Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Comment êtes vous exposés aux champs électromagnétiques ?
 Publié le 14/07/2014 à 12:00 - 8 commentaires ...

Franck NGuessan plus connu sous le pseudo de Ceriboo sur le Windows Phone Store est heureux et fier de nous annoncer qu'il a publié il y a quelques semaines seulement une nouvelle application sur le Windows Phone Store. Baptisée RadioFréquence, est la version Windows Phone de Cartoradio mobiles (application officielle de Cartoradio qui appartient à l'Agence Nationale des Fréquences Radio) disponible par exemple sur le Google Play.

Comment a t'il eu l’idée de cette application ? C'est en accompagnant son fils à une de ses séance de radiothérapie et en lisant l’un des (trop ?) nombreux magazines sur le sujet pour tuer le temps, qu'il a découvert le site CartoRadio puis l'application Android mais rien pour Windows Phone :( A quoi sert cette application ? Cette application permet de connaître la position des antennes émettrices de champ électromagnétique (antennes relais de TV, GSM, Radio etc...). L'ANFR ne s'est pas arrêté là, elle donne également les relevés de mesures réalisées ce qui en fait un véritable outil fiable contrairement à de nombreuses données basées sur des calculs théoriques.

Pour réaliser cette application Ceriboo s'est inspiré des applications iOS et Android dont il a repris leurs qualités et gommés certains défauts en lisant leurs évaluations respectives. Le grand avantage de radiofréquence ... c'est la carte en mode hors ligne de nos chers Windows Phone. Ayant tenté de contacter cet organisme d'état en vain durant plus de 2 mois, Ceriboo a tout de même décidé de sortir son application en utilisant les données distribués sous la forme "Open Data". L'ANFR autorisant la réutilisation de ces données tant qu'on cite clairement leur source et qu'on appose un lien vers leur site officiel, l'application "Non officielle" pour Windows Phone a donc pu voir le jour.

Vous êtes inquiets sur le sujet des ondes électromagnétiques ? Vous possédez un Windows Phone 8 ? RadioFréquence est une application que vous ne pouvez que télécharger sans attendre surtout que celle-ci est totalement gratuite et sans aucune publicité.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/07/2014 13:10:50 - Actraizer
Merci pour l'application. C'est assez pratique pour se rendre compte du nombre d'émetteurs situés autour de son domicile. Je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux dans mon quartier!

Par contre la position des marqueurs peut parfois être assez imprécise sur la carte. Ce doit être le fait de la base de données, qui fournit les coordonnées des relais.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 13:54:15 - Esod
Comme toujours, magnifique application :D
Merci ! :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 18:45:01 - GrosLap
@Ceriboo
C'est effectivement du beau travail !
Pour info, j'ai voulu jeter un oeil sur le site et impossible de faire afficher quoi que ce soit avec le navigateur de mon Windows Phone.
Je voulais savoir à quoi correspondait l'icône "autre" pour plus de précisions...
Sinon, l'appli a bogué après avoir changé la vue de hybride vers route (plus d'affichage du détail après un clic sur les icones). Pas tout de suite, mais après avoir changé plusieurs fois (vers les différentes vues). Je n'ai pas pu reproduire le bug.
La recherche est top, j'ai enfin pu comprendre pourquoi je ne captais rien chez belle maman (campagne).
Merci @Ceriboo

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 20:04:38 - ceriboo
Merci a tous pour vos remarques. Merci a Smartphone qui n'hésite pas a publier mes "oeuvres". Je prends acte de vos remarques et essaie de les corriger dès mon retour de vacances :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/07/2014 13:11:51 - GrosLap
Bonnes vacances à toi @Ceriboo !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/07/2014 13:20:14 - agl45
Bon début,
Utilisateur habitué de cartoradio.fr, il manque pour chaque émetteur toutes les infos de fréquences, hauteur d'antenne propriétaire de l'émetteur angle de rayonnement etc ...
Il y a encore du travail.
Dans l'état actuel on on voit les positions des émetteurs sans plus ... On a le même résultat en levant le nez.

Bon courage pour le développement de la prochaine version.
 15/07/2014 13:27:15 - agl45
@Grostap :
Autres englobe ce qui n'est pas le reste dans les autres rubriques ...
En fait Différents Faisceaux Hertziens, les émetteurs Wimax, les Réseaux FH pour distribution de l'ADSL etc. Les émetteurs radios privés, sociétés d'autoroutes.
Ne figurent pas sur cartoradio les émetteurs ministériels intérieur, armées et autres ministères.
 16/07/2014 00:00:23 - GrosLap
@agl45
Ceriboo part en vacances, mais ne doutons pas qu'à son retour, il va bucher sur une prochaine mise à jour si le site Cartoradio lui permet d'accéder aux infos nécessaires.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site