Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 157 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia n'est il pas en train de s'approprier Windows Phone ?
 Publié le 12/07/2013 à 11:00 - 10 commentaires ...

Si Windows Phone en est là où il en est aujourd'hui il est clair que c'est avant tout grâce à Nokia qui a été, un peu par la force des choses, le fabricant le plus actif et le plus efficace en ce qui concerne le système mobile de Microsoft. Avec un nombre impressionnant de terminaux, des développements maison nombreux, des exclusivités encore plus nombreuses et qui continuent (Vine, Flipboard, Path, ...), il est aujourd'hui plus intéressant de s'acheter un Windows Phone Nokia qu'un HTC ou un Samsung, rien qu'à cause de cette offre logicielle.

Si cette situation fait le bonheur de tous les propriétaires de Windows Phone Nokia, elle fait tout de même pas mal de malheureux parmi ceux qui possèdent un Windows Phone et qui se rendent compte qu'ayant fait le choix d'une autre marque ils se trouvent privés de pas mal de logiciels, les logiciels qui sont en général les plus intéressants. Une situation qui nous fait nous poser cette question : Nokia n'est il pas en train de s'approprier Windows Phone ?

Les plus compréhensifs nous rétorquerons que les autres fabricants n'ont qu'à faire la même chose. C'est certes vrai mais en ont ils les moyens ou tout simplement l'envie ? Windows Phone est à l'heure actuelle "un petit système" et le fait qu'un fabricant arrive à drainer plus de 80% des ventes ne motivera pas les autres fabricants à investir dans Windows Phone. Tout comme sur Android où le marché est ultra dominé par Samsung, ne risque t'on pas à l'avenir d'être obligé d'acheter un Nokia si l'on désire s'offrir un Windows Phone ? Sur Android vu le nombre d'appareil vendus même récupérer les miettes peut être intéressant mais ça n'est clairement pas le cas sur Windows Phone.


 12/07/2013 11:31:19 - 19phil67
C'est assez juste mais il suffirait qu'HTC sorte un équivalent à son One sous WP8 pour revenir dans la course. De même pour Samsung qui pourrait se baser sur le S4 voire, encore mieux, sur le Note2 pour proposer des alternatives à Nokia. Visiblement, la guerre se situe au niveau d'Android pour les ténors des smartphones et ils laissent le champ libre à Nokia qui ne se prive pas de proposer de nouveaux modèles et des applications exclusives qui apportent un vrai plus par rapport à la concurrence.
 12/07/2013 11:36:14 - mousse04
Ouais enfin même si HTC et Samsung sortaient leur flagship sur WindowsPhone, pour moi Nokia restera leader. 41MPx ... Faut voir la qualité de photo du 808 pour comprendre.

Samsung et HTC sont à des années lumières.

Sans parler de Nokia Musique et Drive :)
 12/07/2013 12:03:57 - mephistophelles
Nokia draine 80% acheteur de Windows phone ... samsung , ne fais pas la meme chose avec android ???
il me semble que oui et pourtant les autres marque se sont bien lancé dans l’aventure et ca marche , je ne vois donc pas pourquoi ce ne pourrait pas etre le cas avec les Windows Phone
 12/07/2013 12:06:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@mephistophelles : Je donne la raison dans la dernière phrase : "Sur Android vu le nombre d'appareil vendus même récupérer les miettes peut être intéressant mais ça n'est clairement pas le cas sur Windows Phone." :)
 12/07/2013 12:25:06 - skypy
Suffit de voir les résultats de HTC pour se rendre compte que non les miettes d'Android c'est pas bon du tout.
 12/07/2013 15:11:38 - marquis
Malgré tout, les HTC 8 ne se vendent pas si mal que ça et ce depuis leur sortie.

J'avais un Mozart depuis 2 ans et je n'avais jamais croisé d'autre WP jusqu'à la sortie des WP8 (et pourtant, je prends les transports en banlieue tous les jours).

Depuis Fevrier, je vois énormément de HTC8 et bien sûr des Lumia 920
 12/07/2013 15:46:30 - deckard
Je sais pas si c'est Nokia qui s'approprie WP, ou plus les autres qui ont abandonnés. Parce que Nokia fait de sacrés efforts quand même. Le nombre de modèles disponibles sous WM8 est supérieur à tous les modèles des autres constructeurs réunis.
 12/07/2013 17:14:33 - ronfleur60
Disons que Nokia a tous ces oeufs dans le même panier, il n'a donc pas le choix ... c'est bien différents des autres constructeurs qui proposent une "simple alternative" à Android avec un modèle WP ...
 14/07/2013 08:54:36 - jptheone27
En tant que vendeur de mobile, je peut vous affirmer que les clients pour la majorité n'achète pas un système mais une marque et un modèle. Si demain toutes les marques fabriquaient autant de WP que d'android il se vendrait autant de chaque. La domination d'android n'existe pas: la plupart des clients n'achète que la marque..
 15/07/2013 15:27:35 - Horicchio
@jptheone27 : ce n'est pas faux. A l'époque Symbian était l'os numéro un grâce à Nokia. Je n'ai jamais vu un client me demander un Nokia S40 ou S60, ils voulaient un Nokia, point barre.
Maintenant, pour répondre à la question posée par Christophe, moi je me demande plutôt si ce n'est pas Microsoft qui est en train de mettre la main sur Nokia!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site