spécialisé en technologies Microsoft, nous dévoile sur son blog personnel hébergé par CodeS-SourceS un site de référence pour les développeurs, qu'il aurait découvert un nouveau bug "de fuite mémoire" sur Windows Phone 8.

N'étant pas des experts du sujet, certainement comme la majorité d'entre vous, voici ce que nous avons tout de même compris. Que les experts du sujet n'hésitent pas à nous donner plus de précisions si nous nous sommes trompés.

Deux des API système, "MediaLibrary.SavePicture" & "MediaLibrary.SavePictureToCameraRoll" qui servent aux applications à sauvegarder des photos dans la galerie d'un Windows Phone afin qu'elles soient accessibles à partir de l'application "Photos" est boguée. Si celle-ci sauvegarde bien les images dans la bibliothèque des médias, elle en sauvegarde également une copie dans l'espace réservé de l'application concernée ce qui fait que chaque photo est sauvegardée en double. Imaginez la perte d'espace de stockage importante que ce bug peut engendrer !

Ce bug du système Windows Phone lui-même ne semble que concerner les images au format JPG et ce uniquement sur le système Windows Phone 8. Un bug plutôt gênant qui normalement ne devrait pas trop poser de problème à Microsoft afin qu'il en effectue la correction. Reste juste à savoir quand cette correction sera proposée aux utilisateurs que nous sommes. En attendant 2 solutions s'offrent à nous.

La première est que les développeurs prennent en compte ce bug afin de faire le ménage soit fait par leurs applications. La seconde peut être mise en œuvre par l'utilisateur qui pour faire ce ménage doit supprimer l'application concernée pour la réinstaller par la suite. Fastidieux mais c'est pour le moment le seul moyen d'arriver à récupérer l'espace perdu.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/05/2013 13:49:01 - Necriis
C'est bien ça, les 2 méthodes de la classe MediaLibrary dupliquent l'image dans l'espace réservé à l'appli (qui doit servir de tampon lors du téléchargement j'imagine), obligeant soit à un contournement par développeur, ou une réinstallation par l'utilisateur.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site