Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 117 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Breaking News : Steve Ballmer va quitter Microsoft !
 Publié le 23/08/2013 à 15:30 - 22 commentaires ...

Voici un communiqué de presse de chez Microsoft qui va faire beaucoup de bruit : Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer pour tous ceux qui ne le sauraient pas et non pas Bill Gates, va se retirer dans moins d'un an !

Une information qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui trouvent que depuis le départ de Bill Gates la société n'a pas fait que des bons choix à cause de son emblématique PDG qui est tout de même en place depuis plus de 13 ans ! Arrivé chez Microsoft en 1980, soit 5 ans après la création de la société par Bill Gates et Paul Allen, Steve malgré les nombreuses critiques à son encontre restera certainement dans l'histoire en ayant par exemple activement participé au lancement de la mythique Xbox, un des produits phare de la marque.

"Il n'y a pas de moment idéal pour ce type de transition mais le moment est venu de partir" suivant les propres paroles termes de l'intéressé. Un départ annoncé qui va certainement faire bouger pas mal les choses chez Microsoft car les prétendants vont certainement être nombreux. On pense que cette annonce est une bonne chose pour Microsoft car Steve Ballmer n'a jamais eu la charisme d'un Bill Gates dont l'ombre planera toujours sur la société.

Ne reste à espérer que l'heureux élu fera les bons choix car Microsoft a beaucoup perdu de sa superbe et le fait d'avoir un nouveau PDG devrait lui permettre de retrouver un second souffle à moins que cela ne coule la boite comme ça semble arriver à Apple depuis le décès prématuré d'un certains Steve Jobs.

Et d'après vous, bonne ou mauvaise chose pour l'avenir de Microsoft ? Et pour l'avenir de Windows Phone ?


 23/08/2013 15:39:55 - Christophe - Le Webmaster ...
En ce qui me concerne je suis un peu triste de ce départ car pour avoir eu la chance de rencontré le personnage en vrai, je trouve qu'il avait tout de même beaucoup de présence. Voir un de ses discours était un véritable show. Par contre la question à laquelle je n'ai jamais trouvé vraiment réponse : Est ce que spectacles et affaires peuvent faire bon ménage ?

Pour le spectacle il était génial mais pour les choix techniques je serais bien moins affirmatif.
 23/08/2013 15:50:09 - Nomismatt
Il avait déjà laissé entendre qu'après le gros remaniement de l'entreprise, il se retirerait.
C'était en quelque sorte son baroud d'honneur ! ^^
 23/08/2013 16:40:00 - Ronan_Berthelot
Je pense que c'est très clair, Windows Phone est mort, et c'est une très mauvaise nouvelle pour les gamers qui attendaient encore la Xbone, même s'ils comprendront mieux l'orientation TV/Sport de la console plutôt que Jeux Vidéo.
 23/08/2013 16:43:28 - KeroFr
En quoi windows phone est mort? C'est quoi le rapport O_o
 23/08/2013 16:48:29 - Nomismatt
Ronan_Berthelot : Ouah, alors toi on peut dire que tu es totalement à côté de la plaque !
 23/08/2013 17:35:12 - cportet
Je ne sais pas comment il faut prendre cette nouvelle.

Il y a eu du négatif avec Ballmer, certes. Mais par contre, Microsoft s'est transformé positivement sur beaucoup d'aspect, notamment en se donnant une image ouverte, à l'écoute de la communauté, avant-gardiste même, ou sur des terrains surprenants (Xbox, Windows RT, Windows Phone).

On sait ce qu'on perd... On ne sait pas ce que l'on gagne.

Ma grande crainte avec son départ : Qu'il ait été "poussé" à la sortie par les actionnaires. Les actionnaires ne veulent pas le bien des "consommateurs" ou utilisateurs. Ils veulent du chiffre.

