Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 160 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un smartphone Microsoft Lumia sous Android ?
 Publié le 07/07/2014 à 18:00 - 16 commentaires ...

Rumeur ne datant pas d'hier, l'arrivée probable d'un Nokia / Microsoft Lumia fonctionnant avec le système Android refait de nouveau parler d'elle. C'est @evleaks une source en général très fiable qui relance le débat. Alors info ou intox ?

Après l'arrivée de la famille Nokia X sur le marché on se dit pourquoi pas mais on se demande vraiment ce qu'aurait à y gagner Microsoft en lançant des Lumia fonctionnant sous Android ? A part saborder totalement Windows Phone on n'arrive vraiment pas à comprendre la finalité d'un tel choix. Déjà qu'on n'arrive pas à comprendre pourquoi Nokia a lancé sa famille X alors que l'argument du coût de la licence Windows Phone est totalement injustifié pour des smartphones aujourd'hui sous la houlette de Microsoft, on ne voit vraiment pas ce que pourrait apporter une gamme de smartphones Android à un Microsoft qui devrait au contraire tout faire pour promouvoir son propre système mobile.

Avant de nous affoler ou de nous interroger gardons tout de même à l'esprit que ceci ne reste que rumeur mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? En tous cas si Nokia se lance dans les Lumia Android, une chose est sûre, ça sera la fin de Windows Phone à moyen terme. La question qui se pose réellement maintenant : Est-ce que Microsoft croit lui-même en l'avenir de son propre système mobile ? Devons-nous lancer une campagne #dontForgetYourOwnSystem ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/07/2014 18:18:15 - laffreux
Plus on avance et moins la stratégie de MS est compréhensible...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/07/2014 18:22:37 - micaub
1) Je ne crois pas du tout à un Lumia sous Android car ce sont 2 gammes distinctes (pas plus qu'il n'y aura un jour de Galaxy sous Windows Phone).
2) La gamme Nokia X n'a qu'un objectif, faire office de passerelle entre Android et Windows. Les entrailles, c'est du Android (donc ça rebute peut-être moins certains irréductibles) mais la surface, c'est du Microsoft et esthétiquement, c'est du Windows Phone.
3) Et en quoi le fait de sortir des Nokia sous Android ferait que ce soit, je cite, "sûr" que ce soit la fin de Windows Phone ? Parce que des certitudes, dans les technologies, on en a beaucoup. Une chose est sûre, Apple ne se relèvera jamais. Une chose est sûre, Microsoft restera la 1ère société High-Tech. Une chose est sûre, IBM, c'est fini. Une chose est sûre, l'iPhone restera number one. On peut en citer plein. Donc attention à ce qui peut paraitre évident. ;)
(Mais ça n'enlève rien à ma certitude sur Lumia/Galaxy car là, c'est une question de gamme marketing) :P
PS : Il n'est pas possible de défiler mon long texte dans l'application pour remonter en haut et écrire le "Bonjour Christophe" que j'avais oublié. Une piste pour une future amélioration de l'application ? ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/07/2014 18:27:42 - pololp
Perso, je verrais ben justement une campagne vers MS et ts ses comptes Twitter avec le hashtag #dontForgetYourOwnSystem histoire de leur rappeler qu'on existe... Non parce qu'entre toutes les apps qui sortent sous Android et iOS et qui sont meilleures ou plus vite mises à jour que sous WP (*tousse* Skype *tousse* Xbox Music *tousse*), des fois ca fout bien en rogne ! Alors oui, je vote pour une campagne #dontForgetYourOwnSystem avec l'appui de plusieurs sites proWP qui, a la lecture des commentaires, ne seraient pas contre non plus... Alors... Qui s'en occupe ? Christophe ? Demandons à Rudy Huyn?
 07/07/2014 20:01:25 - TrivialPanPan
Je pencherai plutôt vers de l'Android-bashing

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/07/2014 20:04:32 - ayass972
@micaub : Chez les chinois de Huayaïe, leurs terminaux Android comme WP s'appellent Ascend mais ils n'ont pas fait comme Nokia, si la rumeur était vraie, c'est à dire Lumia sur WP d'un côté et d'un autre X et Lumia sur Android.

Sauf si Nokia veut retrouver sa place de numéro 1 sur le marché dans ce cas ils doivent couvrir TOUTES les gammes de smartphones.

