Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 122 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  YouTube : Google a bien bloqué volontairement les Windows Phone
 Publié le 16/08/2013 à 09:00 - 7 commentaires ...

Alors qu'on pouvait croire que Microsoft et Google avaient trouvé un accord concernant le développement d'une application "Officielle" YouTube pour la plateforme Windows Phone, la réalité semble être malheureusement toute autre et même pire la guerre Microsoft <-> Google semble être officiellement déclarée !

Si vous avez suivi cette saga vous savez certainement que le dernier épisode de ce feuilleton est que Microsoft a mis en ligne il y a 2 jours une nouvelle application qui était censée répondre aux différentes demandes faites par Google afin que Microsoft puisse tout de même offrir à son système mobile "une meilleure expérience" utilisateur. Seulement quelques heures après cette mise en ligne la réaction de Google n'a pas tardée et le géant de l'internet a purement et simplement bloqué l'accès à son service YouTube à cette application développée par Microsoft !

Si nous évoquions cette éventualité dans un précédent article, la clarification de la situation nous vient de Microsoft qui par la voix de David Howard un des vice-présidents de Microsoft qui publie sur un des sites de la société un résumé sans ambiguïté sur la situation. Oui Google a bien décidé de bloquer volontairement à cette application l'accès à YouTube !

Si l'on peut comprendre que Google exigent certaines choses de la part des développeurs, ce qu'on n'arrive vraiment pas à expliquer ce sont les raisons qu'auraient données Google pour justifier cette situation. La première chose est que Google exigerait que l'application soit développée en HTML5 alors que ce n'est pas du tout le cas des applications iOS et Android. La seconde chose est que Google reproche à Microsoft de ne pas afficher toutes les publicités qui devraient l'être ce que Microsoft ne nie pas mais qu'il dit être dans l'impossibilité de faire car Google ne lui donne pas les informations nécessaires !

Au final cette guerre ne semble pas être sur le point de se terminer et David Howard n'y va pas avec le dos de la cuillère en concluant son article ainsi : « Nous pensons sincèrement que Google ne veut tout simplement pas que les utilisateurs de Windows Phone puissent profiter de la même expérience que sur Android et iOS et que leurs objections ne sont rien d'autre que de fausses excuses. Néanmoins, nous nous sommes engagés à offrir à nos utilisateurs l'expérience utilisateur qu'ils méritent et nous sommes heureux de travailler avec Google afin de résoudre la préoccupation légitime qu'ils peuvent avoir. En attendant nous demandons une nouvelle fois que Google cesse de bloquer notre application YouTube. »


 16/08/2013 09:14:01 - ceriboo
Merci pour cette article. Mais en attendant , qui trinque? les développeurs!!
 16/08/2013 10:01:48 - Denis
Sacré Google... Ou comment essayer d'enterrer définitivement Windows Phone...
 16/08/2013 10:14:36 - dams51
Personnellement, je n'utilise plus YouTube et je m'en porte pas plus mal. Je n'utilise d'ailleurs presque plus aucun service google.
Je n'aime pas avoir trop d'applications installées sur mon Lumia, en voilà une de moins.
 16/08/2013 10:50:29 - Francky3084
Honte à Google ... Vraiment ...

"qui trinque? les développeurs!!"
Euh, moi je dirais surtout les utilisateurs ! :)
 16/08/2013 11:01:52 - vulcayne
C'est une honte c'est sur!!!
Moi non plus je n'utilise plus les services google, j'ai déjà supprimé mes comptes chez eux, et avec ce nouveau chapitre youtube, je vais essayer de ne plus l'utiliser!!
Et puis il y a dailymotion qui est bien aussi, l'appli windows phone est officielle depuis le début, ca marche, et en plus c'est un service francais!!! ^^
 16/08/2013 11:08:32 - dr-412
@ ceriboo
Je comprends bien, oui. Je viens de voir ton post sur Nokians. Bon courage à vous, développeurs, qui devez être sans arrêt le nez dans les applis pour vous adapter aux revirements incessants.
En tous cas, si ca peu te rassurer, j'utilise très très peu youtube. Donc ca te fait déjà un utilisateur de tes applis qui ne se plaindra pas ;-)
 16/08/2013 17:40:42 - ceriboo
merci @dr-412
Je vais surement tout migrer sur dailymotion...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site