Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 246 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La mort annoncée du Nokia Lumia 1020 ?
 Publié le 14/07/2014 à 14:00 - 14 commentaires ...

Suite à une annonce / rumeur publiée par @evleaks, une source en général plutôt fiable, beaucoup se sont émus face à cette publication : "La date de fin de vie du Nokia Lumia 1020 est fixée au 14 Septembre". Si prise de manière brute cette nouvelle peut faire peur à certains, dans les faits elle nous semble plus que logique et en faire un titre à sensation n'est vraiment pas justifié. Pour rappel le Nokia Lumia 1020 est un smartphone qui a vu le jour il y a presque un an déjà et 1 an est un âge "très vieux" dans le monde en perpétuelle évolution des gadgets électroniques que sont les smartphones. Annoncer la mort prochaine d'un modèle ayant déjà un an est donc tout à fait normal. La majorité des smartphones ayant un cycle de vie de 9 mois environ, il est donc logique qu'au bout d'un an que l'appareil soit en fin de vie.

La seule chose qu'il faut juste garder à l'esprit c'est "qu'en fin de vie pour un smartphone" ne veut pas dire qu'il s'arrêtera de fonctionner du jour au lendemain et qu'on ne le trouvera plus en magasins. Nokia va donc certainement arrêter progressivement sa production pour préparer l'arrivée de son successeur. Même si la production de l'appareil s'arrête celui-ci continuera certainement d'être mis à jour comme tous les Windows Phone 8 actuellement disponibles sur le marché et avec les caractéristiques qu'il a, le Nokia Lumia 1020 est loin d'être dépassé même s'il est vrai qu'en 1 an les choses ont progressées. Si le Lumia 1020 et son excellent appareil photo vous intéresse, ne vous inquiétez surtout pas car il a certainement encore de très nombreux mois à vivre et à faire le bonheur de ses utilisateurs.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/07/2014 14:29:34 - fedekia
C'est tout à fait logique en effet. Petit à petit on ne le trouvera plus en magasins physique mais seulement en vente en ligne comme c'est le cas d'habitude. Jusqu'au jour où il ne sera plus vendu. Tous les téléphones passent par là, c'est comme ça dans notre société où c'est une perpétuelle course à qui fera mieux que les autres. Je sais que mon 1520 flambant neuf en passera par là aussi et certainement bientôt, mais je compte le garder le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'à ce qu'il rendre l'âme (et ça j'espère que ce ne sera pas avant plusieurs années)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 14:32:06 - reuillnt
@fedekia :

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 14:56:53 - baklawa
Prix divisé quasiment par deux et plus de support après 1 an, si certain(e)s trouvent cela normal, personnellement ça me dérange et me fait dire qu'un Lumia HDG n'est vraiment pas un bon investissement à sa sortie.
 14/07/2014 15:01:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@baklawa : Ce n'est pas spécifique aux Windows Phone mais généralisé au marché des smartphones.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 15:34:10 - fedekia
Personne n'a dit que c'était normal, c'est comme ça, c'est tout, et depuis bien longtemps déjà. On ne nous laisse pas le choix, on est bien obligés de faire avec. On vit dans une société où on essaie de nous pousser à toujours plus de consommation le tout c'est de ne pas y tomber bêtement dedans. En technologie le problème d'un ordinateur obsolète même pas 1 an après sa sortie existe depuis très longtemps, alors, oui, je trouve logique qu'il en soit de même pour les smartphones.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 15:35:19 - bes
Tant qu'ils nous donnent accès aux mises à jour, je m'en fiche.

Je pense qu'il en sera de même du iPhone 5c en septembre prochain.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 16:35:23 - bodypierced
Salut à tous. Moi même détenteur d'un 808 pureview et d'un 1020 en mobile principal, j'ai été le premier surpris et dégouté dans un premier temps. J'ai écris à nokia care fr sur twitter, après discussion, j'ai eu leur réponse:
@NokiaCareFr bonjour. Je voudrais savoir par rapport à mon 1020 ce que cela signifie? http://evleaks.at/2014/07/13/nokia-lumia-1020-reaches-end-life-status-september-14th/ …
"@bodypierced31 1/2 Nous ne pouvons pas commenter des infos de sources non-officielles et des rumeurs."
"@bodypierced31 2/2 De plus ce type d'info relève plutôt de la vente que du support technique :). Bien à vous ^IT"
@NokiaCareFr le 1020 est encore "récent" quand même! :-)
@bodypierced31 En effet :) ^IT

De quoi ne pas se prendre la tête logiciellement parlant ;-)
 14/07/2014 16:53:56 - fedekia
@bodypierced : Tout à fait ;)
Qu'un périphérique ne soit plus proposé à la vente, ne veut pas dire que le fabriquant s'en désintéresse subitement et que le support s'arrêtera aussi n'est. C'est juste une technique marketing qui a bien fonctionné jusqu'à présent...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2014 18:57:32 - dantes94
@Cristophe: sa dépend, si par fin de vie ont entent fin de vente par nokia a la rigueur, il restera de toute facon du stock chez les commerçant comme c'est le cas des autre os, par contre si par fin de ont entend fin des mise a jours la non tout les smartphone ne sont pas a la même enseigne.

Les constructeur android sont tenu a 18mois de suivi et fournissent des correctifs relativement régulièrement, par contre mise a jours de l'os en lui même sont non inclus dans cette obligation hélas et les opérateurs freine bêtement les maj ...

Coté Ios c'est un peu plus longtemps mais c'est moins clair entre ce que apple montre pour remplir de joli graphique et la réalité a l'usage il y a un fossé.

Coté WP j'attends un suivi au moins égal a celui d'android, j'ai songé a y basculer il y a quelque mais si mon tel n'est plus mis a jour au bout d'un an seulement je suis un peu refroidie...
 14/07/2014 19:14:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@dantes94 : Il n'y a pas d'inquiétude à avoir Microsoft a assuré un suivi de son système pour 18 mois également et les Windows Phone concerné le sont aussi.

C'est même mieux que sur Android car sur Windows Phone c'est Microsoft qui s'occupe du suivi logiciel et non pas chaque fabricant qui a la charge de ses terminaux. Les fabricants n'ont la responsabilité que de l'équivalent du BIOS qui fait l'interface entre le matériel et le système.

Sur Android c'est l'anarchie totale avec les grandes marques comme LG, Samsung, Sony ou HTC qui suivent un minimum leur matériel et les autres qui ne font rien ou presque. Faire le choix de Windows Phone est aujourd'hui moins risqué.
 14/07/2014 20:07:50 - ceriboo
J'aimerais bien voir un Nokia 60 méga pixel lol. Toujours plus loin!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/07/2014 12:33:53 - dantes94
@Christophe: merci pour tes éclaircissements.
 15/07/2014 12:47:42 - belikm
Je pense plutôt Evleak parle d'une fin de vie dans le sens que MS va annoncé un 1030 le 14 septembre et donc par la même occasion mettre le 1020 en fin de vie de "photophone du moment".
Du moins c'est ce que je pense.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/07/2014 22:16:28 - vathi10
Sa serai un choix plutôt douteux s il y avait un arrêt pur et simple du meilleur photophone !
Moi je pencherai plus sur un renouvellement de terminal ( ce n est que mon avis ..!,lol)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site