Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 167 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Applications mobiles : Quand la publicité peut être intelligente
 Publié le 22/08/2013 à 11:00 - 8 commentaires ...

De plus en plus présente dans les applications mobiles la publicité peut déranger certains utilisateurs qui peuvent ne pas apprécier cette intrusion dans leur vie quotidienne. Si nous ne sommes évidemment pas contre cette publicité qui permet de financer bon nombre de choses dont nous pouvons alors profiter totalement gratuitement, comment mettre tout le monde d'accord entre ceux que la publicité dérange et ceux qui s'en accommodent facilement.

Rudy Huyn dont nous vantions les mérites dans un précédent article semble avoir trouvé un bon compromis en proposant gratuitement certains de ses titres comme 6sec & 6tag en proposant ces derniers totalement gratuitement mais affichant en contre partie à certains endroits du logiciel des bandeaux publicitaires.

Si vous utilisez ces logiciels que de temps en temps ou que ces bandeaux ne vous dérangent pas vous pouvez alors profiter d'excellents titres sans aucune limitation et tout naturellement sans dépenser le moindre centime. Une manière de faire qui vous permet par exemple de tester totalement un logiciel avant de vous orienter éventuellement sur une version sans publicité mais moyennant finance.

C'est sur ce point que Rudy a très bien fait les choses en laissant le choix à l'utilisateur sur le mode de financement de l'application. Bah oui ne dit-on pas que tout travail mérite salaire ? Si vous en avez marre de ces pubs ou que vous désirez remercier directement Rudy pour son excellent travail il suffit juste de cliquer sur "la petite croix" s'affichant en haut à droite des bandeaux publicitaires. A ce moment-là le logiciel vous renvoi sur le Windows Phone Store en vous proposant de payer l'option "Supprimer la pub" qui comme son nom l'indique supprimera l'affichage de toutes pubs dans l'application.

Une idée simple que nous avons déjà soumise à différents auteurs de logiciels Windows Phone qui nous ont contactés pour présenter leurs applications dans les colonnes de Smartphone France mais qui avait trouvé peu d'écho auprès de ces derniers. Nous ne l'avions pas soumise à Rudy mais nous sommes vraiment heureux de voir "notre idée" en pratique car elle permet de satisfaire tous les types d'utilisateurs en permettant aux développeurs de logiciels de s'y retrouver. Et vous qu'en pensez-vous ?


 22/08/2013 12:34:51 - teddywindos
Perso, je le fait quand l'application est bien développé et/ou bien suivi, même si la PUB ne me dérange pas, pour récompensé le développeur en quelques sortes.

En revanche, une appli qui devrait intégré ce système est MusiXmatch lyrics player... leur PUB est assez intrusive et j'aimerais bien l'enlevé.
Bref, j'approuve ce genre de procédé :D
 22/08/2013 13:41:08 - dr-412
Je trouve ca bien d'avoir le choix. Je n'aime pas la pub, et si une version payante existe, je préfères la payante.
Je trouve d'ailleurs dommage que MS n'ait pas fait le store de sorte qu'une même appli ait 3 boutons possibles. "Essayer", "Gratuit (pubs)" et "Acheter", au choix des devs.
Actuellement, les devs qui souhaitent faire une version avec pub et une version payante avec version d'essai doivent (sauf erreur) faire 2 applis distinctes.
Et je ne sais pas si une version avec pub est plus rentable qu'une version payante à prix raisonnable. Mais j'ai plusieurs fois contacté des développeurs pour demander si une version payante était envisageable. Mais pour 2 d'entre eux, ca ne les intéressaient pas. Ils préféraient n'avoir que la version avec pubs.
 22/08/2013 14:12:03 - Denis
Excellente idée!!!
 22/08/2013 17:45:25 - ceriboo
@dr-412 pas forcément. on peut gérer la pub dans l'app par le biais d'une variable qui nous dit si oui ou non l'appli a été achetée
 22/08/2013 18:38:45 - lisandru
Perso, je fais des campagnes adword google et je conseille a ceux qui font de même a bloquer la parution de leur pub au format mobile car je doute qu il y ai un retour sur investissement à interrompre (souvent involontairement) la partie d'un joueur mobile qui glisse son doigt sur une pub ou bandeau placé dans un endroit vicieux.
 22/08/2013 18:57:02 - PcSmartPocket
Développeur à mes heures perdu j'ai moi même développé une application sur Windows Phone avec le même principe , Mémocource+ elle est gratuite avec de la publicité et si l'utilisateur le désire il peut l'acheter InApp pour 0,99 €uro . Pour ce prix la pub disparait , il y a alors plus de place pour afficher les articles . Le Lien sur Window Store si vous voulez la tester :
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/memocourse/7e4e4f95-8464-4436-9318-2a4b9ff20d85
 22/08/2013 19:50:30 - lisandru
Merci, je viens d'ajouter cela au lumia de ma chérie.
 23/08/2013 07:51:23 - dr-412
@ceriboo : Ok. Je n'avais jamais rencontré le cas. Je trouve ca dommage que ce ne soit pas généralisé alors. Parceque c'est pas terrible de se retrouver sur le store avec autant d'applis doublonnées. Avoir "Appli" et "AppliFree", "MonJeu" et "MonJeuFree" etc. Ca surcharge un peu le store et c'est pas pratique pour s'y retrouver.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site