Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 198 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un énorme MERCI à la société HTC !
 Publié le 28/05/2013 à 12:00 - 12 commentaires ...



Le siège de HTC à Taoyuan
Les plus jeunes ne le savent peut être pas mais le marché des smartphones d'aujourd'hui ne serait certainement pas où il en est si un petit fabricant taiwanais, HTC pour ne pas le citer, n'avait pas été si innovant par le passé. Si une marque comme Samsung peut se vanter d'être numéro 1 du marché des smartphones sans ce travail réalisé depuis des années par HTC elle n'en serait pas où elle en est. C'est pour cette raison que nous tenons à rendre hommage à HTC même s'il est vrai que la marque a aujourd'hui perdu de sa superbe.

Qui a lancé les premières PockePC du marché ? Qui a lancé les premiers smartphones Microsoft du marché ? Qui a lancé les premiers smartphones Android du marché ? Qui a lancé les premiers Windows Phone du marché ?

Merci donc à cette société pour tous les efforts réalisés dans le passé. On regrette juste aujourd'hui que la marque n'ait pas réussi à s'adapter à un marché qui nécessite un renouvellement très fréquent et une inondation du marché, choses qui ont très bien été comprises par Samsung. Pour le reste on devrait tous être reconnaissants envers HTC qui a été le fondateur d'un véritable marché dont ils n'ont pas réussi à tirer réellement profit. Merci donc en espérant que vous serez aussi innovant à l’avenir afin de retrouver la place que vous méritez.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/05/2013 12:29:19 - skypy
Que ce qu'il t'arrive Christophe? HTC a arrêter d'innover et paie ça lourdement.
Rien ne m'attire sur le 8X mis a part sa couleur bleu/violet et une meilleur prise en main. Trop insuffisant pour faire bouger la balance. Aucun modèle avec 32Go pour concurrencer le Lumia 920. Aucun nouveau modèle prévu par HTC sur WP8.

Dire Merci pour le passé oui, mais le passé ne sert a rien, la preuve avec Nokia. Seul le 3310 reste dans les têtes et donc mobile robuste mais bas de gamme.

HTC est mal barré et rien n'est prévu pour le sauver.
 28/05/2013 13:08:12 - tramontane
Et c'est pour ça que je leur reste client... et j’espère que le futur ne sera pas synonyme de stagnation et que cette sacrée marque renouera avec INNOVATION comme leur slogan me le répète a chaque redémarrage depuis mon TRINITY jusqu'a mon 8X. Un petit effort mr HTC !!!!
 28/05/2013 13:37:19 - skypy
Le 8X n'a plus ce slogan. Mon HTC Diamond avait ce slogan mais pas mon Mozart (Quietly Brillant)
 28/05/2013 13:47:40 - tramontane
C'est vrai skypy... comme j'ai bidouillé avec mon fils le HD2 que je lui ai offert ( et qu'il a mis sous androïd le fourbe :) ), j'étais resté sur ce slogan... ^^.
 28/05/2013 13:59:09 - deckard
C'est vrai que dans le domaine des Smartphones HTC a été quasiment le seul a oser prendre des risques et se lancer sur ce marché en proposant beaucoup de modèles dès le début. Dommage que leur volontarisme n'ait pas payé. D'un autre côté, certains modèles n'ont pas eu le suivi qu'ils auraient mériter. est ce que cela a joué sur la réputation de la marque ? qui sait....
 28/05/2013 14:36:11 - megadub
C'est plus de l'amour c'est de la rage là LOL

Vous avez eu votre Ativ au moins ? :-p
 28/05/2013 16:27:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@megadub : Ce n'est pas de l'amour car mon Windows Phone est un Nokia ? Je trouve juste qu'on oublie trop souvent les choses et même si HTC n'est plus ce qu'il était on possède aujourd'hui tous des smartphones principalement grâce à HTC qui a ouvert le marché il y a de très nombreuses années déjà.

Dire MERCI ne coute rien et ça permet également à Smartphone France de ne pas être un simple copier / coller de sites anglophones :)
 28/05/2013 16:57:04 - megadub
4 jours après le SPV c'est rigolo quoi :D

Sinon, y'a Windows Mobile qui a beaucoup oeuvré pour le smartphone aussi :)
 28/05/2013 17:44:21 - takaclic
Je suis d'accord! Le monde merveilleux d'HTC m'a initié aux smartphones (SPV M650), HTC diamond, et le légendaire HD2 que je bichonne toujours depuis 3 ou 4 ans! Mais ça s'est vraiment gaté avec le Titan! J'en ai eu 2 et les 2 étaient archi-bogués niveau connectivité.
S'il veulent un peu redorer leur blason, je pense qu'ils doivent faire un effort au niveau SAV et arreter des sous-traiter a ces incapable de "cordon electronics"! Je ne dis pas que je ne reprendrais plus de HTC car je n'en sais rien, la marque est toujours un peu dans mon coeur, mais pour l'instant Nokia est à mon avis loin devant!
Christophe, HTC a bien été le 1er sur tous les points que tu cites sauf sur WP!!! la sortie était simultanée pour LG, HTC et Samsung! et même si on pinaille, c'est LG qui a eu quelques jours d'avances sur les 2 autres! (quel foutoir cette sortie de WP7 je me souviens!! lol)
 28/05/2013 19:42:55 - deckard
@megadub

oui je l'ai eu :) Mais par rapport à WP7, WP8 est rempli de bugs, c'est inadmissible ! Les disques que j'ai collés dans le répertoire music, sont parfois dédoublés avec toutes les chansons sauf une sur une pochette et LA dernière sur une seconde pochette. Transférer les photos par wifi est un pensum... Il faut 20 mn par photo parfois. D'autres fois, le wifi n'est pas détecté par l'appli et le transfert ne démarre pas...

Sinon, à part ça, il déboite....
 28/05/2013 23:34:53 - skypy
J"avoue aussi que Xbox music est une honte. C'est surement pour moi le plus gros défaut logiciel natif.
 29/05/2013 22:31:32 - deckard
@skypy

c'est clair !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site