Et le chiffre surtout à court terme, est rarement compatible avec l'investissement sur des solutions peu rentables : Ce qui est le cas de la Xbox (Les Xbox 1 et 360 ont mis (très) longtemps avant d'atteindre un seuil de rentabilité : Quid de l'avenir de XBox One si le "départ" en terme de ventes n'est pas à la hauteur) et de Windows Phone (estimations de part de marchés futures encourageantes, mais sans certitude et gros investissement de Microsoft pour supporter la plateforme)
 23/08/2013 17:59:48 - jpm78
Peut être que la "collaboration" avec Nokia sera ré-étudiée... Je n'en sais fichtrement rien mais, bonne chance Steve...
 23/08/2013 18:20:34 - Ulukai
@ cportet : Il faut le prendre comme les actionnaires : avec du champagne.
Ou comme moi, avec un verre de coca. Chacun ses moyens !

J'étais parti sur un long paragraphe mais à chaque fois ça pourrait être interpréter comme du troll donc je me contenterais de dire : l'ère Ballmer c'est surtout Windows 8 (l'art d'installer les bases pour te dire ce que tu auras le droit d'installer sur ton système et comment l'utiliser), Windows Phone 7&8 (l'art de passer d'un couteau-suisse à un décapsuleur simple) et la mort de MSN (Skype est très bon pour des visios, mais en guise d'IM, il est juste pas fait pour ça).
Cet homme a quand même réussi à donner des envies de switch a des Microsoftiens convaincus, dont moi-même.

On sait ce qu'on perd, mais ce qu'on gagnera ne pourra pas faire pire.
Soit il confirmera la chute, soit, j'aimerais bien, Microsoft va se relever et retrouver toute sa superbe avec un véritable Windows "9" -à moins qu'il ne devienne Windows Nein si ça poursuit avec Windows 8- et, peut-être, un véritable Windows Phone qui sait.

Affaire à suivre.
 23/08/2013 19:04:57 - deckard
Comme Ulukai, ce type n'était pas fait pour ce métier. Je l'ai déjà traité de "vendeur d'aspirateurs" en fait il venait de chez Procter et gamble, les lessives...

Bon débarras !
 23/08/2013 19:05:50 - lephasme
Il y a un truc que je trouve étrange dans la plupart des commentaires concernant les PDG de grosses boites type Microsoft, Apple...
D'après vous ou plutôt ce qu'il ressort de vos commentaires, ces boites qui génèrent des milliards ne sont dirigé que par un seul et unique type.
Genre Métro et le retrait du menu démarrer c'est Balmer, WP7 et WP8 c'est Balmer, zapper MSN au profit de Skype c'est Balmer, si Microsoft traverse une mauvaise passe qui faut t-il blamer?... Balmer.
Personellement, ne pense pas que tout repose sur les épaules de Steve Balmer et que la direction que prend l'entreprise soit uniquement imputable à cet homme.
Donc si déclin (ou succès, l'avenir nous le dira) de Microsoft il y à, c'est à un groupe de décideurs à qui il faut faire des reproches (ou congratuler), et non à un seul homme.
Puis je ne pense pas que son départ changera plus de chose que ça, tout comme je ne pense que si Bill Gate était encore à la tête de l'entreprise, cela n'aurait rien changé.
 23/08/2013 19:08:56 - lephasme
Omg pardon ! Un peu de re-lecture ne m'aurait pas fait de mal.
 23/08/2013 19:12:08 - bachoudev
Je suis vraiment inquiet pour les futures Windows et Windows phone... Je m'y suis attaché à c'est nouveau produit j'espère vraiment que sont successeur continuera sont œuvre et ne foutra pas tout en l'air. ...
 23/08/2013 19:14:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@lephasme : Des mecs comme Ballmer sont là pour donner la voie à suivre et prendre des décisions sur ce qu'il y a à faire. Ils ne font pas mais ils décident et si n'importe quel PDG dit "On arrête ce projet" et bien "on l'arrête" ! Donc oui ça à une énorme importance la personne qui prendra les rennes.
 24/08/2013 00:29:59 - henri
Mr Ballmer était un homme sympathique mais je crois qu'il est temps que Microsoft retrouve un second souffle. J'ai beaucoup aimé cette société mais je suis aujourd'hui très déçu. Windows 8 est un véritable échec. Les gens n'en veulent pas. Windows Phone, c'est mieux, mais les nombreux problèmes de compatibilité des applications entre les différentes versions de ce système d'exploitation, c'est pas génial ! J'ai beaucoup apprécié Windows mobile mais le jour ou je suis passé à Windows Phone 7 et que j'ai compris que j'allais devoir me contenter d'un produit moins performant et que je devrais racheter toutes mes applications, j'ai dit au revoir à Microsoft. Aujourd'hui, Google récupère tous les déçus de cette société.
 24/08/2013 00:48:16 - slifeur
Hum pour commencer Ballmer est DG et non PDG, parce qu il y a un PCA (Chairman) qui est Bill Gates....
Ensuite comme la dit quelqu un plus haut il a été éjecté de son poste par le comité. Il avait des aspects sympathiques mais il faut voir la réalité des choses, c est un excellent ingénieur mathématicien mais un moment manager. Sous sa direction il y a eu énormément de démissions, les directives n étaient pas forcement claires et en plus la firme en elle même était toujours en retard.
Étant donné le salaire des DG je trouve que c est une bonne chose de l éjecter aussi et de mettre quelqu un qui sait diriger une entreprise et assez créatif pour regagner et garder un avantage et une avance concurrentielle.
 24/08/2013 09:33:45 - cportet
@Ulukai "Cet homme a quand même réussi à donner des envies de switch a des Microsoftiens convaincus, dont moi-même.
"

