Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Egarés sur une piste d’atterrissage à cause de leur iPhone !
 Publié le 27/09/2013 à 14:30 - 3 commentaires ...

Plusieurs automobilistes se sont retrouvés au beau milieu des pistes d’un aéroport de l’Alaska, aux Etats-Unis, trompés par les instructions erronées du système de cartographie de leur iPhone.

« Nous avons eu deux incursions sur les pistes, les 6 et 20 septembre », a déclaré à l’AFP Angie Spear, directrice du marketing et de la communication de l’aéroport international de Fairbanks, dans le centre de l’Alaska. « Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu’elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l’aéroport », a-t-elle ajouté, précisant que les incursions n’avaient entraîné aucun accident.

La faute donc à l’application de cartographie de l’iPhone 5, qui faisait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés, séparée du terminal commercial par la piste de décollage. L’application « ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste (de décollage), mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage » pour le rejoindre, a expliqué la porte-parole de l’aéroport de Fairbanks. Et d’ajouter : « les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu’au lieu de s’arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux ».

Les autorités aéroportuaires de l’Alaska ont prévenu Apple, le fabricant du smartphone, dès le 6 septembre et le procureur de l’Etat d’Alaska a été immédiatement saisi. La firme à la Pomme a attendu mercredi, soit près de 20 jours, pour agir, en supprimant purement et simplement les instructions pour rejoindre l’aéroport. « Pour l’instant, ce n’est pas corrigé. L’application dit seulement que les informations (pour rejoindre l’aéroport) ne sont pas disponibles », a commenté Angie Spear.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/09/2013 16:37:08 - kwanice
ça pour moi c'est stupide :)

là bizarrement pas de commentaires sarcastique sur cette news? ah oui c'est vrai j'oubliais on parle du saint-graal, l'iphone ! :DDDDDDDDD

ps : juste de l'ironie rien de bien méchant ;)
 27/09/2013 16:56:44 - quoman
ça m'a juste fait secouer la tête (image) ... je vois encore la présentation pompeuse de plan à la keynote Apple ... mais bon, je pense que l'entrée de Maps dans leur "play store" va en soulager plus d'un !
(fin du mode ironie)
 27/09/2013 18:02:40 - Nannig
Oui enfin quelque soit le GPS le conducteur est censé regarder la route, les panneaux et respecter le code de la route, donc c'est plus des gros débiles plus qu'un problème de Maps

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site