Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 156 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Funny beach, l'application indispensable pour cet été
 Publié le 30/06/2014 à 11:00 - 5 commentaires ...

Made in France comme nous l'aimons bien, Funny beach est une nouvelle création de "Biperra Prod" qui nous propose déjà un certain nombre de logiciels de qualité sur le Windows Phone Store. Funny beach est l'application qu'il vous faut pour vos vacances !

Que vous soyez simple baigneur ou pratiquant de sports côtiers, Funny beach va vous permettre d'avoir instantanément toutes les infos météo côtières mondiales sur votre Windows Phone. Mais Funny beach va bien plus loin ! Vous êtes en vacances dans une région que vous ne connaissez pas, ou prévoyez d'y partir ? Funny beach trouve les plages alentours, dans un rayon de 50 km ou vous permet de les trouver via une carte, depuis chez vous en vous donnant en prime les informations météo côtières à 4 jours de vos plages favorites. En bref c'est l'application indispensable de tous ceux qui se rendront cet été au bord de la mer.

A noter que la fonctionnalité bien pratique donnant les horaires des marées n'est pas présente pour une bonne raison. Ces données sur les marées sont vendues très cher par le Service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM) et rien que pour rentrer dans ses frais l'auteur de l'application aurait été obligé de vendre celle-ci une dizaine d'Euros ! Il existe certes, quelques rares API gratuites sur les marées, mais les données n'étant absolument pas fiables "Biperra Prod" dans un souci de qualité a préféré ne pas offrir ce type d'information.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/06/2014 11:20:07 - ayass972
J'habite dans un endroit où il y a baeuacoup de plages et dans la liste qu'il me propose il n'y a que 5 plages que je connais. Les créateurs de l'application ont oublié d'y intégrer les Salines à Sainte-Anne alors que c'est la plage la plus populaire chez nous. Ils devraient aussi y indiquer "attention : baignade non surveillée" (mais ça doit être compliqué car il faut contacter chaque mairie pour obtenir ces données). A ce jour aucune plage n'est surveillée chez nous en Martinique.
 30/06/2014 11:32:35 - ayass972
Attention aux méduses dans le sud côte caraïbe chez nous. En revanche côte Atlantique et dans le nord, y en a pas pour le moment.
 30/06/2014 12:33:28 - ceriboo
Eh ben quelle explication détaillée!!! Spf prend un bon virage bravo a l'équipe.
 30/06/2014 16:08:16 - Patrice-64
Merci Christophe, encore une fois, d'etre un des rare qui parle de nos app :)
Forcement, je n'ai pas toutes les plages existante, ca il a fallut faire des choix.
Il y a plus de 3500 plages recensés au niveau mondial dans Funny beach.
J'ai pris le partis que vous ayez un minimum de plage avec les infos qui vont bien (en general, sur une meme commune, s'il y a plusieurs plage, la meteo est souvent la meme), quel que soit l'endroit du monde ou vous partez en vacances.
Pour les baignade surveiller ou pas, les drapeau, etc,etc, faut d'information centraliser, c'est malheureusement impossible.
Mon plus gros ennui pour cette application, c'est de ne pas pouvoir fournir les infos des marées comme le dit Christophe :(
 30/06/2014 16:17:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@Patrice-64 : De rien :) Je fais Smartphone France avant tout par passion et pour la partager. Contrairement à beaucoup d'autres Smartphone France n'existe pas par intérêt ou pour faire de l'argent. C'est pour ça que j'aime parler de tout ce qui concerne Windows Phone et non pas uniquement sur ce qui me rapporte :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site