Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Organisez vos lieux favoris grâce à votre Windows Phone
 Publié le 20/08/2013 à 12:00 - 2 commentaires ...

Julien Noble, développeur indépendant et Microsoft Student Partner nous a très récemment contacté afin de porter à notre connaissance sa dernière création pour Windows Phone. Comme il le dit lui-même il aime faire des applications et des jeux sur Windows Phone, comme par exemple Space Shooterz lors du hackaton WP de Microsoft de l'année dernière. Récemment, il a décidé de développer « une application de bookmarking géographique » pour sauver ses endroits préférés dans le monde. Après environ une semaine de travail, elle est disponible pour tout le monde et gratuitement. Son nom : Places.

Le principe est simple, vous en tant qu'utilisateur allez à des endroits que vous aimez, restaurants, hôtels, magasins géniaux, et vous les gardez sur votre téléphone avec des Places! Chaque Place a un nom, une position, une description, des photos, ... Vous pouvez créer des catégories personnalisées afin de mieux les organiser et avoir toujours vos favoris à portée de vos doigts ! Vous pouvez aussi, par exemple l'utiliser pour simplement se souvenir où vous avez garé votre voiture la nuit dernière ou avoir un rencart ce week-end ! L'objectif est de créer un service complet dans les futures versions, avec une application Windows 8 en développement, synchronisation en ligne et des fonctions sociales si vous voulez partager vos endroits préférés !

Si l'application semble bien réalisée en ce qui nous concerne on regrette une nouvelle fois une application non proposée en français de la part d'un développeur dont c'est la langue maternelle et le fait qu'elle ne soit compatible que Windows Phone 8 ce qui laisse tous les propriétaires de Windows Phone 7 sur le bord de la route. Concernant ce dernier point ne jetons pas trop la pierre aux développeurs car le premier responsable de cette situation n'est-il pas Microsoft ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision


 20/08/2013 13:55:09 - Denis
Le premier responsable n'est pas MS... mais les développeurs qui ont la flemme de lancer un projet WP7 et coller le code et vérifier si des API non dispo sont utilisées... :(
 20/08/2013 20:15:11 - baklawa
Mais non, les responsables ne sont ni MS ni les développeurs mais les utilisateurs qui n'ont pas acheté de WP7 en masse et du coup les parts de marché sont trop faibles pour que les développeurs s'y intéressent :-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site