Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 153 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC toujours trop timide avec Windows Phone !
 Publié le 14/08/2013 à 13:00 - 1 commentaire ...

Alors que HTC a de gros problème pour imposer ses smartphones sur le marché, une situation regrettable quand on sait que la marque a été très novatrice par le passé en lançant par exemple les systèmes Windows Mobile, Android et même Windows Phone, qu'arrive t'il aujourd'hui au fabricant taiwanais ? Si sur Android le fabricant reste assez actif en proposant globalement de bons produits, c'est sur l'aspect marketing que la marque est totalement à la ramasse en ne communiquant plus du tout ou presque plus alors que ses appareils valent largement ceux du leader du marché qu'est Samsung.

Sur Windows Phone, le petit système qui monte qui monte, la situation n'est guère mieux. Depuis la fin de l'année dernière HTC avec ses HTC 8S et 8X n'a plus du tout rien fait. Il n'a même rien fait ou presque pour promouvoir ses terminaux alors que le HTC 8X est par exemple un excellent Windows Phone qui aussi bien en terme de design que de performances il n'a vraiment rien à envier à ce que propose Nokia. Les HTC sont jolis, performants mais inexistants dans les médias au contraire des Nokia.

Il est clair que Nokia a vampirisé le marché Windows Phone mais pourquoi HTC n'a pas mis les bouchés doubles pour devenir un acteur important dans "un nouveau marché où chacun peut avoir sa place ? Laisser le champ libre à Nokia est l'assurance à moyen terme de créer dans l'esprit de beaucoup un raccourci rapide : Nokia = Windows Phone ou même pire Windows Phone = Nokia.

Même pour ces appareils existants la marque reste très timide en n'offrant pas vraiment de valeur ajoutée à ses appareils. Aujourd'hui notre HTC 8X a par exemple reçu une mise à jour de l'application HTC, une manifestation vraiment trop timide car c'est la première depuis de nombreux mois. Vraiment dommage pour HTC car même si Nokia est devenu rapidement incontournable dans le monde des Windows Phone, il y a certainement de la place pour une seconde marque et c'est maintenant qu'il faut la prendre. Samsung qui ne s'est jamais intéressé vraiment aux Windows Phone commence à se réveiller, ça serait vraiment regrettable pour HTC que Samsung lui pique une nouvelle fois sa place pour l'écraser par la suite.


 15/08/2013 13:27:37 - Kallifornyan
Et s'il n'y avait que pour Windows Phone qu'ils sont timides ..... Les possesseurs d'appareils sous Android attendent désespérément la mise à jour avec Sense 5 .....

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site