Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 175 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quand votre smartphone devient le témoin de vos déplacements
 Publié le 05/08/2013 à 12:30 - 3 commentaires ...

Application fétiche de Stephen Elop, le PDG de Nokia, qui avoue ne pouvoir vivre sans elle, Track My Life est un titre qui mérite certainement une place au sein de la mémoire de votre smartphone que celui-ci soit de type Android, iPhone et tout naturellement Windows Phone.

Très bien réalisée cette application se propose d'enregistrer en temps réel ou presque tous vos déplacements afin que vous puissiez retracer par la suite "le chemin de votre vie" et par exemple savoir combien de temps vous passez au boulot, auprès de votre femme, ... ou même auprès de votre maitresse ! Dans ce dernier cas de figure il est tout de même conseillé de ne pas utiliser une application de ce type ;)

Semblant très bien respecter la vie privée, cette application affirme n'envoyer aucune donnée sur des serveurs se situant on ne sait où. Les seules données qui sont transférées sont la récupération des cartes quand celle-ci ne sont pas en mode hors ligne sur votre smartphone ou pour la sauvegarde sur votre espace Skydrive, une fonctionnalité intéressante qui permet par exemple de transférer ses données entre les différentes versions de l'application, même si vous changez de type de smartphone.

Si vous êtes curieux de savoir ce que vous faites de votre vie, voici une application qui mérite au moins d'être testée quelques jours et peut être que vous constaterez avec surprise que vous passez beaucoup plus de temps avec votre patron qu'avec votre famille. Si tel est votre cas vous prendrez peut être alors conscience qu'il est temps de mettre la pédale douce sur le travail, aussi important soit ce dernier pour vous.
Prenez moi en photo avec Bing Vision


 06/08/2013 11:12:29 - giant_57
Je l'ai installé pour tester l'interet d'une telle appli. Sur le principe c'est sympa, et d'après le très bon tutorial, aucune info n'est effectivement stockées. Mais après une journée de test (22h en réalité) ca n'a pas l'air d'être au point. Je suis au même endroit (dans mon bureau) depuis ce matin 7h et la vignette m'indique un tps de présence que de 55 minutes. Et sur les 22h dps l'installation, je n'ai que 2 points enregistrés (bureau + maison) pour un total de 7h.

Par contre l'intérêt peut être sympa en vacances mais sur une journée classique (maison, travail) je le vois.
 06/08/2013 11:13:00 - giant_57
* vois moins.
 07/08/2013 10:10:56 - dr-412
Je viens d'essayer. Ca a l'air de pas trop mal fonctionner, même si pour le moment je suis encore en phase de test.
Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire concernant les conctionnalités qui sont bloquées.
Il faut les débloquer avec des points obtenus grace à Facebook et Tweeter ? Ou elles sont incluse dans une version payante ? (que je n'ai pas trouvé). Car n'ayant pas de compte FB ni Tweeter, seule une version payante pourrait me permettre d'y accéder.
Mais sinon pour le reste, l'idée est bonne.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site