Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 206 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Cloud sur Windows Phone : Oui mais ...
 Publié le 26/09/2013 à 14:30 - 12 commentaires ...

Aujourd'hui tous les smartphones ou presque qu'ils soient sous systèmes iOS, Android ou Windows Phone sont des appareils connectés H24 qui prennent toute leur ampleur uniquement quand ils sont raccordés aux NET. Avec un haut débit mobile qui se démocratise et qui prendra une autre dimension dans les mois qui viennent avec le développement massif de la 4G, en ce qui nous concerne on s'étonne toujours de certains choix fait par Microsoft.

Parmi ces choix étonnants on citera par exemple la sauvegarde automatique des clichés réalisés avec son Windows Phone "dans le Cloud", Skydrive en ce qui concerne Windows Phone. Si cette sauvegarde automatique est très bien et fort pratique surtout pour des appareils ne possédant pas beaucoup d'espace de stockage, on s'interroge vraiment sur le choix qu'à fait Microsoft d'interdire purement et simplement la sauvegarde automatique de ses clichés en haute résolution via une connexion cellulaire (La 3G ou la 4G quoi).

Pourquoi ce choix qui nous semble regrettable plutôt que de laisser le choix à l'utilisateur sur la manière dont il désire utiliser son Windows Phone ? Un choix qui nous parait d'autant plus stupide qu'en France les forfait "illimités" sont très courants et qu'avec la 3G et bientôt la 4G on aura sur son mobile un débit réseau supérieur à l'ADSL, sans compter que cette manière de faire est très pénalisante quand on a fait le choix de ne pas avoir de WIFI chez soi.

Nous espérons vraiment que Microsoft reverra sa copie dans une future mise à jour de Windows Phone car même si ce choix fait part d'un bon sentiment en évitant les dépassements de forfaits, dans les faits ça reste tout de même un frein à la bonne utilisation de son Windows Phone, surtout quand on sait que cette fonctionnalité est présente sur les autres plateformes mobiles. Les utilisateurs de Windows Phone sont assez intelligents pour faire les bons choix, laissez leur donc la possibilité de le faire.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/09/2013 15:38:39 - kwanice
Bonjour,

je viens de créer mon compte pour pouvoir réagir a cet article.

Je suis toujours étonné de plusieurs choses:
- le désir du sensationnel ou de l'info inutile juste pour attirer l'attention...ici ou est l'info qu'on ne connaisse pas déjà ?
- les articles avec un vocabulaire de moins en moins respectueux..
- un malin plaisir à descendre microsoft, certes leur choix sont peu judicieux parfois mais les traiter de débile, est-ce necessaire? je ne crois pas et surtout ça ne fera pas avancer le problème, à moins que le pdg de crosoft se connecte ici pour lire cette news....

Bref je trouve que ce site est sympa et donne de bonnes news mais le parti pris contre microsoft est parfois, tout simplement, agaçant.
 26/09/2013 15:48:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci pour cette inscription :)
Qu'on soit d'accord ou pas il est par contre où le manque de respect ?
 26/09/2013 16:21:34 - Denis
C'est vrai que cette news ça sent le réchauffé :(
 26/09/2013 17:33:32 - kwanice
traité de stupide une personne, dans ce cas Microsoft, rien que ça...
peut-etre que cette petite entreprise familiale n'a pas la même façon de voir les choses que nous :)
 26/09/2013 18:15:00 - Nomismatt
Je ne sais pas si l'article a été édité depuis, mais je ne vois pas d'insultes dans cet article.
Par contre, c'est vrai qu'il n'est, à mon avis, pas très intéressant car ne proposant rien de bien nouveau.
Mais bon, difficile de faire mouche à chaque article ! ^^
 26/09/2013 21:39:24 - Christophe - Le Webmaster ...
L'article n'a pas été édité :)

Article moins intéressant peut être pour certains mais je trouve vraiment que ces petits manques nuisent vraiment à un système possédant par ailleurs de nombreux atouts. Vraiment chiant en ce qui me concerne de devoir être obligé de connecter mon Windows Phone à un ordinateur pour récupérer toutes les photos que j'ai prise dans leur résolution optimale.

