Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 194 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les WEB Apps, moyen de gonfler artificiellement un Store ?
 Publié le 23/10/2013 à 18:00 - 8 commentaires ...

Alors que la seule et unique grosse critique que ceux qui ne possèdent pas de Windows Phone ou même qui ne l'ont pas testé et se permettent malgré tout de le critiquer, est sans aucun doute un Windows Phone Store trop pauvre alors qu'il contient tout de même près de 200.000 applications. Afin de combler plus rapidement ce retard Microsoft aurait-il trouvé la solution miracle ?

Si l'on ne peut pas répondre à cette questions on s'étonne tout de même de la soixantaine d'applications publiées sur le store américain par Microsoft WebApps qui dans la réalité ne sont que des sites WEB format mobile "encapsulés" pour en faire des applications autonomes.

Une politique qu'on trouve étonnante car elle n'apporte à Windows Phone aucune valeur ajoutée et qui au contraire peut lui donner une mauvaise image en montrant clairement qu'un certain nombre de sociétés se désintéressent de Windows Phone et que la seule réponse donnée est de faire croire qu'elle proposent des applications Windows Phone alors qu'un simple favori dans Internet Explorer donnerait la même résultat.


 23/10/2013 18:39:40 - baklawa
On peut faire de superbes webapps en html5, c'est ce qui se fait sur firefox os et certaines n'ont rien à envier à des applications natives. Effectivement si ce ne sont que des pages web encapsulées ça reste limité.
 23/10/2013 19:09:36 - Mephistophelles
@Christophe - Le Webmaster ...
Perso , je suis entièrement d'accord avec toi , mais a un moment , il faut se battre avec les même armes que les autres , si on ne veut pas perdre la bataille ...
Sur les 700 à 800.000 applis qu'il y a en face , on ne vas pas me faire croire qu'il y en a pas 50.000 pourries qui ne servent à rien ou développer avec les pieds , mais qui sont la que pour gonfler les store ...
 23/10/2013 19:54:14 - skypy
Les avis des apps ont l'air plutôt bon donc les utilisateurs trouvent donc ça utile apperement.
 24/10/2013 00:17:53 - LudoS
Une appli html encapsulée dans une "coque" sera plus facilement portée sur d'autres OS comme Windows Phone, à l'inverse d'une appli native (peut-être au prix du design WP...). En ce sens, je trouve donc que ce genre de pratique peut être bénéfique à notre système adoré. Par contre, s'il ne s'agit réellement que de sites encapsulés qui ne tirent pas profit du téléphone, là évidement c'est dommage :s
 24/10/2013 08:40:35 - Pastek
De toute façon ça existe sur toutes les plateformes ça. Ca permet pour les boites de réduire le coût de développement dès qu'on veut toucher plusieurs OS et le fait d'avoir une application augmente sa visibilité.
 24/10/2013 11:51:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Les WEB Apps c'est bien mais les intégrer dans des applications autonomes je trouve ça malhonnête.
 24/10/2013 13:06:50 - acidwar666
La plupart du temps, quand un média parle d'une appli, à la fin la phrase se termine par: "dispo sur iPhone et Android".
Comment voulez-vous que les gens s’intéresse à WP si personne ne les développe ?
 24/10/2013 16:02:42 - RolandGr
Je rejoins les commentaires précédents. Ce qui perturbe l’utilisateur de base comme moi, ce n’est pas de savoir s’il y a 200 000 ou 700 000 applications, mais c’est de voir trop souvent les fournisseurs de service en tous genres (commerce, transport, banque, impôts, …) communiquer sur le thème « retrouvez-nous sur votre smartphone » avec les deux seuls traditionnels boutons Google-play et App-store. C’est de ce point de vue que je vois un manque d’applications.

Cela dit, un favori me va aussi bien qu’une pseudo application, et il y a des favoris (RATP par exemple) que j’utilise plus souvent que la plupart des applis. Mais je vois arriver un autre problème : les sites pour mobile qui ne marchent plus sur mon téléphone, comme le nouveau site Météo-France apparu il y a un mois.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site