Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 167 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Retrouvez facilement où vous avez pris vos clichés
 Publié le 14/08/2013 à 12:00 - Pas de commentaire ...

Comme vous le savez certainement les Windows Phone permettent de "géotaguer" automatiquement les photos prises, c'est à dire enregistrer dans les informations d'une photo les coordonnées géographiques de l'endroit où un cliché a été réalisé. Si cette fonctionnalité est très sympathique le petit problème qui existe est que les Windows Phone ne proposent pas nativement d'applications pour exploiter ces informations ce qui est bien dommage.

Au sujet de ce marquage géographique, si vous désirez rester discret sur les endroits que vous visitez, n'oubliez pas de bien désactiver cette fonctionnalité sous peine de diffuser à la terre entière les endroits que vous visitez en publiant par exemple vos photos sur des réseaux sociaux. La majorité se moque un peu de diffuser publiquement ce type d'informations mais si comme nous, vous n'êtes pas partisan de la diffusion en ligne de votre vie privée, un tel oubli peu poser bien plus de soucis qu'on ne pourrait l'imaginer.

Pour en revenir au sujet de cet article, permettez-nous de vous recommander l'application GeoPhoto qui vous permettra sur votre Windows Phone 8 de retrouver très facilement les clichés que vous avez pris en fonction des endroits où ces derniers ont été réalisés. Le logiciel va même plus loin en vous permettant même de modifier ou ajouter cet emplacement dans les fichiers existants sur votre smartphone.

A noter que si l'application localisée en Anglais et Allemand est gratuite, elle affiche en contre partie des publicités comme le font bon nombre de logiciels Windows Phone. Si ces publicités vous dérangent ou que vous désirez remercier son auteur pour son excellent travail, un "achat In App" de 1,99 Euro vous permettra de supprimer l'affichage de ces bandeaux publicitaires.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site