|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 162 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Comme vous le savez certainement si vous possédez un Windows Phone, d'ici quelques semaines devrait être généralisée la mise à jour du système avec la version dite "GDR2". Un peu en avance sur les autres le Nokia Lumia 925 propose déjà cette mise à jour ce qui nous a donné l'occasion de la tester un peu. Chez Nokia cette mise à jour a été baptisé Amber car elle propose quelques améliorations spécifiques aux appareils de la marque.
Après quelques heures d'utilisation nous devons tout de même avouer rester un peu sur notre faim avec une mise à jour qui apporte certes plusieurs petites améliorations mais qui reste pour nous plus une mise à jour mineure qu'autre chose. Au sommaire des petites améliorations que nous avons pu noter : - La radio FM est là mais vraiment minimaliste - Réveil par "Double Toucher" (Spécificité Nokia) - Mode veille affichant l'heure (Fonction "Coup d'Oeil" - Spécificité Nokia) - Gestionnaire du rendu des couleurs (Spécificité Nokia) - Présence de Nokia SmartCam (Spécificité Nokia) - Compatibilité CardDAV, CalDAV pour comptes Google - Compteur de consommation de données DataSense - Carte du WIFI en accès libre à proximité avec DataSense - Nouveau types de comptes comme IBM Notes
Voilà tout ce que nous avons pu voir comme nouveautés sur Windows Phone 8 GDR2. Le système en proposent peut-être d'autres qui ne sont pas visibles pour l'utilisateur mais comme nous sommes que de simples utilisateurs nous ne les avons pas vues ;)
Au final si nous sommes tout de même heureux de voir que Windows Phone évolue, on regrette toujours que ceci se fasse trop lentement. Si Windows Phone était le système leader du marché qui propose plus que tous les autres on pourrait le comprendre, cas de Android par exemple, mais Windows Phone accuse aujourd'hui toujours pas mal de retard sur ses concurrents et certaines choses font toujours cruellement défaut. Par exemple pourquoi n'est il pas possible de mettre des sons personnalisés aux alertes comme cela est possible pour les sonneries ?
Que les plus virulents d'entre vous ne se méprennent pas sur notre opinion. Même si nous osons critiquer le système mobile de Microsoft nous sommes très heureux de l'avoir adopté. C'est parce que nous l'aimons vraiment que nous aimerions qu'il évolue plus vite. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|