Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 192 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Petit point MWC2014 à propos de Windows Phone
 Publié le 25/02/2014 à 12:00 - 3 commentaires ...

A Barcelone lors du MWC2014 on ne peut pas dire que ce soit les informations concernant Windows Phone qui ont fait le buzz. Malgré cela Microsoft qui tenait une conférence dimanche dernier a profité de l'évènement pour annoncer différentes petites choses. Pour les plus grosses annonces il faudra certainement attendre la conférence BUILD, manifestation 100% Microsoft, qui se tiendra dans les semaines qui viennent.

Parmi les annonces faîtes Microsoft a annoncé un partenariat avec 9 nouveaux fabricants de smartphones (Foxconn, Gionee, Lava, Lenovo, LG, Longcheer, JSR, Karbonn, et ZTE), 9 nouveaux fabricants c'est certes peu mais la majorité étant de pures fabricants il est plus que probable que beaucoup plus de marques de Windows Phone 8 arrivent prochainement sur le marché. Si ces fabricants ne sont pas les plus connus auprès du grand public, Microsoft collabore tout de même avec 7 des 10 plus grands fabricants du monde !

Au niveau du matériel Microsoft a revu ses exigences à la baisse. Dorénavant il sera possible pour les fabricants de proposer des Windows Phone avec plus de processeurs compatibles, le dual SIM, l'absence de boutons physiques, l'absence de boutons pour l'appareil photo, ... Au final beaucoup plus de flexibilité pour permettre aux fabricants de proposer du véritable lowcost, un marché qui a fait le succès d'Android.

Avec plus de 240.000 applications le Windows Phone Store se porte bien mais il lui manque toujours certains titres à succès. Si Microsoft ne peut pas forcer la main des développeurs il peut tout de même inciter les grandes sociétés à miser sur Windows Phone. Voici les prochains titres phares selon Microsoft qui devraient voir le jour sur sa plateforme mobile : Facebook Messenger, BlackBerry Messenger, Adobe Photoshop Express, ... Rien de révolutionnaire mais ça avance dans la bonne direction pour un système qui commence à compter.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/02/2014 12:40:58 - Nicolaas
Chez un de vos confrère on parle même de la possibilité d'installer des applis sur la carte SD ! Je ne sais plus si c'est MonWindowsPhone ou le Journal du geek..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2014 15:38:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nicolaas : On en parle également sur Smartphone France :)
- http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8980 ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2014 10:13:16 - steelskin78
C'est dommage, à laisser trop de flexibilité avec WP, on va se retrouver avec le même problème majeur qu'android (déjà que je suis assez contre le low cost tel que les constructeurs l'entendent). Je pense qu'il aurait mieux fallu qu'ils gardent une identité parce que ça se fera au détriment de l'utilisateur...
M'enfin c'est sûr qu'entre gros sous et utilisateurs, les actionnaires ont dû vite fait leur choix

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site