Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les alias Outlook.com sur Windows Phone
 Publié le 26/08/2013 à 10:30 - 3 commentaires ...

Microsoft a introduit il y a un certain temps déjà pour son service de messagerie électronique la notion d'alias qui permet de rajouter des emails virtuels à son email de type "Outlook.com". Une possibilité vraiment pratique qui vous permet par exemple de créer une nouvelle adresse email pour un besoin ponctuel sans être obligé de fournir à vos contacts votre adresse email principale afin d'éviter le SPAM par exemple. A cette fonctionnalité Microsoft a ajouté plus récemment la possibilité de définir comme email principal un de ces alias créés par la suite. C'est cette nouvelle possibilité qui peut créer des problèmes sur Windows Phone.

Comme vous le savez certainement il est possible et même fortement recommandé de configurer son Windows Phone avec un compte Microsoft afin de profiter des nombreux services en ligne comme Skydrive utilisé un peu partout dans un Windows Phone (Hub Photo, Salons de WP8, Partage, Office, ...). Si vous changez votre email principal, celui qui sert à se connecter à son compte Microsoft, il y a de fortes probabilités que vous soyez obligés d'effectuer un Hard Reset (Effacement total) de votre Windows Phone car celui-ci n'offrant pas la possibilité de modifier son compte Microsoft, il vous sera alors impossible de connecter votre smartphone à tous les services en ligne de Microsoft ! Un véritable problème !

Le souci n'est pour le moment pas très bien ciblé mais il ne semble arriver que quand on supprime l'ancienne adresse email principale. Si vous le faites, vous serez certainement obligés de passer par cette étape Hard Reset ! La bonne nouvelle est que si vous ne supprimez pas cette ancienne email principale, il suffit de la repasser en adresse principale pour que tout refonctionne normalement. Si vous envisagiez de changer l'adresse email principale de votre compte Microsoft, autant être au courant de ce problème que Microsoft a pris en compte mais qu'il mettra certainement des semaines à solutionner comme c’est souvent le cas.

Source de l'information : Blog de Paul Thurrott ...


 26/08/2013 13:25:25 - giant_57
Le même problème c'était posé lors de la migration Hotmail -> Outlook. Il ne fallait pas (et il ne faut tjs pas) remplacer l'extension de son adresse mail Hotmail par la nouvelle.
En même temps, sans être expert, ca me semble logique vu que le téléphone est configuré avec un certain identifiant.
 26/08/2013 14:21:26 - etienne64
Le problème me semble identique avec androïd.
J'ai donné mon ancien Galaxy S à ma femme; et j'ai dû conserver mon compte gmail sur l'appareil sous peine de hard-reset impliqué par deux applications (je ne me souviens plus lesquelles).
 26/08/2013 22:51:54 - arnaud5767
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème en choisissant mon adresse Outlook comme adresse principale il y a quelques jours de cela. Tout est toujours parfaitement fonctionnel sur mon Windows Phone.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site