Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 145 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Maîtrisez l'ortographe grâce à votre Windows Phone !
 Publié le 24/09/2013 à 22:22 - 5 commentaires ...

Lancé il y a quelques années déjà, le Projet Voltaire est devenu en quelques années seulement le service numéro 1 de remise à niveau en orthographe en France. Déjà disponible sur l'Apple Store depuis 2011 et sur le Google Play depuis 2012, le Projet Voltaire arrive aujourd'hui sur le Windows Phone Store. Comptant déjà plus de 700.000 utilisateurs sur iOS ou Android, voici une application intéressante qui débarque sur la plateforme mobile de Microsoft.

Le Projet Voltaire a été lancé en 2008 par la jeune société innovante française Woonoz, conceptrice du moteur d’ancrage mémoriel éponyme permettant d’acquérir des savoirs et des automatismes, en collaboration avec un comité d’experts en orthographe piloté par Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe. Le Projet Voltaire compte plus d’un million d’utilisateurs, dont 700 établissements (entreprises, universités, écoles d’ingénieurs, IUT, lycées, CCI...).

Avec 3 modules gratuits, l'application Projet Voltaire pour Windows Phone propose une méthode unique d'entraînement et de remise à niveau en orthographe s'adaptant automatiquement aux lacunes et au rythme d'acquisition de chacun. Au total, la méthode compte 14 niveaux et l'application complète coûte 6,49 Euros. La version de Projet Voltaire sur Windows Phone a été développée en collaboration avec la société lyonnaise tekigo et comme nous aimons bien le « Made in France » …
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/09/2013 10:21:35 - henri
Ooohhhhh ! La vilaine faute dans le titre ! Quel blagueur, ce Cristofe ! ;)
 25/09/2013 11:17:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca fait plaisir de voir que certains ne sont pas si mauvais que ça en ortHographe ;)
 25/09/2013 15:54:56 - deckard
cékoi lotograf ?
 25/09/2013 16:12:43 - Christophe - Le Webmaster ...
C 1 langue age aitcri poure queue lait d'jeuns noeud te cnpreine pa !
 26/09/2013 08:48:49 - dr-412
J'ai un peu testé hier (1er niveau seulement). Mais il y a quand même quelque chose qui me gène dans le fonctionnement.
Les phrases proposées sont prévue pour une erreur en particulier. Si on fait la faute, la règle est expliquée, et d'autres phrases semblables sont insérées dans la suite de l'exercice pour vérifier que la règle est bien comprise. Jusque-là, ca va.
Là où je trouve ca moins top par contre, c'est que si on fait une erreur sur un autre mot que celui sur lequel porte l'exercice, on se retrouve avec l'explication d'une règle qui n'est pas la bonne, et l'insertion d'exercices supplémentaires, sur une règle qui ne posait pas problème. Et la faute qu'on a fait, finalement, passe complètement à l'as.
Ca reste une bonne idée. Mais qui pourra encore être améliorée à mon avis (au prix d'une base de donnée plus lourde il est vrai).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site