De plus, Nokia est plus impliqué dans sa gamme X que Samsung sur les Ativ phones.
 07/07/2014 20:16:36 - micaub
@ayass972 : Attention, je n'ai pas dit que je ne croyais pas à un Nokia sous Android (même si c'est le cas, à l'exception de la gamme X pour les raisons que j'ai citées), j'ai dit que je ne croyais pas à un Lumia sous Android, notamment pour une question de gamme. Hyuawei appelle tous ses smartphones Ascend, certes, mais ce n'est pas le cas de Nokia pas plus que Samsung. ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/07/2014 20:41:05 - ayass972
@micaub : Je ne t'ai pas dit que tu a dit que tu ne croyais pas à un Nokia sous Android mais je voulais juste te dire qu'on fait soit comme le chinois, on appelle tous ses smartphones Pierre, soit comme le coréen, on les appelle Pierre pour Android et Paul pour WP mais chez Nokia, si j'ai bien compris cette rumeur, on les appelle Pierre ou Paul pour Android et Paul pour WP. A part l'américano-finlandais, qui peut m'expliquer ce choix marketing bizarroïde.
 07/07/2014 21:24:25 - champa
Je pense que le choix est simple, il suffit juste de répondre à une attente du marché, beaucoup de gens aiment Android mais aiment aussi les Nokia.
Je pense que dans un proche avenir les gens pourront choisir l' os avec le téléphone qu'ils désirent.
Et puis microsoft étant maintenant aussi un fabricant de téléphone, et bien ils font comme les autres ,ils proposent différents choix à leur clients.
La majorité des gens se moquent des choix du fabricant, c'est leur choix perso qui compte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/07/2014 03:14:55 - micaub
Il ne faut pas s'emballer trop vite. Ce choix, s'il peut paraître bizarroïde, n'en reste pas moins une rumeur... Rumeur qui n'a fait l'effet d'aucune autre annonce.
Et si EvLeaks est dans l'ensemble plutôt fiable, il lui est également arrivé de se tromper. ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/07/2014 09:21:33 - fedekia
Si chez Microsoft on n'était pas sûr de la viabilité de son système mobile, pourquoi aurait on développé 8.1, cortana,...
Non, d'après moi ce ne sont encore que des rumeurs, internet est tellement propice à ce genre de choses. Cela serait d'autant plus étonnant parce que la gamme Lumia est exclusive à Windows phone. Il pourrait à la limite s'agir d'un nouveau Nokia X, mais pour le reste je suis sceptique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/07/2014 09:25:13 - fedekia
Euh... Une question que je me pose : rumeur d'un Lumia sous Android avec finalement arrivée de la gamme X sous Android... N'auraient il pas toutes tendance à associer Nokia aux Lumia ? Moi je vous dis que ça sera plus un nouveau Nokia X...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/07/2014 09:53:36 - manunok
Un Microsoft sous Android... lol...
Ça fait du bien de rire :))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/07/2014 10:00:24 - ayass972
Ah je sais Microsoft gagne plus d'argent sur Android que sur WP à cause de brevets que Google lui doit donc il fait des Android.
 08/07/2014 10:42:12 - LennYrule
Ayass, c'est pas Google qui doit des sous mais les constructeurs qui utilisent Android

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/07/2014 21:30:37 - baklawa
à part Apple qui a une stratégie de devices intégrés combinant hardware et software ne laissant pas d'autres utiliser soit le hardware, soit le software, l'ensemble des autres acteurs a le stratégie inverse (séparer les deux) et microsoft a d'ailleurs gagné beaucoup d'argent avec cette approche pour windows. qu'y a t-il de choquant à ce que Nokia fasse des smartphones android ? rien de mon point de vue... Microsoft fait bien des softs pour ios, donc...

il ne faut pas oublier que les gens achètent avant tout des nokia et non des WP, la marque a une grande popularité, pourquoi se priver de vendre plus de téléphones ? au final ils doivent juste gagner de l'argent, si ça leur permet d'en gagner plus ils auraient tord de s'en priver
 12/07/2014 12:11:00 - fedekia
@baklawa : Bien sûr que ça n'a rien de choquant. Même si, pour ma part, c'est l'OS que je privilégie quand j'achète un téléphone, je conçois très bien que pour beaucoup de monde c'est le marque du téléphone qui compte. Et en effet, je ne vois pas non plus pourquoi les utilisateurs d'android n'auraient pas droit à des téléphones Nokia. Cependant, je reste sceptique quand à des Smartphone de la gamme Lumia sous Android. Si Nokia a créé sa gamme X ce n'est à mon avis pas pour rien...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site