Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Disney Mobile, un éditeur qui s'intéresse à Windows Phone
 Publié le 19/09/2013 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Alors que les plus médisants n'hésitent pas à toujours critiquer la plateforme Windows Phone sans même avoir testé un Windows Phone, ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la plateforme mobile de Microsoft constatent au contraire un engouement croissant pour des appareils mobiles qui occupent aujourd'hui la troisième place dans beaucoup de pays. Un système qui arrive même à détrôner l'ancien roi iPhone dans quelques pays !

Cet intérêt croissant pour Windows Phone nous permet de voir des acteurs importants dans le développement de jeux mobiles s'intéresser de plus en plus à nos chers smartphones. C'est par exemple le cas de Disney Mobile qui propose pas moins de 5 "gros hits" sur Windows Phone !

Si la présence de cet éditeur nous fait plaisir on regrette toutefois que ses titres ne soient proposés que sur Windows Phone 8. On peut certes comprendre ce choix vu que Windows Phone 7 est un système qui n'évoluera plus et qui ne verra plus de nouveaux terminaux fonctionnant avec mais cette situation est très frustrante pour tous ceux qui ont fait confiance à Windows Phone dès ses débuts.

Si nous sommes toujours contents de cette présence on regrette également le fait que Disney Mobile ne soit pas très efficace dans ses développements Windows Phone. Entre un Temple Run: Oz qui lancé il y a 3 semaines n'a jamais fonctionné sur les appareils configurés en français alors qu'il est payant sans version d'essai et un Where's My Water? 2 qui occupe plus de 760 Mo une fois installé, on ne peut pas dire que les jeux Disney Mobile exploitent de manière optimum nos Windows Phone.

Mis à part ces petits déboires, on apprécie tout de même cette présence qui donne à Windows Phone une bonne image et qui motivera certainement d'autres éditeurs mobiles majeurs d'investir dans ce qui reste aujourd'hui le système mobile au plus fort potentiel de progression. Situation normale nous dirons certains mais il y a quelques mois qui aurait parié sur le fait que Windows Phone aurait un taux de pénétration à 2 chiffres dans de très nombreux pays ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site