Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 222 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Protégez votre Windows Phone contre les intrus
 Publié le 03/02/2014 à 10:00 - 11 commentaires ...

Même si certains s'obstinent à affirmer que Windows Phone est nul, souvent sans même s'être donné la peine de le tester, nous au contraire on pense depuis longtemps que c'est un excellent système qui prendra toute son ampleur le jour où un fabricant proposera une base matérielle intéressante comme ça semble être aujourd'hui le cas avec Nokia qui axe toute sa communication sur la photographie. Une situation qui semble s'amorcer mais avec un peu plus de 10% de part de marché en 3 ans on ne peut pas encore parler de véritable succès.

Pour en revenir au système Windows Phone lui-même connaissez-vous cette fonctionnalité, enfin plus précisément cet ensemble de fonctionnalités proposé gratuitement par Microsoft sur le site WEB officiel Windows Phone ? Grâce à ce site vous aurez la possibilité de pouvoir localiser précisément votre smartphone, verrouiller celui-ci en affichant un message personnel ou mieux effacer totalement votre appareil !

Des fonctionnalités vraiment pratiques que Microsoft ne met pas trop en avant et que nous vous conseillons sincèrement de découvrir sans attendre pour ne pas être pris au dépourvu le jour où elles pourront vous être utiles. Avec le nombre important de données personnelles que peut contenir un smartphone et la recrudescence de vols de ces petits appareils voici des fonctionnalités qui méritent vraiment d'être connues de tous les propriétaires de Windows Phone.

Au fait les connaissiez-vous ces fonctionnalités de base qui sont pour rappel proposées par le système Windows Phone depuis ses débuts ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/02/2014 10:33:44 - ayass972
Quand j'ai perdu mon Lumia 800 en Octobre 2012. La fonctionnalité Localiser mon téléphone n'a pas fonctionné.
 03/02/2014 10:36:57 - jean-chi
Déjà eu connaissance, fonctionnalité indispensable. Je rajouterais également la récupération des Applications déjà acheté très pratique lors d'un changement de Smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2014 11:54:50 - pascalrun
je me suis fait voler mon windows phone, il y a environ 1 an. Ce service ne m'a pas servi car il suffit que le voleur enlève la carte sim (donc plus de connexion), et vous pouvez dire adieu à votre smartphone. Il faudrait avoir la possibilité d'utiliser ce service avec par exemple le code emei et quelques soit la connexion (3g ou wifi), on puisse retrouver le smartphone avec le code emei.
 03/02/2014 12:31:15 - Lo0ping
J'ai déjà testé ces fonctionnalités, pour m'amuser, j'ai fais sonner mon téléphone et j'ai utilisé la localisation quand j'ai perdu mon téléphone. Certes, c'était pour confirmation car je me doutais de l'endroit où je l'avais égaré et ça a plutôt bien fonctionné.

Après il faut différencier la perte et le vol. En cas de vol, il y a de fortes chances que votre appareil soit reseté et votre carte SIM changé. Du coup, dans ce cas, une meilleurs (et seule) solution, c'est d'aller a la police avec le numéro IMEI du téléphone. Si vous avez de la chance, une procédure de repérage sera lancée auprès de tous les opérateurs (français) pour localiser votre téléphone.
 03/02/2014 13:05:33 - titof974
@Lo0ping Encore faut-il prouver que le téléphone a bien été volé. La seule fois où la gendarmerie a effectué un traçage d'un de mes mobiles volé était lorsque que je leur ai présenté une ITT.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2014 13:41:31 - lo0ping
D'ou mon "si vous avez de la chance ..." :-P

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2014 19:49:39 - titof974
C'est plutôt "si vous n' avez pas de chance, alors vous aurez une chance..."

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2014 23:05:02 - Gilceleb
Mon commentaire est un peu hors sujet, je vous prie de bien vouloir me pardonner, mais entre pascalrun, titof974 et moi cela fait pas mal de gens de la Réunion à commenter cet article alors que nous ne voyons pas vraiment beaucoup de Windows phone sur l'île.

Qu'en pensez vous ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2014 01:02:13 - jobenkin
C'est quoi ITT?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2014 06:06:26 - titof974
@jobenkin ITT=Interruption Temporaire de Travail.
@Gilceleb Certes, on en voit pas beaucoup, car il y a un effet de masse envers les autre types de smartphone (les vendeurs au parti pris n'aident pas). Mais ce qu'il faut bien se dire, c'est que windows phone est le seul systeme qui nous permet un service équivalent à la métropole :
- le store n'est pas bridé comme sur Android ou IOS (vous connaissez cet avertissement "l'application n'est pas disponible dans votre pays")
- Paiement des application sur facture (chez orange)
- GPS avec cartes gratuites (99€ chez ios, 59€ chez Android)
Enfin pour revenir au sujet de la protection, windows phone accepte l'enregistrement de numéro des ultra-marins. Donc, on peut le faire sonner en cas de perte et même le bloquer ou l'effacer. Du coté d'android seuls quelques rares HTC acceptent nos indicatifs.
 04/02/2014 20:39:32 - GrosLap
Ça peut être pratique en cas de perte, mais inutile en cas de vol car la carte sim sera rapidement enlevée. Quand au blocage du mobile à partir de son code IMEI, ça marche uniquement en France, donc de nombreux portables finissent à l' étranger.
Au final, il reste préférable de privilégier l' utilisation de codes Pin et de mots de passe qui obligeront le voleur a reseter le Smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site