Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Google Maps tout de même accessible sur Windows Phone
 Publié le 26/08/2013 à 14:00 - 3 commentaires ...

Alors que Google ignore toujours la plateforme mobile de Microsoft, si vous désirez tout de même accéder à certains services du géant de l'internet sur votre Windows Phone sachez que c'est tout de même possible. Faire le choix d'un Windows Phone ce n'est pas faire la croix sur l'utilisation des services proposés par Google même si nous vous invitons clairement à faire ce choix. Google vous ignore ? Faites-en de même !

Précurseur des services de cartographie en ligne, tout du moins en ce qui concerne la zone de couverture et les services annexes comme l'imagerie satellite, le street view ou l'info trafic, Google Maps s'avère fort pratique dans la vie de tous les jours même si le système Windows Phone propose avec Bing Maps ou Here Maps suivant la version utilisée de Windows Phone, une très bonne alternative. Même si Google ne veux pas proposer d'application officielle sur Windows Phone alors qu'il le faisait depuis février 2007 sur Windows Mobile, saviez vous qu'il est tout de même possible d'accéder à Google Maps avec son Windows Phone ?

Mais comment faire si Google ne veut rien développer pour le moment ? Bah c'est simple il suffit d'utiliser le site WEB Google Maps qui vous permettra avec une interface optimisée d'accéder très facilement à la cartographie proposée par Google. Une possibilité certes moins pratique qu'une application dédiée mais qui s'avère tout de même plutôt utilisable par exemple pour regarder l'info trafic proposée par Google. A ce sujet qui est le plus fiable ? Google ou Nokia car nous l'avons utilisé ce WE et les infos données par les 2 services ne sont pas vraiment les mêmes.


 26/08/2013 16:37:21 - fabico
Il y a aussi l'application gMaps qui est gratuite.
J'utilise la version Pro qui était gratuite à un moment, et elle est plutôt complète et bien faite.
 26/08/2013 23:05:21 - micaub
Eh bien, j'étais en vacances dans le sud-ouest de le France. J'avais Here Map sur mon 920 et mon collègue avait Gmap sur son Nexus. Eh bien, dans notre cas bien précis, Here ne s'est quasiment jamais trompé pour le trafic, parfois même à quelques mètres près, alors que Gmap était régulièrement à côté de la plaque (dans les 2 sens : il voyait des bouchons là où il n'y en avait pas et n'en voyait pas là où il y'en avait). C'était certes un cas particulier et peut-être isolé, mais sur le coup, j'étais assez fier :P
 26/08/2013 23:38:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@micaub : J'ai constaté la même chose. Si tu cliques sur l'image de l'article une autre image avec Here Maps prise au même moment montre des bouchons différents et c'est Here Maps qui a raison.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site