Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 133 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft ne veut pas qu'on se fasse voler nos Windows Phone
 Publié le 20/06/2014 à 16:00 - 4 commentaires ...

Véritable fléau de notre société actuelle, le vol de smartphones touche malheureusement de plus en plus de personnes qui sont victimes "de petits cons" qui s'imaginent qu'il est mieux de devenir un délinquant que de gagner honnêtement sa vie. Si ce problème de société n'est pas près de s'arranger avec un monde de plus en plus violent, les fabricants de smartphones et développeurs de logiciels pour ses terminaux mobiles très prisés y vont tous de leurs petites solutions censées freiner ce fléau.

C'est par la voix de Fred Humphries, un des nombreux vice-président de Microsoft qu'on apprend que le géant de l'informatique travaille sur le sujet et nous proposera prochainement une nouvelle version de son service Localiser mon téléphone qui apportera quelques nouveautés pour Windows Phone 8.1 :
- Effacement à distance de toutes les données personnelles
- Rendre le smartphone inutilisable sauf pour les appels d'urgence
- Faire en sorte que la réactivation / reconfiguration soit impossible
- Permettre à l'utilisateur légitime de restaurer intégralement son smartphone

De bonnes intentions qui ne verront malheureusement pas le jour avant de très longs mois vu l'objectif que s'est fixé Microsoft à ce sujet. Enfin une attente à relativiser tout de même car il est déjà possible aujourd'hui d'utiliser le service Localiser mon téléphone pour tenter de localiser son appareil, tenter de l'effacer totalement ou le verrouiller à distance. Contre ce type de pratique il n'y a au final pas grand-chose à faire sauf peut-être à être très vigilant en ne sortant pas son smartphone dans certains endroits.

Il est triste d'être obligé de réfléchir avant de sortir son smartphone de sa poche mais si "Chipeur" est un "gentil voleur", la majorité des voleurs d'aujourd'hui n'hésitent plus à braquer une arme pour voler tout et n'importe quoi et il est certainement plus sage de se laisser braquer que d'y laisser sa vie même si quand ça nous arrive on oublie systématiquement ces bons conseils.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/06/2014 16:58:38 - Loni
Sûrement pas pour l'utilisateur, mais plus pour devancer la future obligation du kill switch ( http://www.journaldugeek.com/2014/05/15/smartphone-le-kill-switch-obligatoire-au-minnesota/ ), et de sortir un truc cool.

Plutôt bête je pense que la réactivation soit possible... suffira juste de chercher comment faire sans passer par la méthode officielle quoi :/
 20/06/2014 17:03:11 - Actraizer
@Loni : Entièrement d'accord.

Si le kill switch est réversible, que ce soit par une manipulation accessible à l'utilisateur légitime ou par le SAV, alors les voleurs parviendront à le contourner.

Le seul outil efficace détruira définitivement le téléphone, effaçant les données et le rendant trop cher à réparer avant revente. Une espèce de petite "bombe interne" en fait...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/06/2014 17:05:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce "Kill Switch" est déjà présent sur les systèmes mobiles de Microsoft depuis plus de 10 ans ! Au début c'est vrai qu'il fallait obligatoirement un compte Microsoft Exchange pour le faire mais c'est vraiment disponible depuis plus de 10 ans ! Pour Windows Phone cette possibilité de "tuer à distance" son smartphone est même présente depuis la première version du système.
 20/06/2014 23:53:19 - sakdoss
Après un petit formatage tout repart à zéro... Donc pour l' instant pas de grosse utilité à part la localisation qui permet d' aller casser la t*** à la personne voulue.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site