Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 210 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Skype pour Windows Phone 7 ... c'est terminé !
 Publié le 20/09/2013 à 18:30 - 10 commentaires ...

C'est sur le Blog officiel Skype que l'information est tombée : Skype pour Windows Phone 7 n'évoluera plus ! Une nouvelle qui ne nous étonne pas plus que ça car c'est depuis le jour où Microsoft nous a appris que les terminaux Windows Phone 7 ne profiteraient pas de Windows Phone 8 que nous avons enterré la première version du système Windows Phone !

Une situation toute somme logique qui fait que les Windows Phone 7 continueront de vivre le temps qu'ils tombent tous en panne, la dure loi des appareils technologiques. Skype brosse tout de même dans le sens du poil la société qui l'a rachetée il y a 2 ans et demi en affirmant que les différentes versions de Windows sont les meilleures plateformes pour offrir une excellente expérience aux utilisateurs du service.

En résumé pour Skype Windows Phone 7 est mort même s'il est précisé que cette version de l'application mobile resterait disponible sur le Windows Phone Store. Cette annonce a au moins pour avantage de clarifier les choses et comme nous l'avons déjà dit dans différents articles : N'achetez plus de Windows Phone 7 !!!

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/09/2013 19:01:29 - Athlonic
Ok.

Donc en gros, quand le service Live Messenger cessera complètement en avril 2014, les WP7 pourront faire une croix sur la messagerie instantanée intégrée ...

Je ne vais pas en rajouter ... pas la peine de se faire banir pour injure sur un site que j'adore.
Vous me verrez bientôt dans la section Android Edition ^^
 20/09/2013 19:24:51 - vulcayne
Je pense que c'est une très mauvaise stratégie de faire ce coup aux client qui sont encore sous wp7...
 20/09/2013 21:25:31 - Franix
Rassurez-vous je n'achèterai pas de WP7, j'ai un Lumia 925 dont je suis très satisfait après avoir eu un 900 qui a été flingué par Microsoft quelques semaines après sa sortie en France. J'avais envie de rester fidèle à Nokia, une marque qui respectait ses clients du moins du temps où elle était indépendante de l'ogre de Redmond. Mais peut-être que je n'achèterais plus de Windows Phone tout court et ce malgré toutes les qualités de cet OS.
 20/09/2013 23:02:59 - Ulukai
Nokia n'a jamais été indépendant de Microsoft depuis la signature du contrat. Jamais.

Microsoft aurait pu acheter Nokia (M&S) dès le premier jour, mais par doute que ce soit réellement rentable -à ce moment là-, ils ont préférer injecter des fonds pour lui permettre d'exploiter Windows Phone. Voir comment ça évoluait.
Elop étant placé à ce poste pour justement préparer le terrain pour la faisabilité de la chose. Si ça ne marchait pas, Elop aurait démissionné juste avant que ça ne coule. Cela n'aurait pas été grave.

Elop étant beaucoup trop attaché à Microsoft, je doute que la rumeur prêtant de tests internes d'Android puissent être véridiques. Nokia étant à l'origine sur le projet MeeGo, si l'OS avait été Sailfish ou tout simplement reposé sur le projet Mer, ça aurait pu être crédible. Voire Tizen. Mais Android.. alors que Samsung domine le marché et HTC profite des miettes.. je doute que ça puisse être vrai. MAIS Nokia étant un nom fort, il aurait pu tout piquer des parts de HTC sur le segment et grignoter Samsung.
Cette rumeur devait servir à faire croire que Microsoft voulait empêcher Nokia de faire autre chose que du Windows Phone. Et en annonçant que ça n'a pas pesé dans la balance.. et mon cul, c'est du téflon ?

Bref, encore un pavé qui a dérivé, je suis incorrigible.
Pour résumé, Nokia n'a jamais été libre de Microsoft. Microsoft voulait depuis le début récupérer Nokia, mais à ce moment ça aurait été une perte sèche -et il me semble que Nokia est toujours en état de perte actuellement, seulement une perte stabilisée grâce au partenariat- sûrement trop lourde et impossible de prévoir si ça aurait marché.

Et pour en revenir à la news, peut-on réellement parler de Skype sur Windows Phone 7.. ?
Le peu que pouvait faire l'appli, ça le faisait mal. En plus sans le fonctionnement en arrière-plan..

J'aurais plutôt tendance à conclure par N'achetez plus de Windows Phone.
Je crains que Microsoft répète le scénario et usera de prétextes aussi bidons que ceux pour WP7.
A moins que de "nouvelles" têtes ne reviennent à de meilleurs sentiments sur la direction que doivent prendre non seulement Windows Phone mais également Windows. Microsoft Office pourrait avoir besoin d'un coup de main aussi..
Je dis ça, je ne dis rien.
 21/09/2013 00:01:36 - deckard
Rappelez vous le "More to come" (©®™ Joe Belfiore)

et bien voila, on y est.....
 21/09/2013 11:02:30 - ceriboo
Lisez bien l'info ils ne retirent pas skype. juste qu'il n'évoluera plus... et puis au vu de la fréquence d'usage des gens est-ce vraiment une perte?
 21/09/2013 11:42:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@ceriboo : Cest exactement ce que je dis :) "Skype pour Windows Phone 7 n'évoluera plus !" ... "En résumé pour Skype Windows Phone 7 est mort même s'il est précisé que cette version de l'application mobile resterait disponible sur le Windows Phone Store." ...

C'est fou ces gens qui ne lisent qu'une ligne sur 2 :(
 21/09/2013 16:26:06 - Athlonic
Ben s'il ne mettent pas Skype à jour sur WP7 lorsque le réseau Live messenger disparaitra en 2014.

La messagerie intégrée de WP7 est morte, et l'appli Skype existante est vraiment risible et ne remplacera jamais l'ergonomie du système intégré.
 22/09/2013 12:24:12 - skypy
@Ulakai : désolé, mais mon prochain smartphone sera encore un Windows Phone. C'est vraiment le système le plus agréable pour moi. J'ai eu un S3 quelque temps en attendant le retour de mon lumia 920, non Android ne me plait pas, encore moins iOS.
 23/09/2013 17:46:35 - Ulukai
@ skypy :
Je n'interdis à personne de faire ce choix, je donnais simplement ma vision de la conclusion à cause de Microsoft. Je peux comprendre que cet OS puisse plaire à une partie du grand public par son côté simple et minimaliste.

En revanche, tu ne peux pas savoir que c'est le système le plus agréable vu qu'il n'y a pas qu'Android ou iOS. Actuellement il existe BlackBerry 10. A venir Tizen et Sailfish OS. J'ignore si on peut compter FirefoxOS comme un OS mobile mais bon on peut toujours l'ajouter, au moins il ne coûte pas cher en comparaison de tous les autres.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site