Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 276 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Gros bug sur le Windows Phone Store ?
 Publié le 10/12/2013 à 14:00 - 5 commentaires ...

Comme vous le savez certainement nous travaillons quotidiennement afin de faire en sorte que notre application Smartphone France pour Windows Phone soit la plus parfaite possible en étant conscient que l'application idéale n'existe pas. Pour se faire nous utilisons une fonctionnalité bien pratique du Windows Phone Store à savoir la possibilité de publier des versions Beta qui ne peuvent être installées que par les utilisateurs autorisés.

La particularité de cette fonctionnalité est que contrairement à une application normale où un processus de validation prenant en général 5 jours est que l'application publiée est disponible en général au bout d'une petite heure seulement. Bien pratique pour tester différentes versions dans une même journée. Si c'est bien pratique depuis quelques jours nous sommes confrontés à un problème bloquant qui fait que toute application Windows Phone 7 publiée plante lamentablement lors de son lancement !

Ayant un peu cherché le pourquoi du comment nous nous sommes rendus compte que nous ne sommes pas les seuls à souffrir de ce problème qui semble venir des serveurs de Microsoft qui lors de la remise en forme des applications (Génération des XAP signés et protégés) génère un fichier XAP buggué qui fait que les applications publiées plantent dès leur lancement. Un problème qui ne semble toucher que les fichiers à destination de WP7.

Pour assurer le coup nous avons en ce qui nous concerne tenté de publier un fichier XAP dont nous sommes certains du bon fonctionnement vu qu'il s'agit de la dernière version publique de notre application et le résultat est le même. Avec ce fichier fonctionnant sur la version publique, le fait de le mettre en version Beta donne le même symptôme : Plantage systématique du logiciel sous WP7. Gênant non ?

S'il y a des développeurs parmi vous nous aimerions savoir si vous pouvez faire ce petit test en publiant une version Beta de n'importe quelle création de votre part sur le Windows Phone Store et essayer de l'installer et l'exécuter sur un WP7. Ce problème semble de notre coté confirmé mais vu les réponses bateau que nous avons reçu de la part du support Microsoft nous aimerions être certain que le problème est généralisé et non pas notre cas particulier. Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit test :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/12/2013 15:44:44 - skypy
En parlant de ton appli et de la beta, je ne sais plus lequel est lequel sur mon Lumia.
En tout cas je vois que ça bosse dur quand meme au niveau des mises a jour quasi quotidienne :P
 10/12/2013 17:53:33 - giant_57
Effectivement Christophe, il faudrait que tu mettes une petite annotation "bêta" car j'hésite toujours entre les 2 versions

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2013 08:54:20 - tristos
Y a t'il un moyen de prévenir Microsoft de ce bug ? Car ca me semble vraiment important pour le coup...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2013 09:39:52 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est déjà fait mais la réaction ne semble pas être rapide.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/12/2013 19:10:49 - Christophe - Le Webmaster ...
Vraiment pas rapide car le problème dure depuis une semaine et la situation est claire : Plus possible depuis une semaine de publier des applications Windows Phone 7 ! Ca m'hallucine vraiment que personne ne fasse rien !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site