Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 203 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Free-réseau pour Windows Phone, un projet tué dans l'oeuf !
 Publié le 07/06/2014 à 23:00 - 55 commentaires ...

Alors que nous étions heureux de vous annoncer dans un précédent article que nous étions en train de développer une application Windows Phone pour le site "Free-réseau", c'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que ce projet ne verra pas la jour malgré le fait que l'application était terminée pour nous.

Si nous rendons publique cette décision que nous avons prise d'interrompre ce projet c'est que le développeur de l'application, en l'occurrence le webmaster de Smartphone France, n'a pas réussi à trouver un accord avec le responsable du site concerné. Le gros désaccord concerne la manière de travailler où aucune spécification ne nous a été donnée à part quelques captures d'écran iPhone qu'il a fallu quémander et une fois le projet bien avancé après de nombreuses heures de développement les demandes de modifications arrivaient. Ceci n'étant pas notre manière de travailler, surtout quand le travail est réalisé totalement gratuitement, nous avons préféré mettre les points sur les "I" et le résultat final est que le projet est abandonné.

Croyez bien que même si la décision vient de notre côté, en laissant tout de même la possibilité d'un dialogue qui n'a pas trouvé écho, cette décision semble aujourd'hui irrémédiable. Notre application ne sera jamais publiée sur le Windows Phone Store. Pour tout vous dire ce qui a déclenché cette situation est l'intégration de pub que nous ne voulions pas trop dans l'application. Le déclencheur a été que responsable du site ne voulait même pas faire l'effort de rechercher une régie de publicité fonctionnant sur Windows Phone comme nous lui demandions pour que nous l'intégrions dans l'application, même si ça aurait été à contre cœur.

N'étant pas du tout d'accord sur la notion de bénévolat où nous trouvons qu'exiger des choses ou tirer profit du travail fourni gratuitement par un autre est immoral, le plus simple pour tout le monde est de tuer la poule dans l'œuf. Vraiment dommage car au final les plus pénalisés ce sont les utilisateurs de Windows Phone avec un site vraiment pratique et une application qui aurait pu être vraiment utile. Peut-être qu'une autre application Windows Phone verra le jour mais une chose est sûre, ça ne sera pas la nôtre.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/06/2014 23:09:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Conseil aux Beta testeurs : Gardez bien l'application tant qu'elle fonctionne :)
Pour le reste je la garde pour mon usage personnel car au final je l'aime bien cette application. Dommage que ça se termine ainsi :(
 07/06/2014 23:39:08 - fedekia
Oui c'est en effet bien dommage parce que c'était une App bien pratique et qui plus est qui leur aurait permis d'être plus connus (avant cela je n'en avais jamais entendu parler) et ainsi avoir plus d'audience. Tant pis pour eux qu'ils n'ont pas voulu y mettre du leur, ce n'est pas tour les jours que quelqu'un leur proposera de faute tout ce travail bénévolement... Tu auras au moins essayé...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/06/2014 23:42:23 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce qui m'a vraiment déçu c'est ce manque d'implication total et la critique systématique de Windows Phone. Ainsi va la vie et c'est effectivement dommage de perdre ce travail. Enfin il n'est pas perdu pour tout le monde car ce n'est pas dit que je revienne avec une version "non officielle". Je me renseigne sur le coté légal de la chose car je compte faire une application totalement gratuite et tout naturellement ne tirer aucun bénéfice du travail d'un autre.
 07/06/2014 23:43:20 - andalous
C'est triste mais ça ne m'étonne pas,ce genre de boite doit minimiser les coûts au max pour être rentable...et ils n' hésitent pas à user et abuser des bonnes volontés!
Dommage,l' appli était parfaitement fonctionnelle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/06/2014 23:56:52 - Mowgly
Dommage, surtout que je pense qu'il y avait un nombre non négligeable d'heures de travail. C'est toujours désagréable de se faire poignarder dans le dos après avoir donné de son temps sans compter.
Merci en tout cas Christophe pour ton boulot.
Pour une fois que je me lançais dans le beta test, c'est raté.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 00:04:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Ce n'est pas une boite mais un site perso comme Smartphone France :)

C'est juste un désaccord de personnes mais je regrette juste ce total manque d'implication de sa part, enfin juste répondre à mes quelques demandes très légère par rapport au temps que j'ai pu moi même y consacrer, pour en faire une belle application. Comme souvent à force de trop vouloir on perd tout. Quand je pense que le déclencheur a été l'intégration de pubs qui au final n'auraient rapportées que quelques euros par mois, je trouve ça totalement stupide.
 08/06/2014 00:18:57 - gwada28
Moi qui viens tout juste de trouver le lien d'installation dans les spams...
Et sachant que les applis que tu fais ont un minimum de suivi... Suis déçu du manque d'implication de free réseau pour le coup...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 00:26:54 - Elie
De toutes les manières, comme je l'ai écris plusieurs fois ici, la politique de Smartphone France est l'exigence et la fidélité ay système Windows, mai c'est là même que réside sa faiblesse. Je ne connais pas d'autres blogs sur le thème de Windows phone où les auteurs se plaignent autant et boudent sans arrêt. A force, de faire la gueule sur tout, ils vont finir par perdre leurs fidèles visiteurs qui iront lire rumeurs, news et indiscrétions sur Windows phone sur les sites concurrent et plus professionnels reconnus, appelés et invités par MS pour ses événements importants.
Nous aimons Smartphone certes mais certaines fois en les lisant on a l'impression que certains articles traduisent une frustration. Pourquoi?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 00:33:03 - Christophe - Le Webmaster ...
@Elie : ???

