Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 146 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La météo avec de belles icônes sur votre Windows Phone
 Publié le 02/06/2014 à 09:00 - 17 commentaires ...

Catégorie où le nombre d'application est sans aucun doute un des plus importants si l'on excepte les jeux, les logiciels de prévision météo comptent parmi eux un nouveau membre. Funny weather, également développé par un de nos héros ce nouveau venu se différencie de ses concurrents par une présentation particulièrement soignée qui le rend très agréable à utiliser. Voici comment celle-ci est présentée dans le Windows Phone Store :

"Funny weather est une application qui vous permet d'avoir toujours sur vous la météo grâce à votre Windows Phone.
Avec Funny weather vous pourrez :
- avoir la météo à 5 jours automatiquement depuis votre position géographique grâce au GPS
- ajouter jusqu'à 5 villes du monde entier pour voir la météo actuelle ainsi que les prévisions à 5 jours
- Tuiles dynamique pour chacune des villes surveillées ainsi que pour votre localisation actuelle
- 3 tailles de tuiles possibles, avec la météo à 5 jours dans la tuile la plus grande.
- Prise en charge des tuiles transparentes avec Windows Phone 8.1.
Tout cela sur votre Windows Phone, avec des icônes amusantes et de façon très simple! Mode d'essai de 7 jours pleinement fonctionnel."

Compatible Windows Phone 8.x uniquement ce logiciel mérite certainement une petite place dans votre Windows Phone. Pour le savoir n'hésitez pas à le tester :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/06/2014 10:35:28 - skypy
Malgré quel a l'air très complète niveau informations, le fait que seul une version payante existe plutôt qu'un modèle gratuit avec pub et un pti achat pour la supprimé devrait diminué diminué fortement le nombre de téléchargement.
Comme le dit Christophe, la concurrence est rude avec des poids lourd tel météo France, la chaine météo ou Bing météo et ils sont gratuits.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2014 10:47:26 - takaclic
"Belles" ? Mouais.... Bof!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2014 11:09:32 - gloupsy
Sauf que Merci Microsoft mais bing Metéo n'est plus dispo sur wp7 ...
 02/06/2014 15:32:23 - guigui2306
Je suis d'accord avec takaclic quand à la « beauté » présumée de ces icônes... Rien ne vaut la sobriété ; à mon humble avis, il faut quand même respecter un minimum le style ModernUI sur WP...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2014 15:42:07 - fedekia
Pour ma part, je continuerai avec météo france qui me donne satisfaction.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2014 21:02:50 - manunok
Oué, ba ...l' essayer c'est pas l'adopter :(

 02/06/2014 21:08:57 - ceriboo
eh ben faites mieux!!!!
 02/06/2014 21:50:26 - fedekia
@ceriboo : Je ne l'ai pas testé, parce que j'ai déjà météo france et que j'en suis contente. Voilà pourquoi je ne me permettrais pas de critiquer en bien ou en mal cette app. Par contre, les photos dans la description sont très belles, perso j'aime bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2014 22:35:52 - GrosLap
Ouai, bof, même si les captures d'écran sont sympa, c'est payant d'emblée, donc je garde Bing Météo qui me convient très bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2014 22:43:26 - ceriboo
Si elle est payante c'est qu'il y a une raison....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2014 00:51:59 - takaclic
@ceriboo, pourquoi il faudrait qu'on fasse mieux? C'est très bien que le développeur ai fait cette appli, mais on peut quand même dire que les icones sont moches non! Et pas besoin qu'on en développe une pour ça, y'en a déjà une pelletée de mieux! C'est bien de soutenir la communauté des dev quand tu es dev, mais on peut aussi dire qu'il y'a du travail moche dès fois!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2014 07:04:15 - ceriboo
Honnêtement je ne soutiens personne sous prétexte que je suis dev. Au passage je ne considère comme dev. Mais je trouve que c'est moche c'est pas constructif. Qu'est ce qui est moche? Pourquoi tu ne quitterais pas bing météo pour celle la. Ce sont tous ces arguments non détaillés qui manquent dans vos raisonnements. Juste c'est moche, ne va faire progresser personne. Être aussi bref dans vis commentaires dessert tout le monde: les clients potentiels et le développeur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2014 11:47:40 - skypy
Déjà il faut apprécier les icones, ensuite il y a tellement d'autre appli météo gratuite. Je veux bien payer mais il faut vraiment un gros plus pour me faire acheter une appli météo et je ne vois même pas ce que serais ce plus a l'heure actuel.