Pour ma part c'est le contraire : je n'aimais pas MS, je détestai WM6... Et now, je quitte progressivement Google et Apple pour les services MS.

Quant à la polémique Windows 8 : je connais beaucoup de gens qui le déteste sans même l'avoir essayé. Voir pire. Qans meme l'avoir jamais vu : Médias et moutons.
 24/08/2013 11:49:06 - Ulukai
@ cportet : Il y a toujours un public pour un produit, c'est certain. Il n'existe aucun produit au monde dont il y a 0 clientèle.

Que ce soit Windows 8, la nouvelle Clio, le nouveau téléviseur Samsung et j'en passe, tout le monde se forge une opinion automatique. Parfois influencer par les médias, parfois par l'entourage et souvent par sa propre expérience et l'historique du produit.

Le problème de Windows 8 se pose ici, Microsoft veut, du moins voulait ou veut toujours W&S, à terme effacer l'historique d'OS passoire à virus en voulant doucement retirer chaque possibilité de contrôle et tout déléguer à son propre jugement. D'où le surnom de Dummy System que je lui ai attribué ici et là.
Windows 8, si tu retires ModernUI, c'est 7 amélioré. Personne ne dira le contraire. Seulement autoriser Windows 8 à entrer dans les mœurs c'est aussi accepter cette nouvelle politique. Et là les gens qui savent ont gueulés. Ce n'est pas qu'une histoire de menu démarrer, même si pour le grand public ils n'ont jamais probablement utilisé l'option d'épinglage de Windows 7 et seraient potentiellement perdu, mais juste de politique.
Chacun forge son opinion là-dessus et chacun agit en son âme et conscience :)
 24/08/2013 12:46:19 - jpm78
@Ulukai : très bonne analyse ...
@ tous : personnellement je ne m'attendrie pas trop sur le sort de Steve... Ils y en a tellement dans notre propre payse qui se font virer et qui se retrouve direct dans la M..., je ne pense pas que ce soit son cas ! Le licenciement a aussi sa notion "égalitaire" ...
 25/08/2013 08:45:47 - megadub
@Ulukai : totalement d'accord et j'irais même plus loin. Plutôt que d'ajouter un pseudo menu démarrer dans la MAJ de W8 et vu le bide de cet OS, ils auraient dû aller au bout de l'idée et "fermer" le bureau pour ne proposer QUE Modern UI et obliger les développeurs à s'y mettre. Le gros problème de Windows 8 c'est que c'est une révolution qui ne s'assume pas et du coup ne convient à personne.

