Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 221 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le saviez vous ? Mix 'hors ligne' dans Nokia Musique
 Publié le 31/05/2013 à 11:30 - 1 commentaire ...

Alors que Windows Phone dispose nativement et logiquement du service de musique en ligne proposé par Microsoft, Zune sur Windows Phone 7 et Xbox Music sur Windows Phone 8, le marché de la musique semblant si lucratif beaucoup de sociétés n'hésitent pas à proposer leur propre service. Quitte à faire double emploi sur ses appareils, Nokia n'hésite dont pas à proposer sur sa gamme Lumia son propre service "Nokia Musique".

Assez proche de ce que propose Microsoft avec la possibilité d'écouter en ligne des dizaines de milliers de titres, d'acheter des chansons ou des albums, ... Si Nokia propose son propre service s'il veut réussir à s'imposer auprès des propriétaires de Nokia Lumia il se doit de proposer aussi bien mais surtout mieux que ce que Microsoft propose. Heureusement pour nous c'est le cas.

Plutôt adeptes "du tout gratuit" nous n'allons pas nous étaler sur le sujet du meilleur service de musique disponible pour Windows Phone mais juste d'une fonctionnalité intéressante de Nokia Music à savoir "Les Mix". Ces sélections de musique vous permettront en effet de découvrir suivant vos genres musicaux préférés des artistes que vous ne connaissez peut être pas tout en vous faisant plaisir. Une fonctionnalité déjà sympathique car elle est tout naturellement totalement gratuite.

Si le fait d'écouter gratuitement de la musique se fait en général uniquement en ligne c'est à dire qu'il faut être connecté à Internet pour que ça marche, Nokia Music va un peu plus loin avec "ses mix" en vous permettant de les sauvegarder pour une écoute "hors ligne". Pour se faire il suffit de rester appuyé sur le mix désiré et un menu déroulant s'affiche pour vous permettre de le sauvegarder sur votre Windows Phone qui ne devra alors plus obligatoirement être connecté à Internet.

Le saviez vous ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/05/2013 11:46:16 - tristos
Ma compagne l'utilise tous les jours sur son 820, couplé à un abonnement à Nokia Musique + cela lui permet de "sauter" autant de pistes qu'elle le veut et de pouvoir utiliser l'application Nokia Musique sur sa Surface RT.
Le seul problème avec Nokia Musique et que, contrairement à l'application native de Windows Phone, les mixs hors connexions ne vont pas sur la carte SD mais dans la mémoire interne du téléphone. Et impossible de changer ce paramètre !
J'espère que Nokia se penchera sur la question car les mixs hors connexions prennent rapidement beaucoup de place...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site