Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La Nokia Mania de Sosh devrait bien se terminer !
 Publié le 27/09/2013 à 16:00 - 8 commentaires ...

Il y a une semaine tout juste nous vous relations la mésaventure que vivent actuellement un certain nombre de clients de l'opérateur Sosh qui avait essayé de profiter d'une offre très intéressant permettant de s'offrir un Windows Phone de type Nokia Lumia 520, 625 ou 925 à un tarif attractif grâce à une offre de remboursement doublé d'un formidable cadeau, une enceinte sans fil Bluetooth JBL / Nokia.

Si l'offre était intéressante sur le papier il semble que Sosh ait été rapidement débordé par les événements en ne livrant les smartphones que près de 2 semaines après leur commande alors qu'un délai de 3 jours est promis, et surtout en ne livrant pas l'enceinte sans fil promise lors de cette commande. Nous ne savons pas si nous y sommes pour quelque chose mais suite à cette publication nous venons de recevoir un email de Nelly S., attachée de presse de Sosh.


« Bonjour,

je suis l'attachée de presse de Sosh et je me permets de vous contacter au sujet de votre article : Sosh victime du succès de la Nokia Mania (http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8610).

Nous avons en effet eu un retard dans l’approvisionnement mais pas d'inquiétude, l'enceinte sera bien envoyée dans un délai d’un mois environ. Vous pouvez rassurer vos lecteurs :-)

Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toute précision.
Bien à vous, »

Normalement si tout se passe bien tout le monde recevra son cadeau. N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous êtes dans le lot de ceux qui ont essayé de profiter de cette offre et qui a ce jour ont l'impression de s'être un peu fait avoir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/09/2013 16:35:55 - Denis
Bravo à Sosh pour cette communication
 27/09/2013 16:43:29 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce qui me fait sourire dans cette histoire c'est le message de "MikaelD / WebConseiler" qui dit juste après que "drag92" parle de cette news que je viens de publier :

"Je m’apprêtais à relayer l'information mais j'ai été devancé. Je confirme donc que la livraison est bien prévue dans ce délai. Un mail vous sera envoyé rapidement pour confirmation. MikaelD"

C'est drôle cette coïncidence mais pourquoi n'en parler qu'à cette heure ci alors que moi l'info je l'ai eu à 10h00 ce matin ? Je ne l'ai pas publiée avant pour raisons techniques mais s'il avait l'info pourquoi ne pas la diffuser ? Pas facile le métier de Webconseiller mais des fois il vaut certainement mieux de ne rien dire et faire profil bas que d'en rajouter pour essayer de garder la tête haute.

En tous cas je suis heureux pour tous ceux qui ont profité de cette offre car k'enceinte sans fil est vraiment pratique. C'est un joli cadeau qui donne encore plus d'intérêt à son Windows Phone.

Et merci à Nelly S., de m'avoir contacté pour avoir enfin une véritable communication de la part de Sosh.
 27/09/2013 17:25:17 - thargal
Christophe,

Merci !
 27/09/2013 19:01:54 - micaub
Bon c'est cool pour les heureux clients mais il faut être honnête, même s'ils n'avaient pas livré l'enceinte, il était bien spécifié dans l'offre que c'était "dans la limite des stocks disponibles". Donc Sosh aurait bien pu ne pas satisfaire toutes les commandes sans pour autant que ce soit des escrocs.
Mais voilà toutefois un geste bien commercial de leur part.
 27/09/2013 21:35:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@micaub : Une drôle manière de voir ! Au moment de ta commande on te fait une proposition et après on te dit que non ce n'est pas possible et c'est normal ? Pour rappel Sosh vend exclusivement ses produits par l'intermédiaire de son site WEB et il est très facile de gérer des stocks ainsi. Trop facile comme manière de faire à moins que Sosh prouve qu'ils ont bien honoré un certain nombre de commandes. Le pire c'est qu'aucun stock n'est donné !

Pour moi ce n'est pas un geste commercial mais juste le fait d'honorer des commandes passées.
 27/09/2013 23:56:07 - lomig29
Un très très grand MERCI a toi Christophe pour ton implication. En t'envoyant la news, je n'étais pas certain de la voire en ligne sur ton site.
Une fois diffusée, je savais que tu suivrais l'affaire, et ta dernière intervention sur ton forum, à l'intention de drag92 (envoyez moi les preuves...) montre la portée de ton site, parfois décrié car trop critique.... J'adore!!!
MERCI, tu fais bouger les choses par ta manière d'aborder les différents sujets, et dans tous les cas, copié ou non, que ça. Plaise ou non, c'est un délice de te lire chaque jour,encore mieux avec mon 925;O).
 28/09/2013 11:16:03 - thargal
@micaub
Il serait bon de prendre le temps de lire les informations en détails avant de faire part d'un jugement (quelque soit ce dernier).
Je ne vois pas où est la malhonnêteté à gronder si aucun geste (tel qu'offrir l'enceinte à tous les acheteurs) n'avait été faite.
Non respect des engagements de sosh sur le délai de livraison, sur la date de portabilité, sur les stocks (Je n'ai pas noté un consommateur qui ait déclaré avoir commandé le téléphone alors que ce dernier n'était pas affiché en stock sur le site), communication mensongère (Il suffit de lire les rendus d'échange avec les webconseillers sur le forum de sosh).
Donc oui, tout le monde ne s'attendait pas à disposer de l'enceinte. Mais la geulante n'a jamais été de ce fait. Merci la prochaine fois de prendre le temps de lire en détail les reproches, sinon il y a un outil tel que twitter qui t'es plus adapté !
 01/10/2013 09:59:23 - pv83
Bonjour a tous, nouveau sur le site, je viens juste réagir sur cette info. Comme beaucoup d'entre vous surement, j'ai adhéré a l'offre sosh , sur les conseils de Smartphonefrance pour un lumia 520 et enceinte offerte ce qui paraissait une très bonne promo. Je passe ici les problèmes et la patience qu'il a fallut pour obtenir ne serait-ce que le téléphone après une attente de 16jours, les apels au service client, les hors forfaits, les dials sur le tchat tous contradictoires d'ailleurs ; le manque d'info de sosh ,on fait que cela a été une lamentable expérience jusqu'a aller me livrer le colis dans un point relais qui n'était plus opérationnel depuis Juin 2013 ! Enfin bref, j'ai été agréablement surpris en lisant que l'attachée de presse sosh, s'engageait a nous livrer les fameuses enceintes JBL, ceci suite a l'implication de Christophe qui lui-même a relayé la new de Lomig29.
Merci beaucoup a eux d'avoir fait bouger les choses, on a enfin une prise de position nette et claire de la part de sosh.
Merci.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site