Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Très gros succès pour le Windows Phone App Studio !
 Publié le 10/08/2013 à 09:00 - 2 commentaires ...

Il y a 3 jours nous vous parlions du Windows Phone App Studio, ce nouveau service en ligne très récemment lancé par Microsoft qui permet de créer très facilement des applications Windows Phone sans taper la moindre ligne de code. Il semble que ce service connaisse un succès bien au delà des espérances de Microsoft, un succès qui explique certainement les nombreuses "Erreurs 500" rencontrées.

Si l'on en croit Brian Tomlinson, responsable produit chez Microsoft, le service aurait déjà généré plus de 30.000 projets différents ! Un excellent résultat pour ce qui n'est qu'un service encore en phase de test depuis quelques heures seulement ! C'est au cours d'un podcast publié à l'occasion du Windows Developer Show que l'information a été donnée.

Un excellent résultat qui ne doit pas encore être considéré comme un véritable succès pour Windows Phone car bon nombre des projets générés l'ont été par des personnes comme nous qui voulaient juste savoir ce que le service avait dans le ventre. C'est par exemple le cas pour l'application Sam Gonfle que le Webmaster du site a réalisée juste pour voir ce que ça pouvait donner sur de véritables données "en production" avant de peut être se lancer dans une nouvelle application Smartphone France. Il est plus que probable que la majorité de ces projets n'aboutissent jamais à de véritables applications Windows Phone, mais cet engouement prouve au moins une chose : La plateforme Windows Phone ne laisse pas indifférent.

En ce qui nous concerne on espère sincèrement que cet outil rencontrera le succès mais dans le même temps on espère vraiment qu'il s'étoffera un peu car si c'est pour retrouver 100.000 nouvelles applications qui se contentent d'afficher des informations sur telle ou telle société ou les news de sites WEB, l'intérêt sera plus que limité et l'outil ne fera que remplir artificiellement un Windows Phone Store à la manière d'un Google Play ou d'un App Store qui contiennent des centaines de milliers d'applications qui ne servent à rien ou presque. Pour nous ce Windows Phone App Studio ne doit être qu'une aide dans le développement Windows Phone et non pas un service à prendre comme un réel outil de développement complet comme peuvent l'être de véritables outils comme Visual Studio.


 10/08/2013 12:23:24 - phonemobile
Seul hic, pour publier notre œuvre faut s'inscrire comme dev, donc payer
 10/08/2013 14:02:02 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est vrai ... ou passer par une personne déjà enregistrée comme développeur :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site