Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 215 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouvelle version de Skype pour Windows Phone
 Publié le 26/02/2014 à 19:00 - 5 commentaires ...

Microsoft vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une nouvelle version de son application Skype pour Windows Phone. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Skype, ce service est un des précurseurs de la VoIP qui permet de passer des appels audio et vidéos sur la terre entière en utilisant le réseau Internet. Ce service a été racheté il y a quelques années par Microsoft.

Au sommaire des nouveautés annoncées :
- Un nouveau moyen plus facile de se connecter à Skype. Il vous suffit d'utiliser le compte Microsoft que vous avez utilisé pour configurer ce téléphone. Vous avez déjà un compte Skype ? Reliez-le à votre compte Microsoft et nous transférerons votre crédit et vos contacts.
- Possibilité de voir quand quelqu'un rédige un message.
- Correctifs généraux et améliorations

En lisant entre les lignes la seule véritable nouveauté qu'il faut y voir est que Microsoft impose maintenant l'utilisation d'un "Microsoft ID" pour utiliser le service, fini la connexion possible avec un compte Skype classique. Dans l'utilisation quotidienne ça ne change pas grand chose sauf peut être pour Microsoft qui centralise ainsi tous les services que vous utilisez pour mieux vous "espionner". Avant de crier au scandale il faut juste être conscient que tous font la même chose et que sur ce point Microsoft n'est vraiment pas le pire.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/02/2014 20:43:47 - manunok
Faudrait mieux qu'ils se penchent sur les options
-> ( toujours pas la possibilité de supprimer l'historique des conversation ) :(
 26/02/2014 21:30:40 - skypy
Bof c'est une option qui ne m'intéresse pas la suppression d'historique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2014 13:07:03 - freopc
J'espère bientôt une intégration complète dans de Skype dans Windows Phone un peu comme Facebook ( peut être dans windows phone 8.1?)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2014 13:08:12 - Christophe - Le Webmaster ...
Ca serait une bonne chose :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/03/2014 16:22:59 - eudesolivier
très cher Webmaster, je suis ton site depuis des années et le trouve très intéressant , souvent pertinent voir très pertinent. Mais aujourd'hui, en lisant ce post, les bras m'en sont tombés! Comment peut on écrire une chose pareil sur skype et Microsoft surtout après toutes les annonces qui ont eu lieu la semaine dernière à Las Vegas lors de la Lync conférence?
permets moi de remettre les éléments à leurs places :
1- La mise à jour permet effectivement de pouvoir se connecter avec un Microsoft Account, mais cela ne veux pas dire que Microsoft VEUT que nous n'ayons plus que des Microsoft Account! Comment veux tu que Microsoft oblige 300 Millions d'utilisateurs skype à avoir un Microsoft Account? par contre, tous les utilisateurs de l'ex-msn (100 millions) sont surement content maintenant de pouvoir se connecter à skype à partir de leur smartphone!

Le fait que nous utilisions des Microsoft Account avec Skype nous permet de bénéficier des avantages des "live services" qui ont été intégrés à skype et nous permettent, entre autres, de nous interconnecter avec le monde de l'entreprise qui utilise Lync ( le pendant de skype pour l'entreprise).

2- Microsoft (et l'équipe skype plus précisement) est particulièrement attentif au bon fonctionnement des 2 environnements : Skype et microsoft account. Ils n'ont absolument pas envie de voir partir leurs utilisateurs chez le grand méchant concurrent qui lui regarde les données et se trouve sous les feux de la rampe comme Microsoft l'a été dans les années 2000 (ne me fait pas dire que Microsoft ne surveille pas ses propres réseaux et les données qui y transitent, mais le grand méchant loup ça n'est plus lui et il fait extrêmement attention à ça!)

3 - Les vraies raisons des mises à jour en cours sur les clients Skype et Lync , c'est l'arrivée de l'interconnexion vidéo entre les 2 mondes (skype et lync) avec l'intégration des codecs des 2 parties... juin 2014 a été annoncé pour cette fonctionnalité.

Je pense que Microsoft vise aujourd'hui beaucoup plus loin que juste surveiller nos petites habitudes de communications, je penses que la stratégie de Microsoft dans la partie communication se résume à leur nouveau slogan dans ce domaine : " Universal Communication"!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site