Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 230 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia lance 3 nouveaux smartphones ... Android !
 Publié le 24/02/2014 à 10:30 - 20 commentaires ...

C'est sans surprise mais avec un certain étonnement tout de même que nous avons appris ce matin lors de la conférence de presse Nokia au MWC2014 qui se tient actuellement à Barcelone que le fabricant finlandais allait lancer pas un mais trois smartphones Android ! Les Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL sont donc des smartphones d'entrée de gamme fonctionnant avec "une version maison" du système Android.

Très proches au niveau des caractéristiques du Lumia 525 que vous connaissez certainement, les membres de la famille Nokia X ne font pas pour autant une totale infidélité à Microsoft en intégrant les services de ce derniers en lieu et place de ceux de Google. Pour les autres services non proposés directement par Microsoft comme le Store ou la navigation GPS ce sont des services développés par Nokia qui sont inclus.

Que pensez vous de ces annonces ? Pensez vous que Nokia va devenir un fabricant Android parmi tant d'autres ou au contraire qu'il va réussir à tirer son épingle du jeu en proposant 2 systèmes mobiles que tout semble opposer ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/02/2014 11:04:38 - Nicolaas
J'aime bien les deux nouvelles couleurs. Orange et vert.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/02/2014 11:24:25 - Nannig
Ah ah, du téléphone entrée de gamme de qualité, en voilà une bonne nouvelle pour ceux sous Android.

Nokia a réussi à se faire une place de roi chez WP et auprès du public (qui a adopté WP pour prendre le Nokia) par son positionnement novateur : de la couleur, des applis intéressantes et gratuites, etc. donc cela peut fonctionner pour Android aussi. Certes l'opposition sous WP était nulle ou presque, donc c'était plus facile, mais si Nokia n'avait pas été bon l'OS aurait disparu tout simplement.
Le grand public est attaché à la marque Nokia, on en a tous eu un comme premier téléphone (tous ou presque, façon de parler), donc a une affinité avec la marque. Les couleurs flashy ont été reprises par Apple ce qui montre bien que c'était une bonne idée. Et s'attaquer à l'entrée de gamme sous Android là où le marché haut de gamme est dominé par Samsung est une bonne idée également, cela permet de mettre un pied, de s'implanter, avant d'attaquer le haut de gamme avec une marque et une gamme connue et reconnue.
Si on ajoute les applis/serices Nokia, la double SIM et autres petits détails sympa ça peut bien fonctionner.
 24/02/2014 11:30:26 - slokeur
Nokia étant le seul fabricant ayant fait avancer WP, aussi bien niveau appli que niveau communication, j'espère que ce lancement sous Android ne va pas s'accompagner d'un relâchement quant au développement de leur gamme WP.
Si même Nokia laisse de côté, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le système de Microsoft, ce serait le début de la fin.

Cela dit les couleurs sont sympathique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/02/2014 12:02:16 - baklawa
Un téléphone Android sans les services de Google ce n'est pas comparable avec les modèles concurrents qui les embarquent.

