Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 195 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Adoptez un monde sans virus grâce à Windows Phone
 Publié le 08/07/2013 à 11:00 - 8 commentaires ...

Alors que le système Windows avait, certainement avec raison d'ailleurs, la réputation d'être un refuge privilégié pour tous les virus et logiciels malveillants de la terre, les systèmes mobiles développés par Microsoft sont au contraire des systèmes où ces logiciels néfastes n'existent pas du tout ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour certains, adopter aujourd'hui un Windows Phone c'est s'assurer, tout du moins pour le moment, d'un monde sans virus informatique !

Alors que d'autres plateformes mobiles comme Android et dans une moindre mesure iOS sont la cible privilégiée des développeurs de logiciels malveillants, sur Windows Phone il n'existe pour le moment aucun logiciel de ce type. Une bonne chose pour Microsoft et tous les utilisateurs de ses systèmes mobiles. Une situation qui n'est pas si étonnante que ça quand on pratique les systèmes mobile de Microsoft depuis de très nombreuses années déjà car même sur Windows Mobile aucun véritable virus n'a vu le jour !

Cette situation est due principalement à deux facteurs qui sont au final assez logiques quand on connait un peu les motivations de ceux qui développent ce type de logiciels. En premier lieu les parts de marché de Windows Phone restent très faibles et n'intéressent donc pas encore "les cybercriminels". C'est sans aucun doute à cause de ça qu'Android en tant que leader du marché est le système mobile qui à l'heure actuelle propose le plus de virus, tout comme Windows sur les ordinateurs de bureau. Le second point très important est qu'aujourd'hui Windows Phone est un logiciel très bien protégé. A l'heure actuelle personne n'a réussi à "pirater" Windows Phone 8 donc par conséquent à en trouver les éventuelles failles. Une situation qui évoluera peut être à l'avenir mais pour le moment Windows Phone est le système mobile le plus sûr, n'en déplaise à certains.

Si pour vous la tranquillité mobile est très importante et que ne pas avoir de d'inquiétude d'installer un éventuel logiciel malveillant sur votre smartphone est primordial, n'hésitez pas adoptez Windows Phone ! En plus d'avoir un système performant, ergonomique vous aurez pour le même tarif un système sûr ... et ça, ça n'a pas de prix !


 08/07/2013 11:12:36 - mousse04
Ce peut être un excellent argument pour les entreprises :)
 08/07/2013 12:56:30 - ZiiD
Moi, il y a un connard qui accèdent à mes connections Internet.
Mais je pense que cette sal*pe dois le faire via le biais de mon opérateur ou de la Police.
 08/07/2013 13:00:17 - ZiiD
@ Christophe - Le Webmaster:
Si je comprend bien, il n'existe aucun exploit sur Windows Phone 8, permettant d'avoir un accès et un contrôle sur le smartphone?
 08/07/2013 13:02:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@ZiiD : C'est exactement ça :) Rien pour le moment et ça fait quand même plus de 2 ans que c''est ainsi.
 08/07/2013 13:41:37 - ZiiD
@ Christophe - Le Webmaster:
Merci pour la réponse. ;)
Il me suffit de changer d'opérateur, si bien sur cette personne n'est pas une p*te à flic.
 08/07/2013 18:25:44 - Arisme
d'expérience on peut voir 3 raisons pour lesquelles une plateforme n'est pas sensible aux virus :

1) elle est fermée
2) elle est bien protégée, ou du moins mieux que sa concurrence, à niveau d'applications "à potentiel intéressant" égales (ça se montre en analysant les efforts de reverse engineering qui ont été faits dessus - typiquement l'iPhone est aujourd'hui la plateforme mobile la mieux protégée)
3) personne n'a essayé assez fort

le soucis étant qu'on a souvent tendance à mélanger les 3, involontairement ou pas ...

après je laisse le lecteur faire son choix pour savoir où classer Windows Phone, et cet article pour la partie volontaire ou involontaire :)
 08/07/2013 20:28:47 - deckard
@ZiiD

qu'est ce qui te fait penser ça ?

Sinon,
En ce qui concerne WP, bien entendu le système très fermé est responsable en grande partie de cette sécurité. Il ne faut pas se voiler la face. Maintenant, et pour revenir sur un incident récent qui m'a opposé à un lecteur ici, je pense que MS a décidé depuis longtemps de mettre la sécurité au sein de ses OS. XP était très costaud comme système, Win 7 encore plus et Win 8 encore plus que Win 7. Ne pas le reconnaitre c'est faire preuve d'une mauvaise foi écœurante.

Ceux qui en sont encore au "M$ cédlamerd" n'ont jamais connu que ça. J'ai des pc sous linux qui plantent. Il y en a qui se font trouer. Chez Apple aussi et Androïd n'est pas un exemple de stabilité d'après ceux qui en possède. Après qu'elle est la part de responsabilité des rom customs dans les problèmes....

Personnellement, j'avais un touch cruise sous WM6, et j'avais essayé plusieurs rom customs présentées comme "super", "top moumoute" , "de la mort qui tue sa mère à mort", et bien j'en suis revenu, et j'avais finalement remis une rom d'origine pour éviter les problèmes de mémoire qui se remplissait et se libérait jamais et autre joyeusetés.
 08/07/2013 22:55:47 - ZiiD
@ deckard :

J'ai accédez à une information stocké sur mon téléphone via le web par un traducteur binaire pour la déchiffré.

Il c'est avéré que la p*te à flic, à été aussi tôt en possession de l'info.
Le téléphone n'a pas bougé de chez moi, il n'était pas relié au Wi-Fi.

La seule possibilité sois qu'il est accès à mes connexion via un complice chez Free, ou qu'il sois une pute à flic.
Dans ce cas-là, il a accès à tous les connections entrantes et sortantes de mon smartphone, que ce soit téléphonie ou internet.

Je mise sur la second possibilité, vu la carrure et l'intelligence de cet abrutit. Les deux critère se rapprochant d'une huitre ayant passé quelques jours de trop sur une étale ensoleillé.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site