Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Equipez toute votre famille avec Microsoft Office
 Publié le 12/06/2014 à 09:00 - 6 commentaires ...

Alors qu'à une époque il fallait obligatoirement débourser de grosses sommes ou passer du côté obscur en installant une version pirate, il est aujourd'hui possible d'utiliser officiellement sans se ruiner l'incontournable suite Microsoft Office. Si vous êtes une famille possédant plusieurs ordinateurs et / ou tablettes, Microsoft propose une offre qui mérite selon nous d'être au moins étudiée par tous ceux qui ont besoin dans leur cadre familiale d'outils performants qui sont aujourd'hui devenu la norme.

Office 365 Famille est en effet une offre plutôt intéressante qui permettra à toute la famille de profiter sans aucune limitation de toute la puissance offerte par ces outils qui n'ont aujourd'hui plus besoin de faire leurs preuves. Certains crieront au scandale mais pour avoir testé plusieurs logiciels du genre, on peut vous assurer qu'on revient souvent aux sources avec des outils performants et éprouvés.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette offre Office 365 Famille qui peut devenir le complément idéal d'un Windows Phone en partageant grâce à OneDrive toutes ses données :
- Office sur 5 PC ou Mac plus cinq iPads ou tablettes Windows
- Accédez facilement à vos documents avec les applications mobiles Office pour iPhones et téléphones sous Android et Windows Phone
- 20 Go de stockage OneDrive par utilisateur, jusqu’à 5 utilisateurs
- Passez des appels dans plus de 60 pays avec les 60 minutes d’appels Skype chaque mois

L'offre est disponible sur le Microsoft Store au tarif annuel de 99 Euros et peut même être souscrite pour un besoin ponctuel pour seulement 10 Euros par mois. Une offre vraiment intéressante qui peut même l'être encore plus pour les étudiants où l'offre "Office 365 Université" permet à ces derniers de profiter d'un abonnement de 4 ans aux mêmes services pour seulement 79 Euros !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/06/2014 10:47:38 - champa
Je trouve ca encore cher pour une utilisation ponctuelle

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2014 10:58:59 - micaub
La qualité se paye...
Mais pour ceux pour qui c'est trop cher, il existe quelques solutions alternatives, open source et gratuites, certes moins avancées et ergonomiques, mais qui suffiront amplement pour une utilisation ponctuelle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2014 13:28:20 - dr-412
Disons que si j'ai un reproche à faire à ce type d'offre, c'est qu'il faut vraiment avoir 5 postes à équiper pour que ca ne revienne pas trop cher. Dommage que MS ne propose pas aussi d'autres offres moins chères pour moins de postes.
Car du fait, dans mon cas (1 ou 2 postes à équiper) l'office classique reste bien plus intéressant pour moi (même s'il l'est moins qu'avant, maintenant que les licences sont devenues monopostes).
Dommage également (et ca c'est vrai aussi pour l'office classique) qu'il n'y ait pas une vraie offre monologiciel.
Du fait on se retrouve un peut contraint de prendre plus de postes que nécessaire et/ou plus de logiciels que nécessaire.
 12/06/2014 17:20:52 - kro6669
@-dr-412
salut, si tu n'as pas 5 postes a équiper, tu peux "partager" ton abonnement, c'est a dire que tu peux mettre un membre de ta famille ou un ami(e) dans ton décompte.
par exemple tu as 2 postes, tes parents ont 1 poste, ton frère ou ta sœur ont 2 postes, tu peux les mettre dans ton abonnement, il faut aller dans espace office et les inviter par mail, il faut bien sur qu'ils ont un compte Hotmail (j'ai créé pour ma mère un compte Hotmail avec une adresse Yahoo par exemple pour son WP8) du coup j'ai pu partager mon abo office 360 et avoir les 5 postes pris.
c'est quand même sympa ca je trouve de la part de Microsoft, de pouvoir partager son abonnement avec plusieurs personnes.
De plus, les personnes incluses dans ton abonnement profitent aussi des avantages, 20Go de plus pour OneDrive :) , par contre pour Skype j'ai pas vérifié.
 12/06/2014 17:32:51 - kro6669
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/12/140612054004283751.jpg

voici l'image de la partie gestion des "invités" sur ton abonnement
 15/06/2014 09:46:56 - dr-412
Je réponds un peu tard, mais merci kro6669 pour ces précisions.
C'est effectivement une bonne chose. Mais le problème reste épineux, de trouver 5 postes à pourvoir.
J'en ai un chez moi, je pourrais en avoir 2 maxi, mais mes parents n'ont pas de PC et ma soeur utilise le même logiciel qu'à son boulot, donc libre office.
Et le seul pote que je connaisse qui utilise un peu un tableur utilise un office 2003 qu'il avait eu à pas cher il y a déjà pas mal d'années. Ce que je faisais moi même il y a encore peu. Comme j'utilise pas mal excel j'ai eu un intérêt à passer à une nouvelle version, mais lui peut parfaitement rester sur son 2003 et ne mettra pas un euro dans une nouvelle version.
Et il faut bien reconnaitre que la plupart des gens que je connais ont une utilisation assez légère d'office, et n'ont pas du tout l'utilité d'un office super à jour.
Je pourrais chercher parmi les collègues. Mais je pense que la notion d'abonnement ne ferait pas recette (je n'aime pas non plus d'ailleurs). Sans doute dû à la moyenne d'age dans l'entreprise, où on est tous habitués à utiliser les logiciels tant qu'on le souhaite, une fois payés. Peut être que les générations futures accèpteront l'idée de repayer tous les ans, mais pour les 40 à 50 ans, c'est pas gagné.

Donc au final, mes besoins se limitent donc à une licence Excel et c'est tout. Et dans mon cas ce type d'offre n'a aucun intérêt.
J'ai donc prix un office 2013 (un peu obligé puisqu'une licence Excel seule coûte plus cher qu'une licence office), que je vais garder une dizaine d'années, comme le précédent office. Mon utilisation d'excel me reviendra donc à 100 euros pour 10 ans, ce qui est correct. Bien plus que 990 euros en tous cas ;-)

Par contre concernant OneDrive c'est pas un problème vu que je ne m'en sert pas. J'avais ouvert un compte il y à longtemps, au lancement de Windows phone, mais c'est marche tellement mal (chez moi en tous cas), qu'après 2 ans à essayer de m'en servir j'ai été obligé d'abandonner et j'utilise Dropbox avec lequel je n'ai aucun problème.

En tous cas les infos que tu m'as donné restent intéressantes, mais malheureusement ne peuvent pas s'appliquer pour les personnes dans mon cas.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site