Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 157 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft met en avant Bing sur Windows Phone
 Publié le 08/08/2013 à 15:00 - 3 commentaires ...

Comme Google le fait logiquement sur sa plateforme Android à savoir mettre en avant ses services maison, Microsoft fait tout naturellement la même chose sur ses systèmes d'exploitation Windows et Windows Phone. Dans la logique de cette politique encourageant ses clients à utiliser de préférence ses services, Microsoft vient de récemment publier sur le Windows Phone Store 4 applications "Bing".

Les 2 premières, Bing Finance & Bing Sports visent des catégories ciblées d'utilisateurs à savoir ceux qui désirent suivre les cours de la bourse et ceux qui aiment suivre l'actualité sportive en général. Des applications plutôt bien réalisée qui devraient faire le bonheur de ceux qui ont des affinités particulières avec ces 2 domaines.

Les 2 suivantes, Bing Weather & Bing News sont quant à elles plus grand public en s'adressant à tous. Par exemple qui parmi vous ne jette pas un coup d'œil tous les jours ou presque sur la météo afin de savoir ce qu'il pourra faire demain ?

Si l'application Météo remplit parfaitement son rôle, même si l'on regrette l'absence de fonctionnalité "Ecran de verrouillage", celle qui a tout particulièrement attiré notre attention est celle proposant les Actualités. Très bien réalisée cette dernière se démarque vraiment de ce qu'on pouvait trouver jusque-là sur Windows Phone en étant vraiment personnalisable et en permettant de retrouver les plus grandes sources d'information française au sein d’une même application. Une véritable réussite de la part de Microsoft.

Gardant toujours un peu notre esprit critique on regrette tout de même que ces application "Made by Microsoft" nous imposent sur certaines pages l'affichage de publicités et que celles-ci ne soient compatibles que Windows Phone 8. Une situation qui laisse une nouvelle fois les propriétaires de Windows Phone 7 sur le bord de la route alors que sans eux Windows Phone n'existerait certainement plus. A part ça bravo Microsoft pour ces applications qui rendent Windows Phone encore plus intéressant et utile.


 08/08/2013 17:57:52 - deckard
Il y a largement mieux dans le market que bing sport : quasi exclusivement consacré au foot, Bing weather : l'appli météo france est supérieure en terme de fonctionalités, Bing finances : my stock portfolio est ma préférée. Ne reste de vraiment interessante que Bing actualités.

Si c'est tout ce que sait faire MS pour soutenir et promouvoir WP8, je comprends les boules de Nokia....
 08/08/2013 21:57:11 - deckard
et mêmes pas dispo pour WP7.8....
 09/08/2013 08:02:35 - dr-412
C'est vrai qu'on a un peu l'impression que Microsoft soutient WP comme il a soutenu le HD-DVD à l'époque.
J'imagine que Toshiba aussi avait les boules à l'époque. Et j'espère pour Nokia que ce coup-ci, MS se bougera plus, et plus vite.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site