Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 138 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Testez le débit de votre connexion 3G avec modération
 Publié le 07/09/2013 à 22:00 - 1 commentaire ...

Aujourd'hui il existe sur les différentes plateformes mobiles différents outils afin de tester la vitesse de son connexion internet que ce soit en WIFI ou en 3G / 4G. Si ces logiciels peuvent être intéressants pour éventuellement se rendre compte que son opérateur mobile offre un excellent service ou un service déplorable, il faut tout de même être vigilant quand on les utilise.

xv45, fidèle visiteur de Smartphone France depuis de très nombreuses années, nous rappelle sur son Twitter que ces logiciels sont très gourmands en ce qui concerne le volume des données transférées et qu'il faut par conséquent être très vigilant quand on les utilise. Si vous possédez un forfait illimité pas de réel soucis, sauf peut-être d'avoir le débit de votre connexion 3G bridé vu la définition donnée au mot illimité par les opérateurs mobiles français, mais par contre si ça n'est pas le cas vous risquez la mauvaise surprise d'une facture au montant dépassant le raisonnable. Il convient donc de bien être conscient de la situation afin d'éviter une situation délicate.

Cet avertissement s'applique également lorsque vous êtes à l'étranger. Si vous n'avez pas gagné le gros lot du Loto ou de l'EuroMillions il faut vraiment proscrire l'utilisation de tels logiciels à l'étranger. Vu l'entente malhonnête de tous les opérateurs mobiles du monde, les couts de ce qu'on appelle vulgairement le roaming ou l'itinérance sont telles que l'utilisation de tels logiciels à l'étranger pourraient vraiment vous mettre dans une situation difficile sans même que vous vous en rendiez compte immédiatement. Sur ce point les opérateurs mobiles sont très forts car les compteurs de consommation n'étant mis à jour que quelques jours plus tard, on peut très facilement se faire avoir et n'apprendre la mauvaise nouvelle qu'après son retour !

Méfiance également à tous ceux qui vivent près d'une frontière car il est très fréquent que son smartphone se connecte à un réseau étranger sans qu'on s'en rende compte, les opérateurs mobiles augmentant en général la portée de leurs antennes dans ces zones pour capter un maximum de clients en itinérance. Pour rappel les Windows Phone comme la majorité des smartphones proposent une option "Connexion en itinérance" qu'il suffit de désactiver pour éviter toute mauvaise surprise.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/09/2013 08:21:14 - tristos
Déjà remarqué et c'est très important de le rappeler aux gens. Par contre ce qui m'intrigue chez moi c'est la différence entre Data Sense et le suivi Conso Orange. Data Sense est correctement configuré (date de remise à zéro) et il m'indique 1,73 Go restants, Orange m'indique 747 Mo... Alors qui croire ? Orange arnaque t'il ses clients ou y a t'il un bug dans Data Sense ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site