Pour moi le rendre payant est vraiment se couper de beaucoups de clients potentiels. Je ne sais pas ce que rapporte la pub mais proposé gratuit avec pub ou payant sans pub n'est t'il pas plus rentable?

Je sais après que le développeur ne cours pas le nombre de téléchargement. Mais il parle pas mal de rentabilité dans son interview.
 03/06/2014 14:03:33 - Patrice-64
Bonjour a Tous :)
Houla, faut pas s'ennerver pour une appli, cela ne reste qu'une appli :)
Oui, je parle de rentabilité dans mon interview, car je pense etre un des tres rare dev francais qui vie en partie de son dev wp :)
Les pub ou les pub avec inapp, ne sont valable que quand on s'appelle Rudy d'apres mon experience, c'est a dire quand on est capable d'avoir enormement d'utilisateur, sinon , cela doit bien rapporter entre 1 et 2 euros par mois :)
Mon modele economique est un choix de ma part, car, comme vous je suppose, j'ai une famille a nourrir, et pour cela, je compte plus sur mon experience issus de ce que je connais de la plateforme que les miroir aux alouettes vendus aux utilisateur et aux dev (genre, vous pouvez tous gagner des $ avec la pub).
Donc, voila, c'est un choix de ma part, mais l'appli en question, comme toutes mes appli, a un mode trial 100% fonctionel pendant 7 jours.
Apres, comme disent certains, il y a suffisament d'appli meteo pour combler tout les utilisateurs, y compris ceux qui preferent les app avec pub ou meme 100% gratuites :)
Pas la peine de se facher pour cela :)
Bonne journée a vous tous :)
Patrice
 03/06/2014 15:13:11 - fedekia
@Patrice-64 : Merci, c'est sympa quand les dev prennent le temps de répondre comme tu viens de le faire :)
Pour l'instant je reste avec météo france, mais peut être que je me laisserai tenter par funny weather quand j'aurai mon Lumia 1520, sait on jamais (parce que, oui, les captures d'écran présentées me plaisent beaucoup). Après tout, pour 1,29€ (surtout si elle est juste dans les prévisions), je n'en mourrai pas ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2014 15:47:03 - Patrice-64
Je pense qu'il faut de tout pour tout le monde niveau app :)
C'est bien ce qu'on reprochais a wp au debut: un store pauvre, donc, a mon avis, les uitlisateurs, meme si les modeles economiques ne leurs conviennent pas, ne peuvent que se rejouir d'avoir un vaste choix :)
Personnellement, je comprend tout a fait vos remarques, que ce soit pour l'apparence (les gouts et les couleurs...) que sur le modèle économique.
Mais je comprend aussi Ceriboo, que je connais plutot bien, qui est parfois agacer, non pas par vos remarques en particulier, mais par ce qu'on lis tout les jours venant de beaucoup d'utilisateurs.
Je pense que le plus agacant c'est "pourquoi c'est payant, tu mettrais de la pub ca serais pareil pour toi".
Et ca, le prendre dans les gencive quasiment tout les jours, ca peut agacer a force.
Par ce que vous avez lus que le modele avec pub rapportais des $, vous avez tendance a y croire dur comme fer.
Le soucis, c'est qu'entre ce que le marketing de la mise en avant de certains dev qui réussissent (forcement, on ne vas pas mettre en avant ceux qui se plantent) veut vous faire croire a vous utilisateurs et la réalité, il y a parfois un gouffre.
Je pense etre dans un petit groupe de dev qui font partis des dev Francais les plus productif et en connaître pas mal d'autres.
Et au jours d'aujourdhui, tres peut arrivent a avoir des rentré d'argent grace a la pub, beaucoup ralent en off, mais personne ne VOUS en parle a vous utilisateurs, afin de vous dire, que non, on voudrais bien, on ne demande que cela, mais ca ne marche pas avec tout le monde la pub :)
Voila, je vous l'ai dit, cela n'empêche pas que je respecte le fait que vous pouviez continuer a penser qu'il vaut mieux des applications avec pub :)
Patrice
 03/06/2014 16:20:36 - fedekia
@Patrice-64 : Ha ! Les applications avec pub... Parlons en de celles là ! Une fois, j'ai téléchargé une appli pour enfants, gratuite avec pubs. Devinez quoi... Ma fille a sans le vouloir tapé sur une de ses fameuses pubs et ça a renvoyé vers une page comportant des liens pornos. Génial pour un truc destiné aux enfants n'est ce pas ?
Tout ça pour dire que je préfère encore payer 2€ pour une App sans pub plutôt qu'en télécharger une cachant un coeur pourri.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site