|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 150 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
 | Il y a un phénomène qui semble malheureusement de plus en plus à la mode de nos jours dans le petit monde des logiciels en général et des jeux vidéo en particulier et introduit depuis quelques temps déjà sur Windows Phone. Plus connus sous l'acronyme DLC, "DownLoadable Content" dans le texte, les contenus payants restent à notre sens une véritable tromperie en abusant clairement le consommateur en lui faisant croire qu'un titre est gratuit ou proposé à un faible tarif et en lui demandant par la suite de passer par la case banque s'il désire profiter pleinement de son jeu préféré.
Si cette pratique peut être un peu excusée dans les titres gratuits, même si le fait d'afficher un logiciel comme étant gratuit alors que ce n'est pas vraiment le cas, elle reste par contre pour nous une véritable duperie, dans les titres qui sont payants et où il faut repasser par la caisse pour terminer un jeu pour lequel on est devenu accro. Que le contenu payant existe on peut le comprendre mais que les descriptions et les fiches signalétiques de ces logiciels n'affichent pas clairement la situation on ne l'accepte vraiment pas. Que diriez-vous si en allant à l'hôtel on vous annonçait que si vous désirez prendre une douche il faut payer 10 euros supplémentaires ? Les plus compréhensifs, ou les plus naïfs, trouveront ça normal vu qu'une chambre d'hôtel n'est faite que pour dormir non, mais pas nous !
Bon on va arrêter d'être médisant en admettant que la situation est normale et une évolution de notre société. S'il est vrai qu'il est possible de jouer sans souscrire à ces options, il est vraiment frustrant de ne pas pourvoir exploiter le titre à fond faute de ne pas avoir envie ou les moyens de payer un truc dont on n'était pas au courant. Et vous que pensez-vous de cette pratique de plus en plus courante ? La trouvez-vous normale ? Ou comme nous la trouvez-vous abusive en réclamant au minimum que ces options payantes soient clairement signalées avant l'achat ? |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|