Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 220 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Jeux mobiles, le nouvel eldorado de l'industrie des jeux vidéo ?
 Publié le 30/05/2014 à 16:00 - 5 commentaires ...

Marché connaissant un véritable boom depuis plus de 5 ans, avant l'arrivée d'un certain iPhone en 2007 pour être honnête, le marché des applications mobiles ne s'est jamais aussi bien porté, tout du moins pour quelques titres. Ce ne sont pas les développeurs finlandais de Angry Birds qui vont nous contredire. On peut vraiment faire fortune avec "de simples jeux vidéo mobiles". Fort de ce constat de nombreuses sociétés qui proposaient jusqu'alors des jeux vidéo plus classiques sur consoles et ordinateurs se sont engouffrées dans la brèche. Le gâteau est immense alors pourquoi ne pas le partager à plusieurs ?

Le gros problème d'aujourd'hui est que le modèle économique de base consistant à vendre des jeux pas cher ou même totalement gratuits car financés par la publicité ne suffit pas à ces sociétés qui ont pris le marché pour cible. Entre les jeux avec achats InApp pour acheter des vies, des bonbons, des bonus en tous genres, les moyens mis en œuvre pour nous faire passer par la case banque ne cessent d'augmenter. Mais où s’arrêteront-ils ?

Sur Windows Phone, une plateforme qui ne représente aujourd'hui qu'une très faible part de marché, on a toujours été malheureusement confrontés à des logiciels proposés plus chers que sur d'autres plateformes mobiles comme iOS ou Android, une situation qui semble être rentable si l'on en croit les éditeurs comme "Disney Mobile" qui n'arrêtent pas de proposer pour Windows Phone de très nombreux titres. Intéressant pour les utilisateurs avides d'applications que nous sommes mais certainement plus intéressant pour eux.

Habitués aux "petits jeux" proposés à 1 ou 2 Euros, il va peut-être falloir changer ces habitudes car de nouveaux jeux vendus à 10 Euros ou même plus apparaissent sur les Store. C'est par exemple le cas de Castle Of Illusionqui est proposé à près de 10 Euros sur Windows Phone, à 9 Euros sur iOS et à 15 Euros sur Windows 8 ! Si développer des jeux vidéo demandent pour certains titres de gros investissements, la question à se poser est : Est ce que les utilisateurs de smartphones sont prêts à dépenser 10 Euros pour des jeux sur leur smartphone ?


 30/05/2014 16:55:50 - ceriboo
honnetement? non LOL mais je crois que final fantasy c'est plus cher, non?
 30/05/2014 17:01:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Oui c'est 15 Euros pour celui là. En ce qui me concerne hors de question de payer si cher un simple jeu mobile qu'on n'est même pas certain de pouvoir installer sur ses futurs smartphones pour cause d'incompatibilité ou tout simplement parce que l'éditeur a décidé de le supprimer !
 30/05/2014 17:32:53 - fedekia
Je n'achèterai pas non plus de jeux à ce prix là c'est beaucoup trop cher et puis on arrive à trouver des équivalents en gratuit et avec un game play très convenable. Plutôt que Final Fantasy, par exemple, j'ai préféré prendre Pylon. Pour les achats-in-app, j'arrive toujours à m'en passer. C'est plus long, mais en persévérant on finit par y arriver. La difficulté corse le jeu mais c'est ça qui le rend intéressant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/05/2014 20:45:45 - wphone08
Non plus, à moins que le jeu le mérite vraiment(c'est rare!).
T'a un truc bizarre, Nintendo ne s'est toujours pas lancé dans ce business ?!! Il néglige des millions là non?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2014 20:15:13 - OM First 09
@wphone08 : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site