Quand à Ballmer, il a fait un travail aussi formidable sur la gamme pro que catastrophique sur la gamme grand public, il a considérablement amoindri l'image de MS dans l'opinion publique et c'est bien dommage :(
 25/08/2013 09:15:29 - Ulukai
@ megadub : Tu as sûrement un avenir -qui sera bref entre nous soit dit- chez Microsoft, ils embauchent une personne capable de faire couler la boite plus vite que Ballmer :p

Non mais sérieusement, ils auraient été au bout du processus en une version, Microsoft était terminé.
Microsoft c'est -on dira c'était si le chemin pris avec 8 se poursuit- rester compatible un maximum avec ce qui a été fait.
Tu coupes d'un coup tout ce qui a existé, tout le monde gueule et tout le monde part voir ailleurs. Inéluctable.
Un PC a plusieurs facettes, ça ne sert pas qu'à aller voir si ton ex se tape toujours ton meilleur pote sur Facebook ou savoir si Xavier a mangé sa pomme sur Twitter et s'il l'a posté sur Youtube avec son dernier Let's Play sur Call of Pigeon Black Canary II sur XBox 360. Un PC sert également à travailler, à jouer aussi et se divertir.

Modern UI ne correspond qu'à la tranche qui utiliserait le PC comme ils utilisent leur smartphone. Ni plus, ni moins.
Et surtout, sans le bureau classique, les dizaines de milliers d'euros de logiciels que tu as pu achetés voire même les logiciels utilisable librement ne seront plus utilisable sauf si Microsoft donne son OK pour publication sur leur Store où ils seraient Dieu tout puissant.

Si c'est ça ta vision de l'avenir, je confirme tout ce que j'ai dis, Microsoft n'existe plus et peut disparaître. Il ne me manquera que lorsque je repenserais à l'époque où Windows était vraiment un système d'exploitation et non pas un système pour t'exploiter.
Windows 8 ressemble déjà à une pièce où t'aurais une fenêtre que tu ne peux pas ouvrir sauf si Microsoft t'y autorise. Tu finis par t'étouffer au point de vouloir la casser. Sauf que Microsoft n'a pas autorisé l'application Brick et tu es coincé.
Pour te dire, c'était déjà ce sentiment que j'avais dès le premier jour avec WP7. Mais comme tout le monde je me suis fais avoir par la brochure promettant une évolution rapide du système. Et mon cul c'est du poulet ? Bref.

Windows 8 n'est pas une révolution. C'est une régression. Du moins, les prémices de la régression.
Windows Phone était parti pour être une révolution. Seulement le fluide et l'esthétique n'est pas suffisant pour en faire un bon produit. Il faut aussi qu'il soit à la hauteur au niveau des fonctionnalités. Les adeptes de réseaux sociaux et compagnie seront ravis. Les autres beaucoup moins.
 25/08/2013 11:27:04 - Arisme
"Quand à Ballmer, il a fait un travail aussi formidable sur la gamme pro"

Sur quelles parties, la destruction totale des parts de marché de Windows Mobile en entreprise, la politique de license incompréhensible d'Office ou l'arret de TechNet ?

Le seul truc pire que Ballmer qui pourrait arriver à Microsoft c'est de se faire racheter par Oracle je crois.
 26/08/2013 02:27:55 - Cricri
Franchement je trouve que c'est une bonne chose. Il a carrément bâclé Microsoft. Le Windows Phone vraiment pas terrible, fermé à la Apple, ... D'ailleurs pour ça que je suis passé de Microsoft à Android. Ca me manque le bon vieux Windows Mobile. Windows 8, n'en parlons pas, une horreur, obligé d'installer une appli pour avoir le menu démarrer, ... Faire l'interface Metro pourquoi pas, mais qu'on nous laisse le choix. Pour un bidouilleur, informaticien, ... Métro c'est l'horreur.
MSN n'en parlons pas, Skype c'est pourri, ça reste pro, pour les grands chatteurs ce n'est même pas la peine. Obligé de repasser sur ICQ presque !
Il a voulu simplifier mais je pense qu'il a fait pire. Enfin histoire de gout.

J'espère qu'on va retrouver un nouveau Billes Gates qui va enfin reprendre tout ça en mains et remettre en route l'ancien Microsoft que l'on avait !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site