Pourquoi ce choix ? Pourquoi Microsoft n'offre pas la possibilité à l'utilisateur de choisir si son forfait mobile est adapté à ce type d'usage ? Des questions qui restent sans réponse. Quand je pars en déplacement où je sais que je vais prendre des photos je dois prendre mon Samsung Galaxy S3 pour être certains que mes photos soient bien sauvegardées. Est ce normal ?
 26/09/2013 22:03:36 - gwada28
je propose un nouvel article, mon lumia 820 (enfin celui de ma femme que j'utilise pour moi pour le moment, hein...) est en train de passer a Amber...
mais il est vrai que l'article est un peu réchauffé, par contre, ne pas oublier que la communauté s’agrandit de jour en jour, et que les petits nouveaux ne sont pas tous au courant de certaines choses...
 27/09/2013 01:13:24 - skypy
@gwada28 : Chanceux, mon lumia 920 Orange n'y a pas encore droit :p
 27/09/2013 02:16:23 - zeeduardogomes
Étant un utilisateur lumia 920, je ne me sent pas limité du tout, par ça.
Car on a du wifi public partout, si ont est a l'extérieur, wifi à la maison, et je suis sur, que les personnes qui ont un forfait limité, ne peuvent qu'apprécier ce genre de configuration.
En plus, la connexion 4G utilise d'avantage la batterie, et ce, sur n'importe quel système.
Prendre des photos, les envoyer sur skydrive automatiquement lorsqu'on est sur le wifi,et effacer les photos déjà transférées de la mémoire du téléphone, nous permet de toujours d'avoir pas mal de space disponible sur la mémoire du téléphone.
L'utilisation de skydrive avec les appareils Lumia est excellente, rapide et précise, que ça soit en usage privé ou professionnel.

PS: Il serait souhaitable que les personnes que écrivent ce genre d'articles soient des vrais utilisateurs avec de vrais expériences.
 27/09/2013 08:13:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@zeeduardogomes : "PS: Il serait souhaitable que les personnes que écrivent ce genre d'articles soient des vrais utilisateurs avec de vrais expériences." : Ça doit faire juste 15 ans que j'utilise des PDA et / ou smartphones en ce qui me concerne. N'est-ce pas une expérience suffisante ?

A t-on el droit de critiquer Windows Phone sur un site Windows Phone ? Pourquoi n'y a-t-il pas autant de commentaires sur les articles faisant la part belle à Windows Phone ?

Et si vous désirez des articles bien plus positifs pour vanter tous les mérites de Windows Phone, n'hésitez surtout pas à me contacter et je me ferais un plaisir de publier tous vos écrits. C'est ça une communauté, partager les avis de chacun :)
 27/09/2013 09:38:16 - dr-412
Le fait est que, même si dans ce cas précis ca me suffit (puisque j'ai un forfait limité, transférer par la 3G ne m'interesse pas), je trouve effectivement dommage que MS ne soit pas allé au bout des choses. Ils auraient pu répondre à tous les besoins en ayant juste à rajouter un choix. Ca semble facile.
Mais je trouve que, de toutes façons, ce problème est général sur WP. A l'époque de Windows mobile, on avait beaucoup plus de possibilités de paramétrage dans le système ou les applis. Ca me semblait plus facile de faire exactement ce qu'on veut qu'actuellement sur WP.
 30/09/2013 00:23:15 - jptheone27
Bjr,
Personnellement quand je passe sur ce site j'ai exactement le même sentiment que " kwanice ".
J'ai fini par ne plus venir bien qu'étant passionné par WP.
Je suis revenu aujourd'hui j'ai eu tort...
Il y a d'autres site qui descendent systématiquement les WP, mais ils sont soit pro-iPhone, soit pro-android.. ( ah, pardon c'est peut être le cas ici.. D'où le galaxy S3 et la mention " android édition " en haut.. )
Dont acte.. Au revoir

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site