Fidélité envers Windows Phone ? Pas le moins du monde mais juste sérieux dans ses engagements et sa manière de travailler.

Frustration ? Je suis heureux d'être un des rares à oser critiquer mon sujet de prédilection. Il existe plein de sites où c'est le monde des Bisounours. Ici c'est le contraire je n'hésite pas à dire quand c'est mal en n'oubliant pas de souligner les bons points. Une politique qui coute cher mais qui au final semble appréciée si j'en crois la durée de vie du site :)

En quoi être invité par MS est une preuve de sérieux ? Au contraire les sites amis sont ceux de qui on devrait se méfier le plus par rapport à leur ligne éditoriale trop souvent "inspirée" et / ou "dirigée" sous peine de perdre quelques petits avantages.

Au fait pourquoi ne toujours retenir que l'article critique alors que 50 autres non critiques sont publiés entre temps ? D'autant plus que cet article n'est pas critique envers Windows Phone mais explique juste une situation pourquoi un logiciel que j'annonçais ne verra jamais le jour. C'est une critique certes, mais pas du tout envers Windows Phone.
 08/06/2014 00:51:58 - fedekia
@Elie : N'importe quoi... Alors là, je reste sans voix... Lire de pareilles sottises me fait bondir. Je te signale juste une chose : si SPF est si ancien et continue depuis autant d'années à être suivi par justement ses fidèles visiteurs, ce n'est pas pour rien. Bouder dans arrêt, faire la gueule sur tout ? Tard vu ça où ? Parce qu'être objectif c'est mal vu d'après toi ? Vaut mieux cirer les pompes (pour être polie) ? Si le monde des bisounours existait, ça se saurait...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 00:54:40 - skypy
Tu parle d'une fidélité a Microsoft avec une partie du site consacré a Android...
 08/06/2014 00:55:23 - capololo
J'aime pas dire du mal, mais effectivement tu es très critique avec MS.
Je rappelle juste qu'une critique peut être bonne ou mauvaise, le tout c'est l'explication qui suit le trop bien ou trop nul.
Je suis sur Smartphone France car j'y trouve mon compte. Et Christophe ne fait pas souvent des.titres racoleurs comme les sites web concurrents.
Microsoft je pratique depuis le DOS 3.0.
a chaque pas, y a eu de.la casse et des.nouveautés trop bien. Et ce qui fait avancer un système aussi universel,c'est la critique constructive et pas "comment dit on lèche cul"poliment ? Ah oui c'est lèche bottes !
Les invitations de grosses sociétés ? Une bonne piqûre de lavage de cerveau avec des goodies pour faire plaisir ou un voyage au bout du monde dans un endroit de rêve. après il faut aussi avoir du recule sur ce genre d'événement et bien faire la part des choses.
Bordel j'adore smartphonefrance mais je ne sais pas comment le.dire

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 01:26:25 - bahaman
Tant pis,

Je ferais comme avant, j'irais sur leur site mobile, top sexy :/

Merci d'avoir quand même essayé !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 07:37:09 - tristos
Dommage, mais je comprend parfaitement cette décision!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2014 08:18:32 - demoliner
Bonjour à tous .
Effectivement je trouve dommage ce résultat.l'appli était bien. Simple. Je regrette cette guerre qui fagocite les énergies et peut amener un total désamour. Mais je trouve très bien que smartphone France existe et apporte son poil à gratter dans le monde Windows phone (pas comme chez certains concurrents sui trouvent merveilleux tout ce que fait un fruit).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 09/06/2014 16:53:23 - ccricri
OK c'est noté je désinstalle aussi. j'ai tenté de discuter cet
 09/06/2014 16:55:04 - ccricri
cet aprem avec leur admin mais bon....
leurs API sont disponibles sur leur site si quelqu'un d'autre veut tenter l’aventure
 09/06/2014 17:04:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@ccricri : Les API données publiquement ne donnent pas accès à tout et l'application utilisait la même API développée spécialement pour l'application iPhone. Le Monsieur fait en ce moment le malin mais à force de me provoquer il a certainement plus à y perdre qu'à y gagner. Vraiment dommage car ce matin je voulais faire la paix alors que lui non :(
 09/06/2014 17:11:41 - fedekia
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est ça d'avoir le monopole, on se sent fort et sûrement plus qu'on ne l'est vraiment. Un jour, quelqu'un d'autre fera un site mieux que le sien et sa fierté s'ébranlera, c'est toujours comme ça. Du coup, bannit le aussi en l'empêchant de te contacter de quelque manière que ce soit...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2014 21:04:35 - gwada28
ben en lisant les commentaires, je comprend pourquoi j'ai été banni aussi, mais ça devient du grand n'importe quoi chez eux...puis si on a pas la pensée de revenir ici pour voir, on ne sait même pas pourquoi on est banni.
 09/06/2014 21:19:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@gwada28 : Désolé pour le désagrément :( Pour moi c'est pire je suis obligé d'utiliser Tor pour aller sur leur site !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2014 00:03:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour être clair sur la situation voici 2 images du site concerné qui sont apparues depuis ce soir :
- http://www.smartphonefrance.info/img/SPF-FRF1.png
- http://www.smartphonefrance.info/img/SPF-FRF2.png

