|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 350 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Véritable fléau de notre société actuelle, le vol de smartphones touche malheureusement de plus en plus de personnes qui sont victimes "de petits cons" qui s'imaginent qu'il est mieux de devenir un délinquant que de gagner honnêtement sa vie. Si ce problème de société n'est pas près de s'arranger avec un monde de plus en plus violent, les fabricants de smartphones et développeurs de logiciels pour ses terminaux mobiles très prisés y vont tous de leurs petites solutions censées freiner ce fléau.
C'est par la voix de Fred Humphries, un des nombreux vice-président de Microsoft qu'on apprend que le géant de l'informatique travaille sur le sujet et nous proposera prochainement une nouvelle version de son service Localiser mon téléphone qui apportera quelques nouveautés pour Windows Phone 8.1 : - Effacement à distance de toutes les données personnelles - Rendre le smartphone inutilisable sauf pour les appels d'urgence - Faire en sorte que la réactivation / reconfiguration soit impossible - Permettre à l'utilisateur légitime de restaurer intégralement son smartphone
De bonnes intentions qui ne verront malheureusement pas le jour avant de très longs mois vu l'objectif que s'est fixé Microsoft à ce sujet. Enfin une attente à relativiser tout de même car il est déjà possible aujourd'hui d'utiliser le service Localiser mon téléphone pour tenter de localiser son appareil, tenter de l'effacer totalement ou le verrouiller à distance. Contre ce type de pratique il n'y a au final pas grand-chose à faire sauf peut-être à être très vigilant en ne sortant pas son smartphone dans certains endroits.
Il est triste d'être obligé de réfléchir avant de sortir son smartphone de sa poche mais si "Chipeur" est un "gentil voleur", la majorité des voleurs d'aujourd'hui n'hésitent plus à braquer une arme pour voler tout et n'importe quoi et il est certainement plus sage de se laisser braquer que d'y laisser sa vie même si quand ça nous arrive on oublie systématiquement ces bons conseils. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|