Nokia ne sera donc jamais un fabricant Android parmi tant d'autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/02/2014 12:09:32 - takaclic
Sans le playstore d Android, j'ai vraiment un gros doute que cela se vende...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/02/2014 12:16:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Combien de personnes découvrent plusieurs mois après achat que leur smartphone est un Android ? Elles sont beaucoup plus nombreuses qu'on pourrait le penser. Pour Windows Phone c'est un peu pareil. Les vrai grand public achète un smartphone pour son look et ses fonctions de base sans s'interroger sur ce qui permet de le faire fonctionner.
 24/02/2014 12:47:01 - jpm78
J'avis donc vu juste ...
 24/02/2014 12:47:43 - jpm78
J'avis = j'avais (c'est nouveau... Comme Nokia sous Android)
 24/02/2014 12:51:01 - yclaf
Ben moi je suis déçu, il y a déjà beaucoup à faire pour que WP monte et perdre de l'énergie ailleurs ne me rassure pas ... sans compter que Microsoft vient d'annoncer un allégement du cahier des charges (moins de boutons physiques, etc.) de WP 8.1 pour que les fabricants low cost puissent implémenter du WP et que cela va faire marrer tout le monde que Microsoft (Nokia) fasse de l'Android, c'est comme si ils avouaient que WP n'est pas idéal ... Microsoft ferait mieux d'offrir la licence WP, de toute manière pour les quelques $ que cela rapporte, je pense qu'ils gagneraient plus d'argent avec le Store d'un WP étant un vrai 3e acteur que de bricoler à faire du Windroid ...
 24/02/2014 12:57:27 - nissart
+ 1000 @ Nannig !!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/02/2014 14:29:30 - steelskin78
Ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est que même si c'est un store Nokia, toutes les applications android sont disponibles et compatibles.
A voir comment Nokia fera évoluer son système
 24/02/2014 15:08:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Toutes les applications Android ne seront pas compatibles, par exemple toutes celles utilisant des services Google. Nokia a mis en place des outils pour adapter les applications et que les développeurs puissent les publier sur le Nokia Store. Voir Smartphone France Android Edition pour plus d'infos sur ce sujet.
 24/02/2014 15:46:28 - steelskin78
Oui enfin, limité par les services disponibles et le hardware.
Je ne pense pas que ce soit une grosse barrière pour les utilisateurs ou les dév
 24/02/2014 15:53:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Le gros truc est qu'il faut que les développeurs publient leurs logiciels chez Nokia. Le feront ils ?
 24/02/2014 16:12:57 - jpm78
Je ressens un sentiment de déception sur ce fil ! C'est pourtant plutôt un bonne opportunité cette incursion de Nokia dans la planète Android ! En partant du bas de gamme, il a tous les atouts pour s'immiscer dans le haut de gamme et, enfin, affronter l'ogre Samsung... Et son interface peut amener des users Android vers WP8... Aïe ! ou l'inverse... Si Nokia est "tueur" sous Android...
lol
 24/02/2014 16:15:12 - Christophe - Le Webmaster ...
En ce qui me concerne j'espère juste que cette arrivée dans le monde Android ne ralentira pas leur implication coté Windows Phone. Si Nokia devient fort ça sera tout bénéfice pour Windows Phone ... s'ils ne décident pas de l'abandonner à terme.
 24/02/2014 17:07:21 - kouadio 1
Ah oui si la sauce Android prend dans le bas de gamme avec la même interface les mêmes acheteurs des bas de gamme voulant monter en gamme prendrons un Nokia lumia. Il fallait être agressif sur les prix et c'est ce qui à été fait. Maintenant il faudrait avoir de bonnes disponibilité chez les opérateurs asiatiques, africains et sud américains pour faire connaître ces Nokia x. Je suis en Afrique et j'ai jamais vu de promotion d'un Windows phone depuis sa sortie en 2010. Quand les gens voient mon lumia 920 ils me demandent si c'est un N series. Nokia doit revoir sa politique c'est tout

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/02/2014 17:23:37 - jpm78
J'ai vu la démo du Nokia X, l'interface est superbe ! Je pense qu'il aura un succès majeur ! Belle réussite de Nokia... C'est vraiment Android sauce WindowsPhone !
 24/02/2014 18:46:45 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai tout de même hâte de le tester :)
 26/02/2014 01:38:11 - silhent38
Bonjour les fan de Nokia . Je suis actuellement a Barcelone aux MWC j'ai vu ces nouveau Nokia . Tout d'abord je trouve que les médias et les fan boys de Andromerde on fait une belle mascarades vis-à-vis que Nokia allait utiliser Andromerde , alors que c'est plus un mensonge entre guillemet pour moi tout ce qui a été dit et écrit a ce sujet est un manque de respect a Microsoft et son os WP 8 je trouve sa honteux et un manque de respect des médias a Microsoft . C'est juste le noyau du robot qui est utilisé l'os a été totalement refondu a la sauce Nokia et je dirait même a la sauce Windows phone car il lui ressemble énormément . Je trouve que c'est une très bonne stratégie pour faire connaitre les service de Microsoft et d' autre part montrer un peu comment se présente Windows phone je pense sa peut être que bénéfique pour tout le monde . Enfin tout sa est mon avis personnel

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site