Suite à cette nouvelle escalade je tiens à préciser que l'application n'est pas contrairement à ce qu'il indique une application "non autorisée" mais qu'elle l'est devenue pour lui juste après "notre règlement de compte" sans m'en avoir informé ! Sur ce point j'ai toutes les preuves suite à nos différents échanges d'emails. Je suis peut être un vieux con grincheux mais certainement pas un menteur et ces propos ne sont que pure diffamation !
 10/06/2014 00:41:13 - gwada28
@Christophe - Le Webmaster ... : Suite a un mail que j'ai envoyer pour connaitre les raisons de ce ban, il ma donné ca version et c'est excusé de la non explication de la raison et ma donné le lien qui aurais du s'afficher normalement pour les personnes bannies: http://www.free-reseau.fr/ip_bannie.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2014 09:59:13 - fedekia
Voila ce que personnellement je retiens de cette histoire : vous avez tous les 2 été en désaccord et avez décidé de mettre fin à votre projet commun parce que de toute évidence aucun terrain d'entente n'était possible. Du coup, l'application a été bloquée par ses soins et il l'a considérée comme étant non autorisée. Alors, il a décidé que toutes les gens qui avaient accepté d'être testeurs pour rendre service à chacun de vous 2 devaient en être punis en les bannissant de son site. Qui a l'attitude la plus puérile des 2 ? Au final, c'est nous autres, utilisateurs, qui sommes les plus pénalisés dans cette histoire.
Évoquer de soi-disant raisons techniques pour bannir des personnes parmi lesquelles il avait de fidèles utilisateurs, je trouve ça petit. Alors qu'il suffisait de demander le retrait de l'application du WP store et s'en était fini de toute cette histoire.
Est ce si difficile d'avoir une conversation du genre :
- Bon écoute, tu as trop d'exigences, moi je suis bénévole et je me suis trop investi, je crois qu'on va en rester là.
- Oui je crois que c'est mieux, retirons l'application du store, de toute évidence on arrivera pas à s'entendre.
- Ok pas de soucis, peut être un jour en feras tu développer une pour le WP store, ça serait génial quand même. Allez bonne continuation.
- Peut être qui sait... Bonne continuation à toi aussi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2014 11:47:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@fedekia : Un bon résumé s'il n'y avait pas eu affaire à deux idiots. A ma décharge avant de publier cet article je l'ai prévenu plusieurs heures avant de mon intention en ouvrant la porte à un possible dialogue. Sans retour j'ai donc pris la décision de l'idiot ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2014 18:30:59 - ayass972
"Les apparences sont parfois trompeuses". Dans cette phrase le responsable de free-réseau voulait te donner raison. ;)
 10/06/2014 18:38:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@ayass972 : Ca doit être ça ;)
 15/06/2014 09:12:57 - fun85
J'ai connu ce comportement avec un autre site qui m'avait autorisé à faire leur app. Une fois sur le store, sans autre avis, j'ai recu un mail de Microsoft pour une plainte...
Maintenant s'ils sont trop bêtes pour vouloir se mettre en avant sur Windows Phone, tant pis pour eux. D'autres prendront leur place !
 16/06/2014 22:22:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@fun85 : Il le dit lui même, il ne faut pas se fier aux apparences ;)
En tous cas je suis toujours banni de ce site. Pas grave car je n'irais plus sauf peut être pour analyser les trames réseaux de l'iPhone que j'ai réussi à me faire prêter :)
 17/06/2014 08:20:00 - fedekia
@Christophe - Le Webmaster ... : Je ne te blâme absolument pas, (ma critique était dirigée dans un autre sens puisque je suis sure que certains yeux trainent sur le site), la décision totalement stupide ne vient pas de toi.
Tu as essayé mais certains ont le "cerf-volant" et persistent dans leur sottise ;)
P.S : J'ai vérifié par curiosité et les IP de ceux qui avaient téléchargé l'appli sont toujours bannies lol. Faudrait en plus se rabaisser à lui lécher le ... pour pouvoir aller sur son site ? Très peu pour moi, qu'il se le garde :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site