Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 210 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pourquoi certains jeux sont aussi volumineux ?
 Publié le 14/09/2013 à 12:00 - 7 commentaires ...

Alors qu'on était heureux hier de vous annoncer la publication de « Where's My Water? 2 / Mais où est Swampy ? 2 » sur le Windows Phone Store, après installation de ce dernier nous avons étés plus que surpris par la taille qu'il occupe au sein de la mémoire d'un Windows Phone une fois installé.

Alors qu'il affiche une taille de "seulement 78Mo", une taille déjà importante, sur sa description du Windows Phone Store, une fois installé il occupe plus de 760 Mo sur le terminal mobile ! Qu'est ce qui peut justifier un tel volume ? A titre de comparaison le précédent opus n'occupe que 52 Mo. On sait que c'est la crise que tout augment en ce moment mais à ce point là on ne comprend vraiment pas. Même d'autre titres bien plus riches graphiquement occupent bien moins de place. Sur ce coup gros problème d'optimisation de la part des développeurs.

Concernant la différence entre la taille annoncée sur le Windows Phone Store et l'espace réellement occupé une fois le logiciel installé il faut savoir que quand on logiciel est téléchargé du Windows Phone Store il est à un format spécial, un XAP. Ce XAP est dans les faits un fichier ZIP encrypté qui sera décompressé par le Windows Phone lors de l'installation. C'est cette situation qui explique la différence entre taille annoncée et taille réellement occupée. Sur ce point Microsoft pourrait améliorer les choses en affichant les 2 tailles ce qui éviterait une mauvaise surprise aux utilisateurs.

Si l'on peut comprendre que certains jeux soient volumineux à cause de leur richesse graphique, les développeurs devraient tout de même se rappeler que sur Windows Phone malgré la présence d'une carte mémoire sur certains appareils que les programmes ne peuvent s'installer que sur la mémoire interne et que certains Windows Phone n'ont en réalité que quelques petits Go de disponible ce qui fait qu'on peut arriver à saturer leur mémoire en installant seulement 2 ou 3 jeux !

Pour conclure on espère avoir attiré votre attention sur le fait qu'il faut vraiment être vigilant sur les programmes qu'on installe, principalement les jeux, car il est aujourd'hui très facile sur Windows Phone se saturé la mémoire de son appareil. Le jour où les fabricants de smartphones arrêteront de proposer des appareils avec seulement quelques petits Go, même sur des appareils dit haut de gamme, et Microsoft fera quelque chose pour que les logiciels puissent s'installer sur carte mémoire le problème ne sera posera plus mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/09/2013 13:12:44 - samcanon
Bonjour, Quelle est cette appli qui donne la taille occupée par chaque appli ? Cf votre copie d'écran
 14/09/2013 13:55:51 - skypy
Contrôle du stockage, exclu Nokia
 14/09/2013 14:06:29 - manunok
Pour LUMIA, sur le STORE :
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/lumia-storage-check-beta/c2adc981-83c2-4f19-8161-67149e44214c?appid=c2adc981-83c2-4f19-8161-67149e44214c
 14/09/2013 17:19:34 - agl45
Ce que les applis d'aujourd'hui peuvent être gourmandes !
Quand j'ai commencé l'informatique, nous avions un machine de 368 octets de mémoire centrale à magnétostriction, bonjours la lenteur. Et des supports externes sur carte magnétique. IL n'y avait pas d'OS !
Quelques années après, les premier disques dur de 5 Mo (oui vous lisez bien) c'était bien avant les premiers PC qui eux avaient des HD de 10 Mo avec 368 K de RAM.
On était moins pressé à cette époque ! ! !
 14/09/2013 21:44:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca me rappelle mon premier ordinateur un Atari 520STF qui avait 512Kio de mémoire ! Après le luxe je suis passé sur un 1040STE avec 1Mo de mémoire et un disque dur de 20Mo, un véritable luxe à cette époque !

L'époque des smartphones qui est bien plus proche et qui a permis à Smartphone France de voir le jour avec le SPV qui avait seulement 8Mo de mémoire utilisables et livré avec une carte SD Orange de 8Mo également !
 15/09/2013 10:34:25 - skypy
Mais concernant cette appli, ce doit être un bug. Si Disney veut bien sortir une mise a jour. Je la trouve bien plus lente d'ailleurs, je ressent un manque de fluidité compare au 1er.
 15/09/2013 14:53:41 - gwada28
je comprend pourquoi il ne voulais pas s'installer sur le 820 de madame alors que 1Go de dispo sur le tel...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site